Détecter adblock: le script anti-adblock (nouvelle version)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 16, 2005 19:28

Dans un magazine je peux tourner la page si ça ne me plait pas, et la pub ne vient pas se placer au dessus de l'article que je lis en clignotant (cf les flash en quasi plein écran)

Généralement, il y a moyen de cliquer quelque part pour passer la pub. Un effort à peine plus élevé que de tourner une page...

P.S. : l'équivalent électronique des prospectus dans la boite aux lettres, c'est le spam ;-)

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 16, 2005 19:52

Comprenons-nous bien: je ne suis pas un extrémiste anti-pub !

En revanche je ne comprends pas et je n'admets pas que l'on veuille m'imposer à n'importe quel prix tel ou tel message, et ce script est bien là pour ça, non ?
Que croyez vous qu'il va avoir comme effet ? Vais-je avoir envie de cliquer sur des publicités qui me sont imposées malgré le fait que j'ai dit "non merci" poliment avec adblock ?
2 solutions: je désactive le javascript pour visiter quand même le site, ou bien (et c'est plus probable) je quitte le site dépité (un visiteur de perdu définitivement, et peut-être d'autres qui ne viendront pas puisque je ne pourrais pas en parler ou le faire connaitre)

A mon avis avant de mettre en place un tel script sur son site il faut se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

adblock
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 16, 2005 20:27

Les pubs clignotantes ok, ça dérange pour lire l'article. Pour ça il y a flashblock.
Mais les adsense je ne vois pas en quoi ça dérange.

Si tu n'aime pas les pubs ne va pas visiter des sites sur lesquels il y a des pubs, et dis toi que de toute façon si tout le monde était comme toi ces sites n'existeraient probablement pas ou plus.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 16, 2005 21:22

Merci pour ce script :wink:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 16, 2005 21:55

Je pense aussi qu'un tel script est inutile, pour les raisons évoqués précédemment et car :
- si le script "antiadblock" devient un peu populaire, il y aura un script "antiantiadblock" qui sortira
- le pourcentage d'utilisateurs qui utilisent adblock est trop faible (par exemple, moi jusqu'à il y a peu de temps j'utilisais le filtre antipub de maxthon) pour s'embêter avec

adblock
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 16, 2005 23:25

si le script "antiadblock" devient un peu populaire, il y aura un script "antiantiadblock" qui sortira

Dans ce cas le script sera mis à jour

le pourcentage d'utilisateurs qui utilisent adblock est trop faible (par exemple, moi jusqu'à il y a peu de temps j'utilisais le filtre antipub de maxthon) pour s'embêter avec

Tous les antipub doivent utiliser plus ou moins le même genre de techniques, ça ne doit pas être impossible de faire un antiantipub généraliste.

adblock
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 17, 2005 0:27

Mise à jour: maintenant ça marche aussi avec maxthon. Sa technique est de carrément supprimer l'objet. Par contre il le fait environ 4 secondes après le chargement complet de la page, donc la détection se fait au bout de 5 secondes pour maxthon.

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 17, 2005 7:46

Moi je propose ce script pour contrer cet "anti-anti-pub".
Bon ça ne marche pas hélas sur tous les sites mais un bon nombre à priori

Code: Tout sélectionner
if ($pub[qui_pollue]) {

if ($mention_legales[obligatoire]){
             if ($no_registre_commerce[bien_present]) {
                  echo "bah zut on peu rien dire..."; }
                  else {
                      $riglolo="Webmaster qui fait de la pub sans être déclaré";
                      $action="Le dénoncer à l'URSSAFF";
                 }
          }
          else {
              $riglolo="Webmaster qui fait de la pub sans être déclaré";
              $action="Le dénoncer à l'URSSAFF";
          }
}
echo "Mais euh c'est pour du rire :-)))))";

:lol:
Dernière édition par [--Eric--] le Jeu Nov 17, 2005 8:48, édité 1 fois.

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 17, 2005 8:21

adblock a écrit:Si tu n'aime pas les pubs ne va pas visiter des sites sur lesquels il y a des pubs, et dis toi que de toute façon si tout le monde était comme toi ces sites n'existeraient probablement pas ou plus.

+1.
Si tu visite un site, c'est que t'en accepte à la fois le contenu, mais également la façon dont il est présenté. Moi un site qui mets 5 popup, une grosse bannière qui bouge à droite, une autre qui passe par dessus le site toutes les 10 secondes, je le ferme.
Adblock je l'ai installé, mais les blocages que j'ai mis en place sont vraiment rares et ne sont que pour 2 voir 3 sites au grand maximum.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 17, 2005 18:30

D'un autre coté, on peut visiter un site en mode texte uniquement pour ne pas avoir d'image, donc pourquoi ne pas visiter un site sans avoir la pub.

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 23, 2005 23:44

Vince100 a écrit:Comprenons-nous bien: je ne suis pas un extrémiste anti-pub !

En revanche je ne comprends pas et je n'admets pas que l'on veuille m'imposer à n'importe quel prix tel ou tel message, et ce script est bien là pour ça, non ?
Que croyez vous qu'il va avoir comme effet ? Vais-je avoir envie de cliquer sur des publicités qui me sont imposées malgré le fait que j'ai dit "non merci" poliment avec adblock ?
2 solutions: je désactive le javascript pour visiter quand même le site, ou bien (et c'est plus probable) je quitte le site dépité (un visiteur de perdu définitivement, et peut-être d'autres qui ne viendront pas puisque je ne pourrais pas en parler ou le faire connaitre)

A mon avis avant de mettre en place un tel script sur son site il faut se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

et oui le jeu en vaut vraiment la chandelle ;)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 23, 2005 23:54

Afficher de la pub à quelqu'un qui la bloque c'est le meilleur moyen de le faire fuir...

Sur 10 000 visiteurs je suis sur qu'il n'y en a pas plus de deux qui utilisent adblock...

henri54
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 25, 2005 1:57

Il y a une grande différence entre les pub des magazines et celles sur un site.
Le magazine tu l'as payé, sur le site web tu ne paies pas. C'est le webmestre qui paie le service qu'il est en train d'offrir.

Donc je suis contraire au pubs chiantes qui se surposent au text en lecture, mais les pubs discrètes il n'y a aucune raison de les supprimer. On a toujours la liberté de n'y pas clicquer dessus.

Si pour cela je perds quelques visiteurs, c'est pas mal. Ce sont des visiteurs qui occupent des resources sans m'apporter rien. Le but de mes sites n'est pas d'instruire l'humanité, mais de m'apporter un quelque revenu.

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 25, 2005 7:29

henri54 a écrit:Le but de mes sites n'est pas d'instruire l'humanité, mais de m'apporter un quelque revenu.

Et bien comme ça c'est clair: le site est seulement un prétexte pour afficher des pubs :?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 7:56

Ohax a écrit:Afficher de la pub à quelqu'un qui la bloque c'est le meilleur moyen de le faire fuir...

Bon voyage!

Je met pas de pub, mais comme le pense la majorité, celui qui veut pas de pub il se casse et soit il se trouve un site sans pub soit il se le monte soit il arrête internet.
Je trouve donc que cet outil est très bien.

Détecter adblock: le script anti-adblock (nouvelle version) Détecter adblock: le script anti-adblock (nouvelle version)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :