Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous avez la solution pour se désincrire de l'annuaire indeXweb.
Je possède un site référencé dessus, et je n'ai pas trouvé la solution pour supprimer mon site de cet annuaire.

Si quelqu'un a réussi un jour à retirer un lien de cet annuaire, merci de me dire comment il a fait.
Ou même si quelqu'un sait comment on peut rentrer en contact avec eux pour leur demander directement (leur truc de support ne semble pas fonctionner).

Merci de votre attention
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, c'est du rapide, ça fait plaisir.
Je ne manquerai pas de tenter de les contacter demain, je verrai bien ce que ça donnera.

Sinon, si je souhaite le faire, c'est que depuis son indexation il y a plusieurs mois maintenant, j'ai connu d'un seul coup de gros soucis de référencement allant même jusqu'à la disparition sur Google avec quelques apparitions une fois de temps en temps. Le plus étonnant, c'est que pratiquement du jour même où la page indeXweb qui référence mon site est apparu pour la requête où j'étais placé avec mon site, mon site a rencontré ces problèmes.
Alors ça peut être une grosse coïncidence, mais dans le doute, et puisque ça dure depuis des mois, et que j'ai essayé vraiment beaucoup de choses, je me suis souvenu de ça (car je garde bien un historique des soumissions que je réalise), je me suis dit pourquoi pas essayer puisqu'avec un autre site j'avais connu des soucis de la sorte et en faisant table rase de partenariats et autres grosses entrées dans certains annuaires, tout était revenu dans l'ordre.

Bref, j'ai fait un peu long là, je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est plus pour un test que j'aimerai que mon site soit effacé d'IndeXweb.

Merci encore à toi.
 
WRInaute accro
Je doute fort que l'inscription dans un annuaire de qualité puisse te pénaliser ;)
L'inscription dans une masse d'annuaires "poubelle" peut, éventuellement, à terme, s'avérer destructrice...

Dans tous les cas, il ne peut s'agir que d'une coïncidence: il n'y a pas d'effets aussi rapides sur l'algorithme... je vois mal comment 1 lien peut te nuire en 24h ;)


Quoi qu'il en soit, si tu veux modifier une inscription, ça se passe là --> http://annuaire.indexweb.info/manager.php

Edit: petite précision: il se peut en effet que certains outils et certaines fonctionnalités du site n'aient pas fonctionné ces derniers jours, puisque l'annuaire indeXweb.info a été déplacé sur un nouveau serveur.

Les demandes de modération, les demandes de modifications, les communiqués et les inscriptions ont été bloqués plusieurs heures (fermeture de la db sur l'ancien serveur), et les services mails ont été interrompus un moment.

Tout est à présent fonctionnel, et ...beaucoup plus rapide :D
 
Nouveau WRInaute
Oui je doute également fort que l'indexation sur un bon annuaire tel qu'IndeXweb puisse en être la cause.
C'est plus dans le but de faire un test en fait.
Après, effectivement, je verrai bien s'il y a une incidence ou pas.
Comment puis-je m'y prendre pour demander la suppression de mon site ?
Dois-je te contacter en mp pour te donner les infos de mon site et pourras-tu procéder à sa suppression sur IndeXweb ?
 
WRInaute passionné
Et d'une manière générale, d'après SEOMOZ (étude parue cet été), l'inscription dans un annuaire même mauvais n'a aucune incidence. C'est si tu fais des bétises "on-site" que tu peux être déclassé.
Sinon imagine un peu qu'on inscrive tous les sites concurrents sur de mauvais annuaires...
 
Nouveau WRInaute
Je le répète, je veux en faire le test, rien de plus. Après si ça ne change rien, ça ne fera que confirmer d'avantage tout ce qui est dit ici. Mais je veux en faire le test.

J'ai déjà essayé sur le manager après avoir vérifié le site via le fichier txt envoyé sur mon ftp et je n'ai rien vu qui me permettait de le faire.
Là je n'arrive toujours pas à me connecter, le formulaire ne fonctionne pas.
 
WRInaute accro
T'auraisn pas soumis ton site avec la description présent sur ta homepage le jour ou la semaine suivant la mise en ligne ?
 
WRInaute accro
J'ai fait la même vérification tout à l'heure, L.Jee (les grands esprits...), et effectivement il n'y a pas de problème à ce niveau là.

Le site est retiré de l'index.
Vu que "WRI n'est pas le forum de ceux qui n'ont pas de forum..." (private joke), je propose qu'on s'en tienne là, à moins que zetacorp ne souhaite qu'on cherche ensemble quelles peuvent être les raisons de sa perte de positions ?
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris en compte ma demande, c'est vraiment sympa de ta part, je t'en remercie.

Pour le reste, limite ce que je peux faire, c'est laisser un message si changements il y avait d'ici quelques temps même si ça pourrait venir d'autres choses aussi, compliqué on dira.

Pour les raisons, ça pourrait être pas mal oui, je pense que ça serait utile aussi à d'autres membres.
J'ai conçu le site en question de façon assez optimisé disons, et il se peut aussi également tout simplement que cela vienne de ça.

Mais merci encore à toi déjà ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Quoi qu'il en soit, si tu veux modifier une inscription, ça se passe là --> -http://annuaire.indexweb.info/manager.php
Edit: petite précision: il se peut en effet que certains outils et certaines fonctionnalités du site n'aient pas fonctionné ces derniers jours, puisque l'annuaire indeXweb.info a été déplacé sur un nouveau serveur.
Tout est à présent fonctionnel, et ...beaucoup plus rapide :D
Ca n'a pas l'air de marcher beaucoup mieux...
- On peut s'enregistrer
- On reçoit bien un mail de confirmation
- Mais impossible de se connecter... :cry:
 
WRInaute accro
Alimata a dit:
Ca n'a pas l'air de marcher beaucoup mieux...
- On peut s'enregistrer
- On reçoit bien un mail de confirmation
- Mais impossible de se connecter... :cry:

Etonnant: chez moi pas de souci, et je reçois des demandes de modif :?
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Etonnant: chez moi pas de souci, et je reçois des demandes de modif :?
J'ai essayé avec 2 identifiants différents sous FF3.5, IE7 et Chrome, toujours le même problème
Tu remplis tes identifiants, puis clic sur Ok et tes identifiant s'effacent et tu restes sur le même page... :cry:
Je voulais changer le ndd de .free.fr en .fr du site en www et en profiter actualiser la description, mais bon si ca ne fonctionne pas je vais réinscrire le site, ca sera plus simple pour tout le monde :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,moi aussi j'ai réferencé mon site plombier-marseille.com(a.b.d.a plomberie) dans indexweb,le problème c'est que quand je tape "plombier marseille escroc" il apparait en 1ère page,et l'escroquerie c'est pas vraiment le style de la maison,ça peut porter à confusion pour certains internautes,je ne sais pas comment y rémédier,j'arrive pas à joindre le webmaster..Webmaster d'indexweb si tu peux faire quelque chose! merci d'avance.. :cry:
 
WRInaute accro
En fait le problème est que le mot "escroc" est présent dans le texte qui indique que si les visiteurs veulent laisser un commentaire, ils sont priés de na pas traiter les gens de voleurs ou d'escrocs...

Attention ! Ne seront validés que les commentaires constructifs et argumentés: les propos diffamatoires, agressifs ou insultants seront refusés systématiquement. Ne portez pas d'accusations (ie: voleur, arnaque, escroc...) à l'encontre de tiers: expliquez votre situation sans vulgarité. L'administrateur de l'annuaire se réserve le droit de refuser tout commentaire qu'il jugerait inapproprié.

Je vais voir à formuler l'info différemment (dans les prochains jours).
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
En fait le problème est que le mot "escroc" est présent dans le texte qui indique que si les visiteurs veulent laisser un commentaire, ils sont priés de na pas traiter les gens de voleurs ou d'escrocs...
:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
En fait le problème est que le mot "escroc" est présent dans le texte qui indique que si les visiteurs veulent laisser un commentaire, ils sont priés de na pas traiter les gens de voleurs ou d'escrocs...

Attention ! Ne seront validés que les commentaires constructifs et argumentés: les propos diffamatoires, agressifs ou insultants seront refusés systématiquement. Ne portez pas d'accusations (ie: voleur, arnaque, escroc...) à l'encontre de tiers: expliquez votre situation sans vulgarité. L'administrateur de l'annuaire se réserve le droit de refuser tout commentaire qu'il jugerait inapproprié.

Je vais voir à formuler l'info différemment (dans les prochains jours).
Merci par avance,c'est sympa!!! :D :D
 
WRInaute impliqué
Drôle de thread, on rit bien des fois sur WRI ! La longue traîne, c'est quand même pas mal sur des mots conmme bandit + maffia + escroc + criminel + ......
je vais essayer toutes les combinaisons avec et sans répétitions un jour ou j'aurai du temps à perdre. :D :D
 
WRInaute passionné
le mieux c'est le propriétaire du site qui regarde s'il a enfin atteint la page 1 de google sur cette fameuse longue traine ...

tiens je m'en vais de ce pas si je suis positionné sur activité + région + bandit ... 8O
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
fran6 a dit:
bien ouéj la longue traîne métier+ville+escroc/filou/voleur :D
et puis, dans certains cas, ça sera juste de l'anticipation :mrgreen:
Bonjour,anticipation? Certainement pas,j'ai dix ans d'activité derriere moi,et pas une seule plainte à la DGCCCRF;Comme je l'ai dit à l'admin d'ind/Web c'est pas le style de la maison.Je mannie mieux la clé à molette que les technologies internet ça c'est sur,faut pas m'en vouloir pour la longue traine(pour l'annonce en premiere page c'est ça? la ville le metier plus escroc?),il n'y a aucune intention de nuire à quiconque,mais quand tu tape ton activité,ta ville plus escroc,si t'as rien à te reprocher c'est un peu flippant non,(d'autant qu'il n'y a pas de posts me mettant en cause),bon voilà c'est tout..
 
WRInaute accro
bihan a dit:
Leonick a dit:
fran6 a dit:
bien ouéj la longue traîne métier+ville+escroc/filou/voleur :D
et puis, dans certains cas, ça sera juste de l'anticipation :mrgreen:
Bonjour,anticipation? Certainement pas,j'ai dix ans d'activité derriere moi,et pas une seule plainte à la DGCCCRF
c'est pour cela que j'avais dit "dans certains cas", car vu le nombre d'entreprises dans l'annuaire, il est possible qu'il y en ait plusieurs qui soient dans ce cas. Pas toutes, heureusement :wink:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
En fait le problème est que le mot "escroc" est présent dans le texte qui indique que si les visiteurs veulent laisser un commentaire, ils sont priés de na pas traiter les gens de voleurs ou d'escrocs...

Attention ! Ne seront validés que les commentaires constructifs et argumentés: les propos diffamatoires, agressifs ou insultants seront refusés systématiquement. Ne portez pas d'accusations (ie: voleur, arnaque, escroc...) à l'encontre de tiers: expliquez votre situation sans vulgarité. L'administrateur de l'annuaire se réserve le droit de refuser tout commentaire qu'il jugerait inapproprié.

Je vais voir à formuler l'info différemment (dans les prochains jours).
Salut admin,les modifs..Pas vraiment ce à quoi je m'attendais..mais bon, quand même un bon annuaire pour le référencement indexweb..Bonne journée de la part du métier +la ville+pas escroc etc...lol :wink:
 
Discussions similaires
Haut