Désynchronisation == perte de trafic ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 19, 2005 22:17

ce qui est bizarre c'est que personne ou presque n'en tire de benefice :s

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 22:21

Ohax a écrit:ce qui est bizarre c'est que personne ou presque n'en tire de benefice :s

Je vois pas trop de gens parler de ce probleme sur les forums americains....

Ca ne pourrait pas etre un probleme francais ? (j'ai pas de problemes sur mes sites anglophones d'ailleurs)

Genre un probleme de pages referencees maxi avec Google qui privilegie par exemple le referencement de pages anglaises par rapport aux langues etrangeres ?

Pure theorie, mais la je ne comprends vraiment plus rien....

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 23:01

Globalement, depuis 1 mois j'ai triplé mon traffic... et mes impôts.

Ce n'est pas un problème de position, mais je constate un comportement non habituel depuis début janvier. Pour avoir regardé ça depuis 3 mois, des dizaines de fois chaque jour, j'ai constaté que certains datacenters évoluent 5 ou 6 fois dans la journée, reprenant globalement les données antérieures.

Un data center, le 64.233.171.104 est par contre toujours à la pointe et les autres à vitesse variable, s'alignent sur lui avec du décallage par rapport à lui : 2 jours, 1 semaine, 15 jours.

Depuis 3 mois, je ne prends plus en considération que 64.233.171.104 car niveau backlinks, pages indéxées etc il est toujours en avance sur les autres. Je le qualifierai même de data center "étalon".

Perso, j'y vois un brassage de Google des résultats, pas un problème de synchro.

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 23:07

Oxud a écrit:Globalement, depuis 1 mois j'ai triplé mon traffic... et mes impôts.

Ce n'est pas un problème de position, mais je constate un comportement non habituel depuis début janvier. Pour avoir regardé ça depuis 3 mois, des dizaines de fois chaque jour, j'ai constaté que certains datacenters évoluent 5 ou 6 fois dans la journée, reprenant globalement les données antérieures.

Un data center, le 64.233.171.104 est par contre toujours à la pointe et les autres à vitesse variable, s'alignent sur lui avec du décallage par rapport à lui : 2 jours, 1 semaine, 15 jours.

Depuis 3 mois, je ne prends plus en considération que 64.233.171.104 car niveau backlinks, pages indéxées etc il est toujours en avance sur les autres. Je le qualifierai même de data center "étalon".

Perso, j'y vois un brassage de Google des résultats, pas un problème de synchro.

Super ce DC, j'ai non seulement un tres bon positionnement partout, mais toutes mes pages sont revenues (celles sans description), et j'ai pres de 100'000 pages referencees contre 50/60'000 pour le site qui souffre le plus.... -- punition temporaire ?

Le probleme c'est que dans le "hasard" des DC, les gens tombent rarement dessus, et certains DC sont dans un etat catastrophique...

Bref, j'espere sincerement que ca va finir par s'updater ou se synchroniser.....

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 23:12

Oui, c'est l'étalon, fait un screen de ce DC et compare le avec les autres DC dans un mois, ce sera la même chose ;) mais le DC étalon lui aura évolué.

Sinon, j'ai deux sites en chute, aucune raison apparente, si ce n'est qu'ils ont atteind 100 000 pages indexées sur ce data...

Hypothèse ? : quand on atteind les 100 000 pages indexées, une mini sand box ?

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 10:29

Oxud a écrit:Hypothèse ? : quand on atteind les 100 000 pages indexées, une mini sand box ?

C' est vrai que celui qui souffre le plus a beaucoup de pages....

Bon je vais refaire des liens avec des annuaires, etc...etc...
Je suis peut-etre en manque de liens......

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 10:33

en manque de pr par rapport au volume de pages ?

Hpothèse, hypothèse

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 10:43

Oxud a écrit:en manque de pr par rapport au volume de pages ?

Hpothèse, hypothèse

Arf j'utilise aussi un display:none sur le site qui souffre le plus....

Pas pour gruger, mais pour les navigateurs textes (Lynx, etc..etc..)

"<div id="top"><a href="#main-copy" class="doNotDisplay doNotPrint">Skip to main content.</a></div>"

Le truc c'est que peut-etre que Google s'est mis a (enfin ?) analyser les .css, mais ne fait pas de distinctions entre tricheurs ou .... pas tricheur :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 20, 2005 10:59

rebirth a écrit:
milkiway a écrit:Sur un de mes sites il y a deux jours j'ai fait 300 VU, au lieu de 2000...

Whoaaa..... :(

Desole pour toi...je pensais etre le pire dans cette situation :(

Et c' est revenu depuis ?

Toi aussi la baisse est progressive ? (depuis 08/09 Mars pour ma part)

ça n'a fait ça qu'un seul jour 8O
et pas de coupure d'hébergement

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 11:45

J'ai le même problème depuis le début de la semaine. Il semblerait que 2 DC soient désynchronisés ????

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 12:22

Ca faisait 10 jours que Googlebot me boycottait un peu... (200-300 acces par jour contre plusieurs milliers)

Depuis 6h ce matin, il fait jusqu'a 5 acces par seconde !

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 12:30

Bonjour,
même constatation chez moi depuis 4-5 jours alors que mes positions on semble t-il pas bougées, mais je pense plus aussi a "l'effet printemps", il fait beau, on passe moins de temps au chaud derriere un ordi et on profite des premiers beaux jours pour s'aérer un peu.
Vivement demain, je part me balader dans le Cantal :D

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 20, 2005 16:25

+300% de visites provenant de google sur ce mois-ci
mais c'est sans doute dû au fait que le NDD soit nouveau (site existant depuis un an 1/2, passé au .com depuis 3 mois)

par contre, je n'aurais pas dû mettre mon pseudo sur wri ; je me fais voler des places quand on fait une recherche sur moi :lol:

Désynchronisation == perte de trafic ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :