Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
yazerty a écrit:Je confirme qu'en enlevant le "[OR]" ça ne marche plus chez moi (hébergement 1&1, .htaccess à la racine du site). Ca marche comme ça :
- Code: Tout sélectionner
# Visohotlink
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?yazerty.net* [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)blog/public/(.*)$
RewriteRule ^(.*)$ visohotlink/hotlink.php [L]
Et pour le "/" : ça ne marche plus si je le rajoute.
Par contre je ne sais pas si j'ai bien configuré l'affichage d'une image de substitution :
Defaut -> Image de remplacement -> -http://www.yazerty.net/blog/public/misc/visohotlink.jpg
Parce que l'image ne s'affiche pas sur les sites concernés là.
Pour le / : ca dépend de la configuration des serveurs et du type de chemin à indiquer. c'est la meme chose quand on fait de l'UR
Pour le OR, c'est bizarre que cela ne marche pas. Ca veut dire qu'une des conditions est systématiquement fausse.
Tu devrais faire un script en php qui affiche le phpinfo dans le répertoire en question et regarder à quoi correspondent les variables.
-

schtroumpf - WRInaute impliqué

yazerty a écrit:Je confirme qu'en enlevant le "[OR]" ça ne marche plus chez moi (hébergement 1&1, .htaccess à la racine du site). Ca marche comme ça :
# Visohotlink
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?yazerty.net* [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)blog/public/(.*)$
RewriteRule ^(.*)$ visohotlink/hotlink.php [L]
Et pour le "/" : ça ne marche plus si je le rajoute.
Par contre je ne sais pas si j'ai bien configuré l'affichage d'une image de substitution :
Defaut -> Image de remplacement -> -http://www.yazerty.net/blog/public/misc/visohotlink.jpg
Parce que l'image ne s'affiche pas sur les sites concernés là.
Oui, même réponse que Suede. C'est vraiment bizarre pour le [0R]. Il faudrait en effet vérifier les valeurs des variables globales REQUEST_URI et HTTP_REFERER dans le phpinfo pour aller plus loin.
Un autre point qu'il faudra que je mette dans le support : N'indiquez pas une image de remplacement qui se situe dans un répertoire protégé. Sur mon serveur, ça n'empêche pas le script de fonctionner, mais du coup, l'image de remplacement apparaît aussi dans la liste des hotlinks... Pas vraiment nécessaire.
Arnaud
-

Bon je vois que ça a l'air de fonctionner pas trop mal, parfois avec quelques modifs.
Si ça fonctionne chez vous, pourriez-vous indiquer votre config et les modifs faites (notamment dans le .htaccess) sur http://www.visohotlink.fr/forum/visohot ... onfig.html ? J'essaie de centraliser toutes les infos pour aider ceux chez qui il y a des problèmes.
Merci!
Arnaud
Si ça fonctionne chez vous, pourriez-vous indiquer votre config et les modifs faites (notamment dans le .htaccess) sur http://www.visohotlink.fr/forum/visohot ... onfig.html ? J'essaie de centraliser toutes les infos pour aider ceux chez qui il y a des problèmes.
Merci!
Arnaud
-

Jaunalgi a écrit:ça coince chez moi![]()
---------
rien dit, problème de transfert FTP... Etrange
Pourrais nous en dire plus? Même conseils que plus haut, essaie de regarder dans la bd si les hotlinks apparaissent bien.
Arnaud
schtroumpf a écrit:Oui, même réponse que Suede. C'est vraiment bizarre pour le [0R]. Il faudrait en effet vérifier les valeurs des variables globales REQUEST_URI et HTTP_REFERER dans le phpinfo pour aller plus loin.
Un autre point qu'il faudra que je mette dans le support : N'indiquez pas une image de remplacement qui se situe dans un répertoire protégé. Sur mon serveur, ça n'empêche pas le script de fonctionner, mais du coup, l'image de remplacement apparaît aussi dans la liste des hotlinks... Pas vraiment nécessaire.
Arnaud
Bonjour
Alors...
Je trouve aussi l'histoire du [OR] très bizarre, même si je n'y connais pas grand chose aux rexrite rules & co...
REQUEST_URI : /phpinfo.php
Par contre je ne trouve pas HTTP_REFERER dans mon phpinfo
Sinon pour l'image de remplacement, même en mettant -http://www.yazerty.net/misc/visohotlink.jpg (pas dans le répertoire protégé /blog/public/ donc), ça ne marche pas
Bel outil.
Facile à utiliser? Je vais voir ça.
Mais bravo pour l'idée et la conception du script!
----------
5 hotlinks en moins de 5 minutes. Des blogs essentiellement.
----------
Im m'affiche Google Images en hotlink. Mais je doute qu'ils soient partant pour un lien vers moi.
Tu deverais donner l'option de les afficher ou pas.
Encore une vois, bel outil
----------
----------
Im m'affiche Google Images en hotlink. Mais je doute qu'ils soient partant pour un lien vers moi.
Jaunalgi a écrit:Bel outil.
----------
----------
Tu peux le spécifier dans la config. Voici une partie des IP/ndd que j'ignore
images.google 209.85.129.104 209.85.135.104 64.233.161.104 64.233.183.104 66.249.93.104 72.14.203.104 72.14.221.104 toolbar.google cc.msnscache.com
Suede a écrit:il faudrait voir ce que tu as comme REQUEST_URI quand tu rediriges via htaccess : le fichier initial ou le fichier hotlink.
dans la base de donnée, qu'as tu en referer ? hotlink ou le vrai lien ?
Scuse, tu réponds à qui ?
Suede a écrit:Tu peux le spécifier dans la config. Voici une partie des IP/ndd que j'ignore
images.google 209.85.129.104 209.85.135.104 64.233.161.104 64.233.183.104 66.249.93.104 72.14.203.104 72.14.221.104 toolbar.google cc.msnscache.com
Pourquoi ne mets-tu pas simplement "google" (ça filtrerait tous les domaines de google en un coup) :- ?
-

yazerty a écrit:schtroumpf a écrit:Oui, même réponse que Suede. C'est vraiment bizarre pour le [0R]. Il faudrait en effet vérifier les valeurs des variables globales REQUEST_URI et HTTP_REFERER dans le phpinfo pour aller plus loin.
Arnaud
Bonjour.
Alors...
Je trouve aussi l'histoire du [OR] très bizarre, même si je n'y connais pas grand chose aux rexrite rules & co...
REQUEST_URI : /phpinfo.php
Par contre je ne trouve pas HTTP_REFERER dans mon phpinfo
Sinon pour l'image de remplacement, même en mettant -http://www.yazerty.net/misc/visohotlink.jpg (pas dans le répertoire protégé /blog/public/ donc), ça ne marche pas.
N'as tu pas un quelconque outil sur ton poste qui masque le referer? Ca pourrait expliquer l'histoire du [OR].
Sinon, as-tu regardé dans la bd si les champs sont bien ajouté et le compteurs s'incrémentent?
Arnaud
-

Onthisplanet a écrit:Peut-on envisager une utilisation sans RW ? (chez Free)
Il faut y réfléchir. J'ai notamment vu qu'on pouvait faire une sorte de rewriting sans le mode rewrite, mais en utilisant la 404. Je pourrais peut-être m'en inspirer. C'est à creuser, notamment pour voir si ça n'a pas d'impact sur l'indexation dans les moteurs de recherche.
Arnaud
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google lance Picasa en français
- Picasa Web Albums en français
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello