Détecter la Class-C d'un domaine en php?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gwinck
- WRInaute occasionnel

Détecter la Class-C d'un domaine en php?
Est-il possible de détecter via php la Class-C d'un ip/domaine?
Empêcher qu'un domaine iddentique poste 2 news de suite sur un blog par exemple est pratique mais le mieux serait d'empêcher 2 domaines de class-C iddentique de poster à la suite... Possible?
Empêcher qu'un domaine iddentique poste 2 news de suite sur un blog par exemple est pratique mais le mieux serait d'empêcher 2 domaines de class-C iddentique de poster à la suite... Possible?
- Gwinck
- WRInaute occasionnel

En clair : J'ai un forum de news, une partie ouverte sans vérification (ajout immédiat) mais un même domaine ne peut poster qu'une news à la suite (ensuite un autre domaine doit intercaler une news, etc... mais certains ont plusieurs domaines donc ils peuvent poster à la chaine quand même)... J'aimerai étendre celà non pas au domaine mais à la Class-c de l'ip/domaine (là c'est plus rare qu'un gars ait 2 hostings).
-

dasikund - WRInaute discret

Salut,
Les IP de classe C s'étalent de 192.xxx.xxx.xxx à 223.xxx.xxx.xxx.
Pour obtenir l'IP en PHP :
ensuite,
Je sais pas si tout est bien dans l'ordre, mais c'est quelquechose de ce goût là
.
A+
Doug
Les IP de classe C s'étalent de 192.xxx.xxx.xxx à 223.xxx.xxx.xxx.
Pour obtenir l'IP en PHP :
- Code: Tout sélectionner
$ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
ensuite,
- Code: Tout sélectionner
$ip_1 = substr ($ip, 0, 3);
if (($ip_1 >= 192) && ($ip_1 <= 223)) {
//Alors IP de classe C
} else {
//Autre IP d'une autre classe
}
Je sais pas si tout est bien dans l'ordre, mais c'est quelquechose de ce goût là
A+
Doug
- anthomicro
- WRInaute discret

Salut,
http://fr.php.net/manual/fr/function.gethostbyname.php
la fonction gethostbyname() correspond je pense à ton problème
http://fr.php.net/manual/fr/function.gethostbyname.php
la fonction gethostbyname() correspond je pense à ton problème
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- class PHP de messagerie
- [PHP] Image resize class
- Web Service Amazon : class PHP
- [script] php class cache : accélérez vos pages !
- Détecter plusieurs noms de domaine
- Détecter les mails obsolètes en PHP
- Comment détecter Google Bot en php
- Détecter les visiteurs Iphone et Android en PHP
- [PHP] Détecter l'OS, le navigateur et la langue [Résolu]
- Question de débutant: Comment détecter l'url en php?
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine - 23-06-2006
- Utilisation des données WHOIS par Google - 09-05-2006
- + de résultats pour un même site sur Google - 23-08-2010
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.