Détecter adblock: le script anti-adblock (nouvelle version)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ManiaGames a écrit:
Maintenant, le % de gens qui bloquent les pubs, c'est ce qui m'intéresse
Pour l'instant on n'a pas de chiffres, parce qu'Adblock est un sujet tabou.
Tout le monde déteste la pub sur internet (98% des interrogés selon un sondage), donc tout le monde est forcément intéressé par un outil qui permet de bloquer les pubs.
Si Clubic ou 01net fait un article sur Adblock, même en expliquant que c'est problématique, la vague sera lancée et se transformera en tsunami.
Mais le fait que Firefox 2 ait dépassé IE7 en Europe présage d'un nombre élevé d'Adblocks.
-

ManiaGames - WRInaute passionné

Darkcity a écrit:ManiaGames a écrit:
Maintenant, le % de gens qui bloquent les pubs, c'est ce qui m'intéresse
Pour l'instant on n'a pas de chiffres, parce qu'Adblock est un sujet tabou.
Tout le monde déteste la pub sur internet (98% des interrogés selon un sondage), donc tout le monde est forcément intéressé par un outil qui permet de bloquer les pubs.
Si Clubic ou 01net fait un article sur Adblock, même en expliquant que c'est problématique, la vague sera lancée et se transformera en tsunami.
Mais le fait que Firefox 2 ait dépassé IE7 en Europe présage d'un nombre élevé d'Adblocks.
Il reste la possibilité que de grosses boites intentent une action en justice, et là au revoir Adblock
Si à la limite, Adblock était distribué sans AUCUN filtre, et que ce serrait à l'utilisateur de définir ses propres règles, ce serrait nettement moins un problème. Parcque là on leur désactive par défaut des pubs qu'ils n'auraient pas forcemment trouvés génantes autrement.
Personellement j'utilise aussi Adblock, mais juste pour bloquer certaines règles, que j'ai défini (weborama notamment, et toutes les pubs "mobiles", mais pas les AdSense).
ManiaGames a écrit:(...) Il reste la possibilité que de grosses boites intentent une action en justice, et là au revoir Adblock. (...)
Ce n'est pas dit : le Web est né sans pub et tous les juges n'apprécient pas l'invasion publicitaire universelle.
En plus, une interdiction serait le meilleur moyen pour généraliser Adblock ou un de ses clones mais cette fois en underground.
Enfin, retiens ceci : sur mon poste, je fais ce que je veux avec ce qui me vient du Web.
A ma connaissance, Adblock ne va à l'encontre d'aucune loi !
De plus, les publicités n'ont pas pour principe de base de nuire à l'utilisateur mais au contraire de lui apporter une information en relation avec ce qu'il regarde.
Les publicités font parti du contenu du site ! Le visiteur a bien le droite de voir ce qu'il souhaite...
De plus, les publicités n'ont pas pour principe de base de nuire à l'utilisateur mais au contraire de lui apporter une information en relation avec ce qu'il regarde.
Les publicités font parti du contenu du site ! Le visiteur a bien le droite de voir ce qu'il souhaite...
-

Robinson a écrit:A ma connaissance, Adblock ne va à l'encontre d'aucune loi !
C'est sûr que ce serrait rigolo une modification de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique contre le blocage des pubs
ManiaGames a écrit:Robinson a écrit:A ma connaissance, Adblock ne va à l'encontre d'aucune loi !
C'est sûr que ce serrait rigolo une modification de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique contre le blocage des pubs
tu rigoles, mais une loi pourrait passer - pas dans la constitution - mais elle peut passer.
La publicité en ligne ade très puissants lobbys, et si Adblock se généralise c'est eux qui paieront en premier (notamment Google et Yahoo).
-

http://whyfirefoxisblocked.com/index1.php
Certaines personnes espèrent faire réagir la fondation Mozilla, et faire disparaître l'extention Adblock.
Rêve ou réalité?
Certaines personnes espèrent faire réagir la fondation Mozilla, et faire disparaître l'extention Adblock.
Rêve ou réalité?
ManiaGames a écrit:http://whyfirefoxisblocked.com/index1.php
Rêve ou réalité?
Je crois que la fondation récupère pas mal de soussous avec les pubs google, cela peut donner à réfléchir...
xTrade a écrit:Je crois que la fondation récupère pas mal de soussous avec les pubs google, cela peut donner à réfléchir...
+1
mais je reste persuadé qu'un bon compromis est de distribuer Adblock sans aucun filtre pré-établi.
omg !! un premier grand site francophone fait carrément une news sur le sujet, parue ya quelques minutes.
http://www.siteduzero.com
J'ai bien peur qu'elle ait l'effet inverse et que tout le monde se mette à utiliser Adblock...
http://www.siteduzero.com
J'ai bien peur qu'elle ait l'effet inverse et que tout le monde se mette à utiliser Adblock...
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Bonjour,
interdire Adblock, ce serait le début de la fin,
l'internaute doit avoir la totale liberté d'interdire ou pas tel parti de la page dès qu'il en a conscience de pouvoir le faire. moi-même je l'utilise car ça me demande de l'effort de lire un article avec une joli blondinette dans un carré qui se lave les cheveux avec le shampooing Y.
Je serai plutot pour la diffusion officielle de "comment un site peut facilement reconnaitre un filtre Adblock sur tel navigateur" avec pleins de scripts bien commentés qui permet d'afficher des images (j'allais dire des pubs
) émanant seulement du site avec check du nom de domaine par exemple.
ou encore intégré directement un texte dans l'emplacement publicitaire qui affiche "ce site vit essentiellement de la publicité, s'il vous rend service, cliquez-ici pour désactiver le filtre de ce site".
interdire Adblock, ce serait le début de la fin,
l'internaute doit avoir la totale liberté d'interdire ou pas tel parti de la page dès qu'il en a conscience de pouvoir le faire. moi-même je l'utilise car ça me demande de l'effort de lire un article avec une joli blondinette dans un carré qui se lave les cheveux avec le shampooing Y.
Je serai plutot pour la diffusion officielle de "comment un site peut facilement reconnaitre un filtre Adblock sur tel navigateur" avec pleins de scripts bien commentés qui permet d'afficher des images (j'allais dire des pubs
ou encore intégré directement un texte dans l'emplacement publicitaire qui affiche "ce site vit essentiellement de la publicité, s'il vous rend service, cliquez-ici pour désactiver le filtre de ce site".
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, en tout cas je te remercie pour le poste de ce script. Il me permet au minimum d'avertir mes visiteurs que mon ou mes sites en sont arrivé là grâce en partie à la publicité et que sans elle le site n'existerait probablement pas. Maintenant je n'interdit pas adblock et je laisse le choix à l'utilisateur. Certaines pub comme sur clubic par exemple sont terriblement envahissantes et je filtre moi même ce genre de chose que je ne supporte plus. Par contre les adsens et autre publicité ciblées et bien intégrées dans la page ne sont pas néfastes et aiguille le visiteur éventuellement vers ce qu'il cherche (le ciblage est une excellente chose)
Cordialement.
Cordialement.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Google Desktop pour Mac OS X
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Picasa Web Albums en français
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications