Désindexer Url avec ?PHPSESSID=...........
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mr.zuppardo
Désindexer Url avec ?PHPSESSID=...........
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai lancé un tout nouveau site samedi dernier et je ne l'avais pas configuré pour cacher le PHPSESSID dans l'url.
Depuis hier c'est fait mais, voilà, google ma déjà indexé et m'index encore les pages avec PHPSESSID.
Va t'il reindexer correctement de lui même d'ici peu les url sans le PHPSESSID ou faut il les désindexer soit même avant ?
En vous remerciant.
Voilà, j'ai lancé un tout nouveau site samedi dernier et je ne l'avais pas configuré pour cacher le PHPSESSID dans l'url.
Depuis hier c'est fait mais, voilà, google ma déjà indexé et m'index encore les pages avec PHPSESSID.
Va t'il reindexer correctement de lui même d'ici peu les url sans le PHPSESSID ou faut il les désindexer soit même avant ?
En vous remerciant.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Désindexer Url avec ?PHPSESSID=...........
Tu peux aussi déclarer via Google Webmaster Tools les paramètres que Google doit ignorer, mais ça n'aura probablement pas le même poids qu'une 301.
Bien évidemment, l'idéal est de ne pas se limiter à identifier "phpsessid" dans l'URL, mais de reconstruire l'URL idéal en te basant sur les variables identifiées, pour rediriger toute situation non conforme à cet URL idéal.
Bien évidemment, l'idéal est de ne pas se limiter à identifier "phpsessid" dans l'URL, mais de reconstruire l'URL idéal en te basant sur les variables identifiées, pour rediriger toute situation non conforme à cet URL idéal.
- mr.zuppardo
HawkEye a écrit:Bien évidemment, l'idéal est de ne pas se limiter à identifier "phpsessid" dans l'URL, mais de reconstruire l'URL idéal en te basant sur les variables identifiées, pour rediriger toute situation non conforme à cet URL idéal.
Salut, Je ne saisi pas très bien ce que tu veux dire. Parles tu de l'url rewriting ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

ohoui a écrit:Je ne crois pas que le PHPSESSID puisse être néfaste au niveau de l'indexation et du positionnement.
Ca génère juste un tas effroyable de duplicate content...
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL Rewriting et PHPSESSID
- Supprimer PHPSESSID dans URL
- url rewriting : PHPSESSID dans l'adresse
- Pb de PHPSESSID à la fin des URL rewritées...
- Désindexer un répertoire sans désindexer un sous-domaine
- Besoin d'aide url rewrinting inefficace a cause du PHPSESSID
- Comment désindexer des URL proprement ?
- desindexer url avec variable de google en urgence
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- L'API de goo.gl, le raccourcisseur d'URL de Google - 11-01-2011
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles - 21-01-2003
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar... - 20-10-2002
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).