Détail des tarifs AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors pour commencer j'ai cherché sur le forum si j epouvais trouver reponse a ma question mais a priori non alors a mon avis c'est que c'est qqchose de tellement evident que j'ai du le rater :/
j'administre le site suivant
http://www.saidia-plage.fr qui est un guide pour la ville de Saidia au Maroc

Sachant que mon site n'a pas encore le trafic adequat pour generer des revenus j'y ai malgre tout mis qques pubs adsense.
j'ai lu sur ce forum qu'en dessous de 1000 visites /jour c'etait inutile mais bon :/

ma question est
ou puis je trouver dans la console adsense les remunerations en detail
je m'explique
je cherche l'info qui indique
"sur votre site, 1000 impressions sont remunerees de telle maniere
le click sur telle publicite sera remunere de telle maniere"

merci a ceux qui pourront m'eclairer
c'est simplement pour faire qques projectiones et savoir ou on met les pieds

au plaisir de vous lire
 
WRInaute occasionnel
Re: Detail des tarifs

salut
ce que tu recherche n'existe pas
il n'y a pas de "barèmes"
tout dépend du thème de ton site, de la publicité etc...
 
WRInaute discret
Re: Detail des tarifs

Salut, pour afficher le détail des clics et rémunérations, dans ton compte adsense : Rapports > Rapports avancés et tu choisi la période à afficher.
Je ne veux pas dire de bêtise mais les impressions ne sont pas rémunérées.
Si c'est un barème des tarifs que tu cherche, je ne pense pas que tu puisse en trouver, le coût d'un clic est variable selon plusieurs critères.
D'autres personnes pourront te répondre mieux que moi, je ne suis pas un expert d'adsense ^^
 
Membre Honoré
Re: Detail des tarifs

Bienvenue sur le forum.

Comme l'a expliqué :
Rire et Detente a dit:
ce que tu recherche n'existe pas
il n'y a pas de "barèmes"
tout dépend du thème de ton site, de la publicité etc...
il n'est pas possible d'avoir un barème avant la création d'un site.

Comme le précise Netek une fois le site en ligne vous pouvez avoir des statistiques avec les rapports AdSense.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
WRInaute discret
Re: Detail des tarifs

Bonjour

il n'y a en effet pas de barême fixe les rémunérations variant chaque jour, en fonction de ce que les annonceurs sont prets a payer le clic, et d'autre part de la thématique choisie.. certaines étant plus rémunératrices que d'autres , selon la loi de l'offre et de la demande....
 
Nouveau WRInaute
Re: Detail des tarifs

Oui en effet j'aurais pu me presenter et c'est ce que je vais aller faire :)

pour en revenir a ma question.. je trouve ca un peu bizarre de ne pas annoncer
(une fois que le site est construit, la thematique choisie , les pubs créées et integrées) les remunerations possibles (prix par clic)

apres, si effectivement la remuneration d'un clic varie chaque jour en fonction de l'offre et la demande alors ok je ne savais pas que ca fonctionnait comme ca mais dans ce cas ils auraient quand meme pu affuicher une remuneration /clic qui se met a jour en fonction de l'offre et la demande paske la du coup j'ai un peu l'impression de partir dans l'inconnu par rapport a ces pubs ...

dans mon rapport adsense j'ai ca
Clics CTR de la page eCPM de la page [?] Revenus estimés
0 0,00% 0,00 € 0,00 €

je pensais que le eCPM etait un revenu pour mille impressions mais apres avoir relu l'aide je constate qu'en fait c'est une moyenne des revenus par click pour 1000 impressions .. ce n'etait donc la qu'a titre informatif
en fait la remuneration ne s'effectue que pour un click ce que je ne savais pas jusque la :/ et il est a priori impossible de savoir combien est rémunéré le clic

merci pour votre aide ! :)
 
WRInaute accro
Re: Detail des tarifs

SaidiaPlage a dit:
en fait la remuneration ne s'effectue que pour un click ce que je ne savais pas jusque la :/ et il est a priori impossible de savoir combien est rémunéré le clic
voilà, tu as compris : c'est la loi de l'offre et de la demande. le but des annonceurs, c'est de payer le moins cher possible sur les sites non connus. Pour les autres, si plusieurs annonceurs ont envie d'être absolument sur un site, les enchères feront monter les prix. Pas pour les autres... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Detail des tarifs

Merci pour ces explications et surtout pour la désillusion du non paiement par impression mais bien que par clic :)
 
WRInaute discret
Re: Detail des tarifs

Il y a aussi un tout petit peu de CPM (paiement par impression) chez Adsense.

Mais c'est plus que minime : tu verras de temps en temps un centime en plus qu'il n'y ait eu de clic.
Sinon, il y a des régies de bannières au CPM, remplis d'éditeurs qui se vendent pour 1 centime le CPM et d'annonceurs qui n'en veulent même pas.

Mais si sur ton site, tu n'as que "page d'accueil / photos / forum", c'est bien trop tôt pour penser à la monétisation.
 
WRInaute accro
Re: Detail des tarifs

RobindesBonds a dit:
Il y a aussi un tout petit peu de CPM (paiement par impression) chez Adsense.

Mais c'est plus que minime

Si tu as un site de qualité, que tu bosses tes emplacements et que tu organises bien tout cela pour les annonceurs adwords, c'est très loin d'être minime. Ca va de 0% à 100% des impressions.
 
Nouveau WRInaute
Re: Detail des tarifs

c'est vrai que c'est tot pour penser a la monetisation mais (compte tenu du fait que la thematique est la plage de saidia au Maroc) j'ai voulu profiter de la periode estivale qui apporte un nombre assez significatif de visiteurs sur ce thème.. :)
A terme il s'agira d'un annuaire assez complet (je l'espere !) de possibilités sur cette ville ..
bref
pour en revenir au sujet du detail de remuneration, je n'ai pas trouvé dans l'interface adsense la possibilité d'avoir un rapport qui dit "telle publicité dans tel bloc (celui du haut, ce lui de gauche) a fait tant de clic" (a posteriori donc et non pas a l'avance comme j'imaginais dans mon premier post)
je n'ai pas trouvé grand chose au niveau du forum sur ce thème ... à moon grand désarroi :/
 
WRInaute accro
Re: Detail des tarifs

SaidiaPlage a dit:
pour en revenir au sujet du detail de remuneration, je n'ai pas trouvé dans l'interface adsense la possibilité d'avoir un rapport qui dit "telle publicité dans tel bloc (celui du haut, ce lui de gauche) a fait tant de clic" (a posteriori donc et non pas a l'avance comme j'imaginais dans mon premier post)
je n'ai pas trouvé grand chose au niveau du forum sur ce thème ... à moon grand désarroi :/

Tu n'auras JAMAIS la précision sur "telle publicité", par contre avec les critères et une fusion avec Analytics, tu pourras avoir tel bloc à telle heure a généré une rémunération de x sur cette page là.
 
WRInaute discret
Re: Detail des tarifs

SaidiaPlage a dit:
pour en revenir au sujet du detail de remuneration, je n'ai pas trouvé dans l'interface adsense la possibilité d'avoir un rapport qui dit "telle publicité dans tel bloc (celui du haut, ce lui de gauche) a fait tant de clic" (a posteriori donc et non pas a l'avance comme j'imaginais dans mon premier post)
je n'ai pas trouvé grand chose au niveau du forum sur ce thème ... à moon grand désarroi :/

Relis le mode d'emploi de Adsense : tu peux créer des canaux dans Adsense et voir quels emplacements sont cliqués.
Ensuite tu peux aller plus loin pour voir quels recherches et quels liens entrants t'ont amené des clics, en utilisant Analytics ou en suivant la 'Exit link activity' dans un outil de stats comme statcounter par exemple.

Suivre les annonces, c'est impossible il me semble.

Si tu veux tout savoir "à l'avance", il faut aller vers une régie ou un programme d'affliation qui dans lequel l'annonceur te dit clairement "je te paye x.xx par clic/par formulaire/par réservation". Mais je pense que c'est un peu tôt pour l'instant vu l'avancement de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Re: Detail des tarifs

Oui je connais un site de buzz marocain qui utilise Google adsense :
http://www.webuzzing.com/
Mais le problème le CPC est médiocre :/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Adthink est un trading desk adnetwork avec 16 ans d’expérience, c’est pour cela que plus de 4000 éditeurs nous font confiance pour notre expertise et notre savoir faire unique.

Nous proposons ainsi de nombreux tags et formats publicitaires :
- tag multi-annonceurs avec des campagnes en rotation en RTB
- IAB: 300x250, 728x90, 160x600, 320x50…
- Formats spéciaux : habillage, in-read, native, slider…

Travaillez avec nous vous apportera de nombreux avantages :
- l’augmentation de vos revenus grâce à une meilleure monétisation de votre site
- l’amélioration de vos conditions actuelles en temps réel
- un large panel d’annonceur de toutes les thématiques
- un account manager dédié et expert de votre secteur d’activité
- le médiaplanning mensuel et des reportings personnalisés
- disponibilité et intérêt de faire un test immédiat pour commencer rapidement notre collaboration et analyser les résultats

Ces nombreux avantages vous permettront de ne plus perdre de temps et de vous concentrer sur votre cœur d’activité, le contenu de votre site.

Pour plus d’informations voici un lien direct sur notre site internet ou encore voici mon adresse email :
https://adaccess.fr/admin/index.php
ssp@adthink-media.com


Bien à vous,
Skype:aureliengros
Mail:aurelien.gros@adthink-media.com
Adthink
 
Discussions similaires
Haut