Désinscription d'un site web
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Wakusei
- Nouveau WRInaute

Désinscription d'un site web
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un lien de désinscription d'un site web est obligatoire ou pas et si oui, quel est le texte de référence ?
Lorsque j'ai posé la question sur le site, la réponse donnée par un utilisateur a été "Tu n'as qu'à plus venir sur ce site". Intelligent, oui mais, mon adresse mail figure toujours dans la base de données...
Merci à tous.
Je souhaiterais savoir si un lien de désinscription d'un site web est obligatoire ou pas et si oui, quel est le texte de référence ?
Lorsque j'ai posé la question sur le site, la réponse donnée par un utilisateur a été "Tu n'as qu'à plus venir sur ce site". Intelligent, oui mais, mon adresse mail figure toujours dans la base de données...
Merci à tous.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Désinscription d'un site web
Le webmaster d'un site est obligé par la loi française de te donner accès à tes données personnelles, et de te permettre de les supprimer ou de les rectifier. L'email en fait partie.
Le "lien" de désinscription est "bien", mais même en son absence, sur la base d'un mail, le webmaster doit obtempérer.
Attention, cette suppression de tes données ne veut pas dire suppression de tout ton profil. Par exemple Wakusei ne permet pas de t'identifier. Donc si tu veux "quitter" WRI, ton compte sera désactivé, mais ton pseudo existera toujours et tes anciens posts seront visibles.
Les textes de référence sont ceux de la CNIL.
Pour les email, il est obligatoire d'avoir un lien de désinscription
Le "lien" de désinscription est "bien", mais même en son absence, sur la base d'un mail, le webmaster doit obtempérer.
Attention, cette suppression de tes données ne veut pas dire suppression de tout ton profil. Par exemple Wakusei ne permet pas de t'identifier. Donc si tu veux "quitter" WRI, ton compte sera désactivé, mais ton pseudo existera toujours et tes anciens posts seront visibles.
Les textes de référence sont ceux de la CNIL.
Pour les email, il est obligatoire d'avoir un lien de désinscription
- DeLoVaN
- Nouveau WRInaute

Re: Désinscription d'un site web
Pour référence, il s'agit de l'article 40 de la loi 78-17 "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978 de la CNIL : http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/textes-fondateurs/loi78-17/#Article40
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.