Desindexer, rendre indisponible des repertoires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je travaille avec Joomla, et ce site a été refait plusieurs fois.
Désormais, il y a beaucoup de pages qui sont publiées et qui ne devraient pas, notamment celles des URL:
www.monsite.com/fr
www.monsite.com/en
(Initialement, le site était disponible en 2 langues.)
Je souhaite donc empêcher l'accès à ces répertoires mais en fouillant dans mes répertoires, aucun ne porte ces noms.

Auriez-vous une idée sur la procédure à suivre?

Je vous remercie par avance de votre.
N’hésitez pas à me demander des précisions, si je n'ai pas été clair.
 
Nouveau WRInaute
Peut-être en accédant à Outils Webmaster de Google et de Bing et (ajouter des fichiers sitemap et en réindexant le site) accompagnés d'un robots.txt
 
WRInaute accro
Ca fait un paquet d'anneries comme réponses.

Désindexer un répertoire pour Google, se fait par un robot.txt (il n'indexe plus las pages et encore moins les indexe). Piur les pages encore présentes et qui ne doivent plus être 'vues' pas google dans les meta
dans le header: <META NAME="ROBOTS" content="Noindex, nofollow">
Pour le reste, la solution est de rediriger en 401 par htaccess
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Ca fait un paquet d'anneries comme réponses.

Désindexer un répertoire pour Google, se fait par un robot.txt (il n'indexe plus las pages et encore moins les indexe). Piur les pages encore présentes et qui ne doivent plus être 'vues' pas google dans les meta
dans le header: <META NAME="ROBOTS" content="Noindex, nofollow">
Pour le reste, la solution est de rediriger en 401 par htaccess

Un CMS, et qui garde les anciennes pages .... un bricolage du dimanche.
 
WRInaute accro
est-ce que ces urls sont réellement accessibles ou n'est-ce pas plutôt google qui les a conservé dans son index ?

Si c'est le dernier cas il faut attendre... longtemps
ou alors faire des redirections 301 dans le HTACCESS pour que toutes ces urls soient redirigées vers les bonnes urls actuelles.
Je penche vers cette solution car les anciennes urls ont pu être liées par d'autres sites et chaque fois que les robots GG vont tomber sur ces liens ils vont continuer de les référencer dans l'index GG.

S'il faut interdire les urls -http://www.monsite.com/fr et -http://www.monsite.com/en
la commande dans le robot.txt est la suivante :
Code:
User-agent: *
Disallow: /fr/
Disallow: /en/

mais une redirection est quand même préférable
 
Discussions similaires
Haut