Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 9:05

yazerty a écrit:Je confirme qu'en enlevant le "[OR]" ça ne marche plus chez moi (hébergement 1&1, .htaccess à la racine du site). Ca marche comme ça :

Code: Tout sélectionner
# Visohotlink
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?yazerty.net* [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)blog/public/(.*)$
RewriteRule ^(.*)$ visohotlink/hotlink.php [L]

Et pour le "/" : ça ne marche plus si je le rajoute.

Par contre je ne sais pas si j'ai bien configuré l'affichage d'une image de substitution :
Defaut -> Image de remplacement -> -http://www.yazerty.net/blog/public/misc/visohotlink.jpg

Parce que l'image ne s'affiche pas sur les sites concernés là.

Pour le / : ca dépend de la configuration des serveurs et du type de chemin à indiquer. c'est la meme chose quand on fait de l'UR

Pour le OR, c'est bizarre que cela ne marche pas. Ca veut dire qu'une des conditions est systématiquement fausse.
Tu devrais faire un script en php qui affiche le phpinfo dans le répertoire en question et regarder à quoi correspondent les variables.

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 01, 2006 10:13

yazerty a écrit:Je confirme qu'en enlevant le "[OR]" ça ne marche plus chez moi (hébergement 1&1, .htaccess à la racine du site). Ca marche comme ça :

# Visohotlink
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?yazerty.net* [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)blog/public/(.*)$
RewriteRule ^(.*)$ visohotlink/hotlink.php [L]

Et pour le "/" : ça ne marche plus si je le rajoute.

Par contre je ne sais pas si j'ai bien configuré l'affichage d'une image de substitution :
Defaut -> Image de remplacement -> -http://www.yazerty.net/blog/public/misc/visohotlink.jpg

Parce que l'image ne s'affiche pas sur les sites concernés là.

Oui, même réponse que Suede. C'est vraiment bizarre pour le [0R]. Il faudrait en effet vérifier les valeurs des variables globales REQUEST_URI et HTTP_REFERER dans le phpinfo pour aller plus loin.

Un autre point qu'il faudra que je mette dans le support : N'indiquez pas une image de remplacement qui se situe dans un répertoire protégé. Sur mon serveur, ça n'empêche pas le script de fonctionner, mais du coup, l'image de remplacement apparaît aussi dans la liste des hotlinks... Pas vraiment nécessaire.

Arnaud

estellefr
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 01, 2006 10:53

Excellent :D
Merci pour cet outil

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 01, 2006 11:11

Bon je vois que ça a l'air de fonctionner pas trop mal, parfois avec quelques modifs.

Si ça fonctionne chez vous, pourriez-vous indiquer votre config et les modifs faites (notamment dans le .htaccess) sur http://www.visohotlink.fr/forum/visohot ... onfig.html ? J'essaie de centraliser toutes les infos pour aider ceux chez qui il y a des problèmes.

Merci!

Arnaud

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 01, 2006 11:13

Jaunalgi a écrit:ça coince chez moi :oops:
---------
rien dit, problème de transfert FTP... Etrange

Pourrais nous en dire plus? Même conseils que plus haut, essaie de regarder dans la bd si les hotlinks apparaissent bien.

Arnaud

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 11:45

schtroumpf a écrit:Oui, même réponse que Suede. C'est vraiment bizarre pour le [0R]. Il faudrait en effet vérifier les valeurs des variables globales REQUEST_URI et HTTP_REFERER dans le phpinfo pour aller plus loin.

Un autre point qu'il faudra que je mette dans le support : N'indiquez pas une image de remplacement qui se situe dans un répertoire protégé. Sur mon serveur, ça n'empêche pas le script de fonctionner, mais du coup, l'image de remplacement apparaît aussi dans la liste des hotlinks... Pas vraiment nécessaire.

Arnaud

Bonjour :).

Alors...

Je trouve aussi l'histoire du [OR] très bizarre, même si je n'y connais pas grand chose aux rexrite rules & co...

REQUEST_URI : /phpinfo.php
Par contre je ne trouve pas HTTP_REFERER dans mon phpinfo

Sinon pour l'image de remplacement, même en mettant -http://www.yazerty.net/misc/visohotlink.jpg (pas dans le répertoire protégé /blog/public/ donc), ça ne marche pas :? .

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 01, 2006 12:15

Bel outil.
Facile à utiliser? Je vais voir ça.

Mais bravo pour l'idée et la conception du script!

----------
5 hotlinks en moins de 5 minutes. Des blogs essentiellement.
----------
Im m'affiche Google Images en hotlink. Mais je doute qu'ils soient partant pour un lien vers moi.
Tu deverais donner l'option de les afficher ou pas.
Encore une vois, bel outil

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 12:59

Jaunalgi a écrit:Bel outil.
Facile à utiliser? Je vais voir ça.

Mais bravo pour l'idée et la conception du script!

----------
5 hotlinks en moins de 5 minutes. Des blogs essentiellement.
----------
Im m'affiche Google Images en hotlink. Mais je doute qu'ils soient partant pour un lien vers moi.
Tu deverais donner l'option de les afficher ou pas.
Encore une vois, bel outil

Tu peux le spécifier dans la config. Voici une partie des IP/ndd que j'ignore
images.google 209.85.129.104 209.85.135.104 64.233.161.104 64.233.183.104 66.249.93.104 72.14.203.104 72.14.221.104 toolbar.google cc.msnscache.com

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 01, 2006 12:59

Peut-on envisager une utilisation sans RW ? (chez Free)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 13:05

il faudrait voir ce que tu as comme REQUEST_URI quand tu rediriges via htaccess : le fichier initial ou le fichier hotlink.
dans la base de donnée, qu'as tu en referer ? hotlink ou le vrai lien ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 01, 2006 13:16

Suede a écrit:il faudrait voir ce que tu as comme REQUEST_URI quand tu rediriges via htaccess : le fichier initial ou le fichier hotlink.
dans la base de donnée, qu'as tu en referer ? hotlink ou le vrai lien ?

Scuse, tu réponds à qui ?

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 13:19

Suede a écrit:Tu peux le spécifier dans la config. Voici une partie des IP/ndd que j'ignore
images.google 209.85.129.104 209.85.135.104 64.233.161.104 64.233.183.104 66.249.93.104 72.14.203.104 72.14.221.104 toolbar.google cc.msnscache.com

Pourquoi ne mets-tu pas simplement "google" (ça filtrerait tous les domaines de google en un coup) :- ?

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 01, 2006 20:24

Merci Suede, je regarde ça de plus près.

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 01, 2006 21:12

yazerty a écrit:
schtroumpf a écrit:Oui, même réponse que Suede. C'est vraiment bizarre pour le [0R]. Il faudrait en effet vérifier les valeurs des variables globales REQUEST_URI et HTTP_REFERER dans le phpinfo pour aller plus loin.

Arnaud

Bonjour :).

Alors...

Je trouve aussi l'histoire du [OR] très bizarre, même si je n'y connais pas grand chose aux rexrite rules & co...

REQUEST_URI : /phpinfo.php
Par contre je ne trouve pas HTTP_REFERER dans mon phpinfo

Sinon pour l'image de remplacement, même en mettant -http://www.yazerty.net/misc/visohotlink.jpg (pas dans le répertoire protégé /blog/public/ donc), ça ne marche pas :? .

N'as tu pas un quelconque outil sur ton poste qui masque le referer? Ca pourrait expliquer l'histoire du [OR].

Sinon, as-tu regardé dans la bd si les champs sont bien ajouté et le compteurs s'incrémentent?

Arnaud

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 01, 2006 21:15

Onthisplanet a écrit:Peut-on envisager une utilisation sans RW ? (chez Free)

Il faut y réfléchir. J'ai notamment vu qu'on pouvait faire une sorte de rewriting sans le mode rewrite, mais en utilisant la 404. Je pourrais peut-être m'en inspirer. C'est à creuser, notamment pour voir si ça n'a pas d'impact sur l'indexation dans les moteurs de recherche.

Arnaud

Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :