Détecter adblock: le script anti-adblock (nouvelle version)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
De toutes façons, très peu de personnes utilisent adblock. Et on peut aussi désactiver le javascript en même temps. C'est ce que je fais fréquemment.
En fait on trouve beaucoup trop fréquemment des sites qui n'ont absolument aucun intérêt pour les visiteurs, le but c'est uniquement d'afficher des pubs. J'en ai marre quand j'effectue des recherches sur certaines spécificités du php (surtout) ou des css, de me retrouver avec les mêmes pages sur plusieurs dizaines de sites sans trouver aucune différence dans le contenu, y compris dans les exemples.
De même, me retrouver dans des annuaires avec plusieurs centaines de milliers de pages indexées avec différents mots d'un dictionnaire et le but c'est uniquement d'attirer le chaland.
Donc si plus de pub pour ces sites là, plus aucun intérêt pour eux de faire des sites. CQFD
Ca serait bien qu'un grand nettoyage soit effectué.
En plus, pour en revenir à l'actualité, on a entendu parler des personnes qui ont reçu une demande de rectification des impôts pour des sommes oubliées dans leur déclaration, même pour quelques centaines d'euros. Donc les sites de particuliers qui ont des adsenses et autres pubs, et qui n'ont pas de déclaration urssaf et/ou oublié de déclarer aux impôts
En fait on trouve beaucoup trop fréquemment des sites qui n'ont absolument aucun intérêt pour les visiteurs, le but c'est uniquement d'afficher des pubs. J'en ai marre quand j'effectue des recherches sur certaines spécificités du php (surtout) ou des css, de me retrouver avec les mêmes pages sur plusieurs dizaines de sites sans trouver aucune différence dans le contenu, y compris dans les exemples.
De même, me retrouver dans des annuaires avec plusieurs centaines de milliers de pages indexées avec différents mots d'un dictionnaire et le but c'est uniquement d'attirer le chaland.
Donc si plus de pub pour ces sites là, plus aucun intérêt pour eux de faire des sites. CQFD
En plus, pour en revenir à l'actualité, on a entendu parler des personnes qui ont reçu une demande de rectification des impôts pour des sommes oubliées dans leur déclaration, même pour quelques centaines d'euros. Donc les sites de particuliers qui ont des adsenses et autres pubs, et qui n'ont pas de déclaration urssaf et/ou oublié de déclarer aux impôts
Leonick a écrit:En fait on trouve beaucoup trop fréquemment des sites qui n'ont absolument aucun intérêt pour les visiteurs, le but c'est uniquement d'afficher des pubs.
Pour ce type de sites justement le système adblock ne représente à mon avis aucun intérêt. Même sans les publicités le site ne présentera aucun intérêt.
Mieux vaux dans ce cas utiliser le système de blocage de yahoo search par exemple pour être sûr de ne plus tomber dessus.
En fait, c'est quand on fait une recherche, comme ils sont placés dans les premières positions, on clique sur leur url. Et donc, avec adblock affiche beaucoup plus vite leurs pages et on a compris beaucoup plus vite le manque d'intérêt, donc on part plus rapidement 
- MillePierresFr
- Nouveau WRInaute
cybervince a écrit:adblock a écrit:Si tu n'aime pas les pubs ne va pas visiter des sites sur lesquels il y a des pubs, et dis toi que de toute façon si tout le monde était comme toi ces sites n'existeraient probablement pas ou plus.
+1.
Si tu visite un site, c'est que t'en accepte à la fois le contenu, mais également la façon dont il est présenté. Moi un site qui mets 5 popup, une grosse bannière qui bouge à droite, une autre qui passe par dessus le site toutes les 10 secondes, je le ferme.
Adblock je l'ai installé, mais les blocages que j'ai mis en place sont vraiment rares et ne sont que pour 2 voir 3 sites au grand maximum.
Les pubs weborama étant les pires pour moi !
Combat perdu d'avance
Pour moi c'est un combat perdu d'avance, c'est le client qui affiche votre contenu, et il en fait ce qu'il veut. Au pire un
dans son user.css, aucun script ne pourra rien y faire (les règles du user.css ne sont pas accessible par le DOM, et c'est normal). Le serveur propose quelque chose, le client prend ce qu'il veut et affiche ce qu'il veut. Désolé pour ceux que ça chagrine, mais c'est le fondement des protocoles clients/serveurs, dont font partie http. Vous pouvez certes mettre des bâtons dans les roues, mais techniquement, au bout du vout, c'est toujours le client qui a le dernier mot (au pire, comme ça a déjà été dit, on désactive js).
- Code: Tout sélectionner
iframe{
display:none !important
}
dans son user.css, aucun script ne pourra rien y faire (les règles du user.css ne sont pas accessible par le DOM, et c'est normal). Le serveur propose quelque chose, le client prend ce qu'il veut et affiche ce qu'il veut. Désolé pour ceux que ça chagrine, mais c'est le fondement des protocoles clients/serveurs, dont font partie http. Vous pouvez certes mettre des bâtons dans les roues, mais techniquement, au bout du vout, c'est toujours le client qui a le dernier mot (au pire, comme ça a déjà été dit, on désactive js).
Re: Combat perdu d'avance
obi a écrit:c'est toujours le client qui a le dernier mot
Ah ben non, suis pas du tout d accord.
C est le système (aka le capitalisme) qui a toujours le dernier mot.
Si le blocage de pub se généralise, vous pouvez être sur qu il y aura une réaction pour rentabiliser les sites. C a c est évident.
On arrivera au point oú pour profiter des contenus des meilleurs sites il faudra payer.
Alors qui aura le dernier mot ?
je crois que meme les webmasters sont parfois bcp interessés par certain pub,soi adsense ou autres ,
pourquoi ne pas cliquer sur une annonce qui reponds a mes besoins,comme par exemple les offres d hebergements ,ou de nom de domaines avec des prix speciale ,ou memes des servics gratuits,
pourquoi ne pas cliquer sur une annonce qui reponds a mes besoins,comme par exemple les offres d hebergements ,ou de nom de domaines avec des prix speciale ,ou memes des servics gratuits,
Un peu nul comme script tout au moins le concept !!
Si moi, je me sert d'adblock, c'est en connaissance de cause et surtout pour ne pas être importuné par la pub.
Si je vois qu'un site passe outre, je m'en vais et je n'y reviendrais pas !!
Enfin ce sue j'en dit...
Si moi, je me sert d'adblock, c'est en connaissance de cause et surtout pour ne pas être importuné par la pub.
Enfin ce sue j'en dit...
medium69 a écrit:Un peu nul comme script tout au moins le concept !!
Enfin ce sue j'en dit...
Eh bien personnellement moi je dis tant mieux, des visiteurs qui ont cette réaction j'en veux pas. Alors bon vent et sans regrets!
Si la personne pense que le travail effectué sur le site, qui plus est dispo gratuitement, ne vaut pas ce petit effort, eh bien elle n'a qu'à aller voir ailleurs, ca ne me pose aucun problème.
Recif a écrit:J'ai pas très bien compris : le tag iframe tu le mets où exactement?
Dans le userContent.css ( je m'en sers pour visualiser les liens en nofollow, voir http://un.regne.net/dotclear/index.php/ ... elnofollow )
C'est une CSS appliquée systématiquement par le navigateur et dont les règles surpassent celles émises par le serveur.
obi a écrit:Recif a écrit:J'ai pas très bien compris : le tag iframe tu le mets où exactement?
Dans le userContent.css ( je m'en sers pour visualiser les liens en nofollow, voir http://un.regne.net/dotclear/index.php/ ... elnofollow )
C'est une CSS appliquée systématiquement par le navigateur et dont les règles surpassent celles émises par le serveur.
Ah ok, c'est au niveau du navigateur.
Recif a écrit:medium69 a écrit:Un peu nul comme script tout au moins le concept !!
Enfin ce sue j'en dit...
Eh bien personnellement moi je dis tant mieux, des visiteurs qui ont cette réaction j'en veux pas. Alors bon vent et sans regrets!
Si la personne pense que le travail effectué sur le site, qui plus est dispo gratuitement, ne vaut pas ce petit effort, eh bien elle n'a qu'à aller voir ailleurs, ca ne me pose aucun problème.
si un visiteur veut du contenu gratuit sans pub, c'est son choix.
Et j'estime qu'il faut respecté le choix du visiteur.
Si son choix est de ne pas afficher la pub, il faut le respecté.
Si tu estime que tes visiteurs doivent payé pour visité ton site, il faut le rendre payant.
Je suis webmaster et internaute. En tant que webmaster, je n'impose rien à mes visiteurs, et en tant qu'internaute, je ne paye que si je le désire.
Si on veut m'imposé des popups par exemple, je m'en vais ; d'autre proposeront ce même contenu sans pub aussi intrusive.
Maintenant si je ne souhaite voir aucune publicité, c'est que je ne compte pas cliqué dessus ; Si un webmaster veut m'imposé une pub alors que j'ai configuré un anti-pub, c'est une forme de non-respect.
Apprenez à respecté vos visiteurs !!!
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Google Desktop pour Mac OS X
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Picasa Web Albums en français
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications