Détailler le (content targeting)
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bonuxis
- Nouveau WRInaute

Détailler le (content targeting)
Bonjour à tous,
J'écris car j'ai commencé une campagne sur le réseau de contenu de notre cher ami Google.
Pour le moment Google gère automatiquement la gestion de l'affichage de mes annonces, mais j'aimerais le faire manuellement.
Cependant, bien que j'ai accès au différents sites ayant affichés mes annonces dans mes rapports de campagne adword, je n'ai pas cette informations dans Analytics.
C'est plutôt gênant car j'ai un joli segment qui me permet de voir si telle ou telle page a été visité plus d'un certains temps (c'est ma conversion en fait).
Dans mes rapports analytics j'ai donc un gros (content targeting) mais impossible de savoir si le site machintruc.com, bien qu'ayant généré un fort trafic, à généré des conversions.
Est ce que je suis obligé de passer par l'insertion d'un script de type http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php ??
Et je voulais avoir un petit conseil sur ces campagne de contenu : est ce qu'il est préférable de créer ses groupes en fonction du site où l'on affiche, ou bien vaut il mieux rester sur une structure identique à celle du réseau de recherche, c'est à dire par thématique .
Exemple : ne serait il pas judicieux, si un site Y fait 40% du trafic, de créer un groupe d'annonce avec comme emplacement uniquement ce site ?
Merci pour vos réponses.
J'écris car j'ai commencé une campagne sur le réseau de contenu de notre cher ami Google.
Pour le moment Google gère automatiquement la gestion de l'affichage de mes annonces, mais j'aimerais le faire manuellement.
Cependant, bien que j'ai accès au différents sites ayant affichés mes annonces dans mes rapports de campagne adword, je n'ai pas cette informations dans Analytics.
C'est plutôt gênant car j'ai un joli segment qui me permet de voir si telle ou telle page a été visité plus d'un certains temps (c'est ma conversion en fait).
Dans mes rapports analytics j'ai donc un gros (content targeting) mais impossible de savoir si le site machintruc.com, bien qu'ayant généré un fort trafic, à généré des conversions.
Est ce que je suis obligé de passer par l'insertion d'un script de type http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php ??
Et je voulais avoir un petit conseil sur ces campagne de contenu : est ce qu'il est préférable de créer ses groupes en fonction du site où l'on affiche, ou bien vaut il mieux rester sur une structure identique à celle du réseau de recherche, c'est à dire par thématique .
Exemple : ne serait il pas judicieux, si un site Y fait 40% du trafic, de créer un groupe d'annonce avec comme emplacement uniquement ce site ?
Merci pour vos réponses.
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento - 17-02-2009
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content - 05-10-2006
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.