désindexer site1 au profit de site2
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
désindexer site1 au profit de site2
Bonjour,
J’ai plusieurs noms de domaine pointant sur un même serveur par exemple site1.com et site2.com
Les pages www.site1.com/actu/1234.html et www.site2.com/actu/1234.html sont donc identiques.
Ayant acheté site1 en premier, celui-ci est correctement référencé sur Google. Seulement aujourd’hui je voudrais que ce soit site2 et non site1 qui soit référencé.
Les 2 pages sont référencées et appelées par Google. Comment faire pour que lorsque Google appelle www.site1.com/actu/1234.html, il référence www.site2.com/actu/1234.html?
En clair je voudrais qu’il désindexe www.site1.com/actu/1234.html pour que ce soit www.site2.com/actu/1234.html qui apparaisse
Merci
J’ai plusieurs noms de domaine pointant sur un même serveur par exemple site1.com et site2.com
Les pages www.site1.com/actu/1234.html et www.site2.com/actu/1234.html sont donc identiques.
Ayant acheté site1 en premier, celui-ci est correctement référencé sur Google. Seulement aujourd’hui je voudrais que ce soit site2 et non site1 qui soit référencé.
Les 2 pages sont référencées et appelées par Google. Comment faire pour que lorsque Google appelle www.site1.com/actu/1234.html, il référence www.site2.com/actu/1234.html?
En clair je voudrais qu’il désindexe www.site1.com/actu/1234.html pour que ce soit www.site2.com/actu/1234.html qui apparaisse
Merci
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Mets en place une redirection 301 de www.site1.com/actu/1234.html vers www.site2.com/actu/1234.html
Plein d'articles sur le sujet dans ce forum
++
Mets en place une redirection 301 de www.site1.com/actu/1234.html vers www.site2.com/actu/1234.html
Plein d'articles sur le sujet dans ce forum
++
Mon problème est que actu/1234.html est déjà une page réécrite pointant sur actu.php?id=1234 par exemple
je vais essayer d'être unn peu plus précis :
Nous avons 3 sites pointant sur le même serveur:
www.site1.com
www.site2.com
www.site3.com
www.site1.com/actu_2_123.html, www.site2.com/actu_2_123.html et www.site3.com/actu_2_123.html pointent tous les 3 vers la même page
je voudrais que lorsque l'on saisit l'une des 3 on tombe toujours sur www.site2.com/actu_2_123.html
la page actu_2_123.html est une page réécrite => actu.php?id_instance=2&id_actu=123
j'ai déjà la règle suivante qui me permet d'afficher la page qque soit le domaine
RewriteRule ^actu_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ actu.php?id_instance=$1&id_actu=$2 [L]
je voudrais donc ajouter en plus une règle particulière pour le site2 mais que dans les autres cas cela fonctionne toujours
c'est plus clair?
je vais essayer d'être unn peu plus précis :
Nous avons 3 sites pointant sur le même serveur:
www.site1.com
www.site2.com
www.site3.com
www.site1.com/actu_2_123.html, www.site2.com/actu_2_123.html et www.site3.com/actu_2_123.html pointent tous les 3 vers la même page
je voudrais que lorsque l'on saisit l'une des 3 on tombe toujours sur www.site2.com/actu_2_123.html
la page actu_2_123.html est une page réécrite => actu.php?id_instance=2&id_actu=123
j'ai déjà la règle suivante qui me permet d'afficher la page qque soit le domaine
RewriteRule ^actu_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ actu.php?id_instance=$1&id_actu=$2 [L]
je voudrais donc ajouter en plus une règle particulière pour le site2 mais que dans les autres cas cela fonctionne toujours
c'est plus clair?
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

t'as qu'à mettre dans le .htaccess de site1 le code
et le même sur site 3 en remplacant site1 par site3.
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /site1 http://www.site2.com
et le même sur site 3 en remplacant site1 par site3.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- enfin,un moyen de bien sindexer
- Redirection transparente de xx.site.net vers un xx.site2.com
- profit, adwords --> adsense
- Tirer profit des domaines similaires
- Désindexer un site au profit d'un autre
- Comment tirer profit d'un jeu?
- Comment tirer profit du détournement de ma mailing list ?
- Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos
- Comment faire du profit et avoir du traffic sur internet?
- Générer du trafic et du profit sur son site avec Google
- Google et sous-domaine type www.test.fr www.site2.test.fr