[résolu] detecter antislash dans url

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

fandecine
Modérateur
Modérateur

[résolu] detecter antislash dans url

Message le Mar Mai 26, 2009 18:01

bonjour,

Je trouve beaucoup d'erreur dans mes logs avec des urls du type :

Code: Tout sélectionner
/quelquechose/autrechose\xe9autrechose.html

Le "\xe9" étant le caractères "é" codé en hexa. Je ne trouve pas la source de ces urls donc je souhaite mettre en place une bonne redirection 301

Probléme : comment détecter la présence d'un ou plusieurs antislashes dans une url dans le htaccess ? :mrgreen:

J'ai essayé plein de choses, mais je l'avoue, je séche :oops:

fabor
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: detecter antislash dans url

Message le Mar Mai 26, 2009 21:04

en antislashant l'antislash dans ta règle ça ne fonctionne pas?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Re: detecter antislash dans url

Message le Mar Mai 26, 2009 22:40

Désolé pour le dérangement, mais en fait c'est apache qui encode le caractères accentués en hxa dans les logs :mrgreen:

En plus, c'est moi qui le lui ai demandé :oops:

Donc mon probléme se resume à détécter les caractères accentués dans les urls ....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :