Désindéxer une url bien précise

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et viens chercher un petit coup de pouce au niveau de l'indexation (ou plutôt la désindexation) dans Google.

J'ai fait le ménage dans les différentes URL de mon site que je ne souhaitais pas voir indexées, avant de réindexer des URL plus "propres".
J'ai supprimé tout ce que je voulais mais j'ai un doute sur la dernière.

Quand je tape "site:david-b.net", il me reste ça :
www.david-b.net/?iframe=true&width=100%&height=100%

Est-ce que le fait de mettre la ligne suivante dans mon fichier "robots.txt" suffit à désindexer cette URL indésirable ?
Disallow: /?iframe=true&width=100%&height=100%

Voici mon fichier robots.txt si vous voulez y jeter un oeil : http://www.david-b.net/robots.txt

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
En + du robots.txt, tu peux aller dans GWT:
Optimisation -> url à supprimer

De cette façon, la page est très rapidement désindexée.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Oui j'étais entrain de chercher où c'était et j'ai trouvé par moi-même.
Je me demande par contre si ça ne va pas désindexer tout mon site...

La syntaxe est particulière étant donné que l'URL passée est la racine du site ( / ) avec uniquement des paramètres "GET" à la suite ( ?iframe=true&width=100%&height=100% ).
"Disallow: /?iframe=true&width=100%&height=100%" ne pointe ni sur un répertoire du site, ni sur un fichier en particulier.

Quand j'effectue la demande de suppression de l'URL sur GWT, il l'enregistre bien et m'indique dans "type de suppression" : "Suppression de site".

Voici une capture d'écran :

suppressiondesite.jpg
 
Nouveau WRInaute
Ça fonctionne effectivement avec "Disallow: /?iframe=true&width=100%&height=100%" dans le fichier robots.txt
Google est passé assez rapidement (environ 4 heures).
 
Discussions similaires
Haut