Détecter adblock: le script anti-adblock (nouvelle version)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Recif a écrit:medium69 a écrit:Apprenez à respecté vos visiteurs !!!
Apprends à respecter le travail des webmasters!!!
Je suis webmaster moi-même et cela ne me dérange en rien qu'un de mes visiteurs bloque la pub sur mon site.
Si tu veux des visiteurs uniquement pour gagner de l'argent rend ton site payant.
Heureusement que certains font des sites par passion et pas uniquement dans un but cupide
heureusement que tous les webmasters bossent pas gratos... Et heureusement qu'il y en a qui comprennent qu'il y en a qui en vive et qu'on peut très bien associer passion et rémunération. C'est certainement une preuve d'ouverture d'esprit.
Pour ton info sur mes sites je n'ais pas une seule baisse de fréquentation lié à la pub, et chacun comprend parfaitement. Preuve qu'on peut très bien se "contenter" des visiteurs qui ne sont pas ingrats.
Pour ton info sur mes sites je n'ais pas une seule baisse de fréquentation lié à la pub, et chacun comprend parfaitement. Preuve qu'on peut très bien se "contenter" des visiteurs qui ne sont pas ingrats.
Ohax a écrit:medium69 a écrit:que certains font des sites par passion et pas uniquement dans un but cupide
Il y a bien des gens qui font des sites pour le pagerank![]()
![]()
En fait ils (nous) le font tous par passion :
Bref !
J'oubliais la plus grande passion des anti-adblock :
La passion de la pub
Dernière édition par medium69 le Ven Déc 15, 2006 21:45, édité 1 fois.
Salut,
Quand c'est ton métier, et que tu es à ton compte il est normal d'être inquiet pour tes revenus. Si Adblock se généralisait, plusieurs d'entre nous auraient de sérieux problèmes de financement. A moins qu'il n'y ai un HébergeurBlock qui permettent de ne plus recevoir de factures pour nos serveurs
Cela dit je pense que ce type de script doit avant tout être utilisé pour éviter que le design ne soit altéré par l'absence de pub (ça pourrait me servir...) ou pour afficher un message amical rappelant au visiteur que les revenus publicitaires permettent aussi d'améliorer ses conditions d'utilisation du site (meilleur serveur, etc) Après, à lui de faire ce qu'il veut. De toutes façons il y a des trucs encore plus radicaux que AdBlock contre lesquels on pourra difficilement lutter (fichier hosts p.ex)
Et puis ce n'est pas forcément vrai qu'un visiteur qui ne clique pas sur les pubs est inutile, il peut présenter le site à ses amis, en parler sur son blog, créer du contenu via les commentaires ou le forum, etc... tout ça sans jamais avoir vu une publicité!
Ben
medium69 a écrit:Je suis webmaster moi-même et cela ne me dérange en rien qu'un de mes visiteurs bloque la pub sur mon site.
Quand c'est ton métier, et que tu es à ton compte il est normal d'être inquiet pour tes revenus. Si Adblock se généralisait, plusieurs d'entre nous auraient de sérieux problèmes de financement. A moins qu'il n'y ai un HébergeurBlock qui permettent de ne plus recevoir de factures pour nos serveurs
Cela dit je pense que ce type de script doit avant tout être utilisé pour éviter que le design ne soit altéré par l'absence de pub (ça pourrait me servir...) ou pour afficher un message amical rappelant au visiteur que les revenus publicitaires permettent aussi d'améliorer ses conditions d'utilisation du site (meilleur serveur, etc) Après, à lui de faire ce qu'il veut. De toutes façons il y a des trucs encore plus radicaux que AdBlock contre lesquels on pourra difficilement lutter (fichier hosts p.ex)
Et puis ce n'est pas forcément vrai qu'un visiteur qui ne clique pas sur les pubs est inutile, il peut présenter le site à ses amis, en parler sur son blog, créer du contenu via les commentaires ou le forum, etc... tout ça sans jamais avoir vu une publicité!
Ben
-

Audiofeeline - WRInaute accro

medium69 a écrit:Je suis webmaster moi-même et cela ne me dérange en rien qu'un de mes visiteurs bloque la pub sur mon site.
Moi, personnellement, un petit peu...
medium69 a écrit:Si tu veux des visiteurs uniquement pour gagner de l'argent rend ton site payant.
Le meilleur moyen pour ne plus avoir de visiteurs...
medium69 a écrit:Heureusement que certains font des sites par passion et pas uniquement dans un but cupide
Oui c'est sur mais le jour où j'enlève les pubs ou qu'AdBlock se démocratise je peux fermer mon site que je fais par passion...
Audiofeeline a écrit:Oui c'est sur mais le jour où j'enlève les pubs ou qu'AdBlock se démocratise je peux fermer mon site que je fais par passion...
Beaucoup exerce leur passion sans rien gagner, en devant même payer une inscription ou autre..donc non, pas besoin de fermer, tout dépend si c'est réellement une passion ou pas..
ACth a écrit:Beaucoup exerce leur passion sans rien gagner, en devant même payer une inscription ou autre..donc non, pas besoin de fermer, tout dépend si c'est réellement une passion ou pas..
N'importe quoi...
Ca c'est vraiment la mentalité à la française : oulà!!!! Surtout pas question d'argent si c'est une passion! ouuuhhh! Si tu gagnes de l'argent via ta passion c'est vraiment honteux, c'est que ce n'est pas une passion!
Mais mon pauvre si tout le monde appliquait ça à la lettre je crois qu'il n'y aurait même pas 10% des structures commerciale sportives de loisir! Sais-tu combien de gens vivent de leur passion?! Et crois tu vraiment que ca n'est plus une passion parce qu'il en vivent?
Mais vraiment n'importe quoi!...
Arrêtez de considérer l'argent comme une maladie honteuse! C'est vraiment fou cette mentalité!
Recif a écrit:ACth a écrit:Beaucoup exerce leur passion sans rien gagner, en devant même payer une inscription ou autre..donc non, pas besoin de fermer, tout dépend si c'est réellement une passion ou pas..
N'importe quoi...
Ca c'est vraiment la mentalité à la française : oulà!!!! Surtout pas question d'argent si c'est une passion! ouuuhhh! Si tu gagnes de l'argent via ta passion c'est vraiment honteux, c'est que ce n'est pas une passion!
Mais mon pauvre si tout le monde appliquait ça à la lettre je crois qu'il n'y aurait même pas 10% des structures commerciale sportives de loisir! Sais-tu combien de gens vivent de leur passion?! Et crois tu vraiment que ca n'est plus une passion parce qu'il en vivent?
Arrêtez de considérer l'argent comme une maladie honteuse! C'est vraiment fou cette mentalité!
Sans oublier ceux dont la passion est de gagner de l'argent
Recif a écrit:N'importe quoi...
bouh bouhhhhhhh !! mentalité à la française ! mdr..
qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!!
-> primo: quand est-ce que j'ai dis que c'était honteux ?
faut pas inventer des choses que je n'ai pas dites...si ta besoin de ça pour te justifier, tu ne tiens pas la route "mon pauvre"...
"Mais vraiment n'importe quoi!..."
bouh bouhhhhh
+1 Tout à fait, je ne l'ai pas compris dans ce sens.ACth a écrit:-> primo: quand est-ce que j'ai dis que c'était honteux ?
faut pas inventer des choses que je n'ai pas dites.."Mais vraiment n'importe quoi!..."![]()
Pour en revenir au sport, vu qu'il en a été question, combien de personnes vont payer pour participer à une épreuve pour 10 personnes qui vont toucher une prime et seulement 1 ou 2 personnes qui peuvent vivre uniquement avec ?
Donc ce qu'il disait, c'est que si c'est vraiment une passion, on continue même si ça ne rapporte rien, mais si ça rapporte, c'est d'autant mieux.
Mais pour en revenir au sujet initial, que ça empêchera des webmasters de gagner leur vie avec leurs sites, ça ramène à ce fil "Légalité des programmes d'affiliation pour les particuliers" http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64556.htm
Bah oui, si on veut en vivre, ce n'est plus un hobbie mais une activité professionnelle et il faut être immatriculé et payer des charges.
Et l'excuse bidon de dire "oui, mais c'est pour payer mon hébergement", si les pubs sur un site ne paient que le prix de l'hébergement, autant les enlever
-

Vincent1975 - WRInaute passionné

Je crois qu'on part sur une mauvaise piste, si Adblock se généralisait, et vu l'importance du couple Adsense/adwords pour GG, c'est clair qu'ils nous afficheraient des pubs avec un code plus dur à bloquer. Finnstreet disait qu'on arriverait peut-être vers un système de contenu à caractère publicitaire, ce n'est pas forcément souhaitable, mais c'est ce qui arrivera sûrement. je vois mal Internet devenir soudainement une activité bénévole pour ceux qui n'ont rien à vendre. Même si peu de gens en vivent à temps plein, énormément de gens se font des compléments de revenus sympas. 
c'est pas le script qui est bon ou mauvais c'est l'utilisation qu'on en fait
J'ai pas encore testé mais je pense essayer pour voir ce que cela donne.
J'ai noté deux trois bonnes idées :
* eviter de perturber le design du site en cas de 'non pub'
* rediriger vers une autre page pour expliquer la pub.
* afficher un texte alternatif (pourquoi pas du coup faire la promo de ses propre site)
* l'idée de comptabiliser les utilisateurs sans pub n'est pas idiote a des fin statistiques.
* La possibilité de presenter un contenu restreint pour les visiteurs ne jouant pas le jeux d'un webmaster est aussi envisageable (après tous client / serveur s'entend aussi sus le signe du partage).
Quoi qu'il en soit, il y avait adblock contre la pub, il y a maintenant antiadblock pour la pub (et cela ne signifie pas forcement le forçage vers la pub mais une alternative a rien du tout)
Merci pour l'idée et le script.
PS : a mon sens un webmestre inteligent tire partit de toutes les situations pour satisfaire son visiteur, avec ce script un nouveau choix lui est donné c'est plutôt un plus qu'un moins si on l'utilise correctement.
J'ai pas encore testé mais je pense essayer pour voir ce que cela donne.
J'ai noté deux trois bonnes idées :
* eviter de perturber le design du site en cas de 'non pub'
* rediriger vers une autre page pour expliquer la pub.
* afficher un texte alternatif (pourquoi pas du coup faire la promo de ses propre site)
* l'idée de comptabiliser les utilisateurs sans pub n'est pas idiote a des fin statistiques.
* La possibilité de presenter un contenu restreint pour les visiteurs ne jouant pas le jeux d'un webmaster est aussi envisageable (après tous client / serveur s'entend aussi sus le signe du partage).
Quoi qu'il en soit, il y avait adblock contre la pub, il y a maintenant antiadblock pour la pub (et cela ne signifie pas forcement le forçage vers la pub mais une alternative a rien du tout)
Merci pour l'idée et le script.
PS : a mon sens un webmestre inteligent tire partit de toutes les situations pour satisfaire son visiteur, avec ce script un nouveau choix lui est donné c'est plutôt un plus qu'un moins si on l'utilise correctement.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Google Desktop pour Mac OS X
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Picasa Web Albums en français
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications