Détecter un navigateur mobile
6 messages
• Page 1 sur 1
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Détecter un navigateur mobile
Bonjour,
Pour détecter si l'internaute visite le site depuis un ordi ou un mobile, le code suivant (trouvé sur ce forum) est il toujours d'actualité ?
Euh, je ne comprends pas cette ligne :
Merci.
Pour détecter si l'internaute visite le site depuis un ordi ou un mobile, le code suivant (trouvé sur ce forum) est il toujours d'actualité ?
- Code: Tout sélectionner
<script language=javascript>
<!--
var redirectagent = navigator.userAgent.toLowerCase();
var redirect_devices = ['vnd.wap.xhtml+xml', 'sony', 'symbian', 'nokia', 'samsung', 'mobile', 'windows ce', 'epoc', 'opera mini', 'nitro', 'j2me', 'midp-', 'cldc-', 'netfront', 'mot', 'up.browser', 'up.link', 'audiovox', 'blackberry', 'ericsson', 'panasonic', 'philips', 'sanyo', 'sharp', 'sie-', 'portalmmm', 'blazer', 'avantgo', 'danger', 'palm', 'series60', 'palmsource', 'pocketpc', 'smartphone', 'rover', 'ipaq', 'au-mic', 'alcatel', 'ericy', 'vodafone', 'wap1', 'wap2', 'teleca', 'playstation', 'lge', 'lg-', 'iphone', 'android', 'htc', 'dream', 'webos', 'bolt', 'nintendo'];
for (var i in redirect_devices) {
if (redirectagent.indexOf(redirect_devices[i]) != -1)
{
location.replace("http://www.votresitepourmobile.com/index.html");
}
}
-->
</script>
Euh, je ne comprends pas cette ligne :
- Code: Tout sélectionner
if (redirectagent.indexOf(redirect_devices[i]) != -1)
Merci.
-

guicara - WRInaute passionné

Re: Détecter un navigateur mobile
Bonjour,
Si c'est possible, je te conseillerais de passer par un script PHP (qui regarderais l'user agent du visiteur).
Car avec cette solution javascript (qui devrait marcher), si le visiteur a désactivé le JS... pas de redirection.
Si c'est possible, je te conseillerais de passer par un script PHP (qui regarderais l'user agent du visiteur).
Car avec cette solution javascript (qui devrait marcher), si le visiteur a désactivé le JS... pas de redirection.
-

JackNUMBER - Nouveau WRInaute

Et surtout, l'utilisateur sur mobile devra charger toute la page pour enfin être redirigé.
Ceci devrait t'aider
Ceci devrait t'aider
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai mis toute la liste ci dessous dans une table de BD, et si l'élément d'une ligne de la table est contenu dans le USER AGENT ... alors c'est un mobile...
Merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai mis toute la liste ci dessous dans une table de BD, et si l'élément d'une ligne de la table est contenu dans le USER AGENT ... alors c'est un mobile...
'vnd.wap.xhtml+xml', 'sony', 'symbian', 'nokia', 'samsung', 'mobile', 'windows ce', 'epoc', 'opera mini', 'nitro', 'j2me', 'midp-', 'cldc-', 'netfront', 'mot', 'up.browser', 'up.link', 'audiovox', 'blackberry', 'ericsson', 'panasonic', 'philips', 'sanyo', 'sharp', 'sie-', 'portalmmm', 'blazer', 'avantgo', 'danger', 'palm', 'series60', 'palmsource', 'pocketpc', 'smartphone', 'rover', 'ipaq', 'au-mic', 'alcatel', 'ericy', 'vodafone', 'wap1', 'wap2', 'teleca', 'playstation', 'lge', 'lg-', 'iphone', 'android', 'htc', 'dream', 'webos', 'bolt', 'nintendo'
-

JackNUMBER - Nouveau WRInaute

Oui, il y a ma solution. C'est un tout petit fichier php à mettre en include 
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :