Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ah effectivement ça marche mieux avec
.
Je croyais que ce n'était pas utile comme c'est le seul répertoire que je veux surveiller et qu'il n'y a pas de "[OR]" sur la dernière ligne du rewrite :- ?
Par contre ça ne détecte toujours pas l'image sur -http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_115698.html
.
Euh, et il faudrait absolument gèrer les moteurs de recherche d'image non ? Parce que là google image est détecté à tout va. Ce n'est peut-être pas utile, si :- ?
Je croyais que ce n'était pas utile comme c'est le seul répertoire que je veux surveiller et qu'il n'y a pas de "[OR]" sur la dernière ligne du rewrite :- ?
Par contre ça ne détecte toujours pas l'image sur -http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_115698.html
Euh, et il faudrait absolument gèrer les moteurs de recherche d'image non ? Parce que là google image est détecté à tout va. Ce n'est peut-être pas utile, si :- ?
-

schtroumpf - WRInaute impliqué

Essaie de remplacer la dernière ligne par :
Arnaud
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)$ /visohotlink/hotlink.php [L]
Arnaud
-

yazerty a écrit:Ah effectivement ça marche mieux avec.
Par contre ça ne détecte toujours pas l'image sur -http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_115698.html.
Oui, théoriquement, ça doit marcher sans [OR], puisque comme tu l'as dis, tu n'as qu'un seul répertoire.
Pour les moteurs, c'est prévu dans la prochaine version. Je m'en suis également aperçu en testant
Arnaud
-

Onthisplanet a écrit:J'ai un souci : toute image peut s'afficher une fois sur un site extérieur, puis elle est bloquée.
Quoi que je fasse.
Ca vient de moi ou c'est un bug ?
Dans la configuration de VisoHotlink, qu'as tu sélectionné comme options par défaut?
Peux-tu aller voir dans la base de donnée si les champs correspondant aux photos sont bien insérés et si le compteur s'incrémente?
Arnaud
schtroumpf a écrit:Onthisplanet a écrit:J'ai un souci : toute image peut s'afficher une fois sur un site extérieur, puis elle est bloquée.
Quoi que je fasse.
Dans la configuration de VisoHotlink, qu'as tu sélectionné comme options par défaut?
Peux-tu aller voir dans la base de donnée si les champs correspondant aux photos sont bien insérés et si le compteur s'incrémente?
Arnaud
Dans la configuration, j'ai Défaut et Envoyer l'image.
Dans la BDD, tout semble ok et les compteurs s'incrementent.
Pour info, mon .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?freephotobank.org*
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)img/(.*)$
RewriteRule ^(.*)$ visohotlink/hotlink.php [L]
Onthisplanet a écrit:J'ai un souci : toute image peut s'afficher une fois sur un site extérieur, puis elle est bloquée.
Quoi que je fasse.
Si tu changes à image par défaut, est-ce que ca affiche l'image par défaut ?
Voici comment j'utilise visohotlink
Dans la config, j'ai mis les sites auxquels je suis lié, google image et quelques autres
Dans la gestion des images :
- Les sites à moralité douteuse ou que je ne cautionne pas : ne pas afficher et je classe en type de site "Autres"
- Les sites français, anglais, suédois, allemands et quelques autres langues : je contacte le webmaster, ou bien mets une réponse sur le forum si celui ci est public et je configure le site en "Lien demandé" + "envoyer l'image".
- Plus tard, je trierais sur "liens demandés" et je pourrais voir si les sites m'ont mis un lien ou pas. Ensuite, suivant le type de site, je passe une image, deux images, aucune ou toutes les images hotlinkés en image de remplacement
- Les forums à acces privés etc : image de remplacement
- les sites en langue étrangere : suivant le type de site et l'utilisation des images, j'utilise une des options ci-dessus.
Bien sûr, ce sont des regles générales, flexibles
Dans la config, j'ai mis les sites auxquels je suis lié, google image et quelques autres
Dans la gestion des images :
- Les sites à moralité douteuse ou que je ne cautionne pas : ne pas afficher et je classe en type de site "Autres"
- Les sites français, anglais, suédois, allemands et quelques autres langues : je contacte le webmaster, ou bien mets une réponse sur le forum si celui ci est public et je configure le site en "Lien demandé" + "envoyer l'image".
- Plus tard, je trierais sur "liens demandés" et je pourrais voir si les sites m'ont mis un lien ou pas. Ensuite, suivant le type de site, je passe une image, deux images, aucune ou toutes les images hotlinkés en image de remplacement
- Les forums à acces privés etc : image de remplacement
- les sites en langue étrangere : suivant le type de site et l'utilisation des images, j'utilise une des options ci-dessus.
Bien sûr, ce sont des regles générales, flexibles
Suede a écrit:Onthisplanet a écrit:J'ai un souci : toute image peut s'afficher une fois sur un site extérieur, puis elle est bloquée.
Quoi que je fasse.
Si tu changes à image par défaut, est-ce que ca affiche l'image par défaut ?
Non, il ne l'affiche pas.
Je confirme qu'en enlevant le "[OR]" ça ne marche plus chez moi (hébergement 1&1, .htaccess à la racine du site). Ca marche comme ça :
Et pour le "/" : ça ne marche plus si je le rajoute.
Par contre je ne sais pas si j'ai bien configuré l'affichage d'une image de substitution :
Defaut -> Image de remplacement -> -http://www.yazerty.net/blog/public/misc/visohotlink.jpg
Parce que l'image ne s'affiche pas sur les sites concernés là.
- Code: Tout sélectionner
# Visohotlink
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?yazerty.net* [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)blog/public/(.*)$
RewriteRule ^(.*)$ visohotlink/hotlink.php [L]
Et pour le "/" : ça ne marche plus si je le rajoute.
Par contre je ne sais pas si j'ai bien configuré l'affichage d'une image de substitution :
Defaut -> Image de remplacement -> -http://www.yazerty.net/blog/public/misc/visohotlink.jpg
Parce que l'image ne s'affiche pas sur les sites concernés là.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google lance Picasa en français
- Picasa Web Albums en français
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello