Desindexer un répertoire en utilisant Meta robot noindex

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Afin d'éviter le contenu dupliqué sur un site de mes clients, j'aimerai utiliser le tag robots Noindex : <meta name="robots" content="noindex"> dans le fichier .htaccess. Mon probleme est que j'ai des URL en double qui pointe vers le même contenu via des répertoires différents.
Par exemple /animaux/vegi/chien.html
/animaux/autres/chien.html

J'aimerai désindexer tout les URL qui contient le mot ou le répertoire "autres".

Je sais que Le robots.txt ne désindexe pas les pages, il ne fait que restreindre l'accèss aux robots d'exploration.
Ainsi, si votre page a déjà été indexée dans le passé, le robots.txt ne vous aidera pas a la retirer de l'index.

Donc avant d'utiliser le fichier robot.txt, je dois désindexer l'existant.

Également par exemple pour désindexer tous les fichier .doc et .dox, on peut ajouter ca dans .htacess

Code:
<Files ~ "\.(doc|docx)$">
Header set X-Robots-Tag "noindex, nofollow"
</Files>

Je peux également enlever les url contenant le paramètres order= par
Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^order=(.*)$ [NC]
RewriteRule . - [E=headernoindex]
Header set X-Robots-Tag "noindex, nofollow" env=headernoindex


Ma question: Comment désindexer tous les url qui contiennent un mot ou un répertoire au complet.
exemple: tout les url qui contient le répertoire autres: /animaux/autres/chien.html

je ne veux pas utiliser les canonical ni redirect 301 mais je cherche bel et bien la syntaxe de la balise Meta dans le fichier .htaccess

merci a vous.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Trouvé:

Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/perso/.*$
RewriteRule . - [E=headernoindex]
Header set X-Robots-Tag "noindex" env=headernoindex
 
Discussions similaires
Haut