Désindexer puis reindexer rapidement ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Robax56
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Désindexer puis reindexer rapidement ...

Message le Ven Avr 11, 2008 10:51

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fais l'erreur de mettre en ligne un site E-commerce non finalisé et du coup j'ai 1 millier de pages indexées chez google avec la mauvaise URL puisque depuis j'ai fais de la reécriture d'URL ...

Le problème : Comment faire pour supprimer toutes les pages de l'index puis ré-intégrer les nouvelles le plus rapidement possible.

Si je modifie mon robots.txt en bloquant l'intégralité de mon site, Google lors de son prochain supprimera t-il automatiquement toutes les pages de son Index ?
Ensuite je pensais remettre le fichier robots.txt d'origine pour qu'à son second passage il redémarre l'indexion des nouvelles page.

Merci de m'aiguiller sur la meilleure méthode à appliquer.

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 11, 2008 11:24

google webmaster tools -> Outils -> URL à supprimer

Ca prendra moins de 24h.

(Note : il faut tout de même bloquer ces pages par un 404 ou robots.txt)

Pour la réindexation, là ça prendra un peu plus de temps... :wink:

Robax56
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 11, 2008 18:15

Je sais Oniris seulement j'ai 1400 liens à supprimer !

Qu'est-ce qui prendra 24H ? La prise en compte de Google de mes demandes de suppression ou le temps qu'il me faudra pour virer mes URL 1 par 1 ... :cry:

Quand tu dis que pour la reindexation ça prendra un peu plus de temps, c'est combien à la louche ? 1 semaine ? 1 mois ?

J'ai vu que sur Google webmaster tools on pouvait supprimer en 1 seul click la totalité du site mais ils ont l'air de dire que le site ne sera reindexer que 6 mois après ....

Merci

RémyT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 11, 2008 18:23

La reindexation ou l'indexation des nouvelles adresses prendra autant de temps que l'indexation des anciennes.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 11, 2008 19:27

Et effectivement quand on supprime un site entier c'est pour 6 mois. Maintenant avec un répertoire, ça devrait aller non ?

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 11, 2008 21:41

On peut effectivement demander la suppression d'un répertoire bien précis.

(Je ne suis pas fou au point de t'envoyer supprimer tes url une à une...)

jboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 11, 2008 22:06

moi je pense à une redirection permanente 301 et si les pages que tu veux supprimer sont toutes les pages avec ?id=&c= tu ajoute une ligne dans le robots.txt disallow /?*

ça prendra moin de temps

Robax56
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 13, 2008 11:21

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir limiter la casse ...

Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci beaucoup.

mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 13, 2008 18:02

Robax56 a écrit:Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir limiter la casse ...

Dernière chose, Quid des balise Meta Description et Title ? Je les ai changé mais j'ai toujours les anciennes de stockées dans l'index google.. Quand fera t-il la mise à jour ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci beaucoup.

non
les meta changé automatiquement dans la prochaine visite de google sur ton site mais tu peut obligee google a faite cette visite plus rapide et sa en clicent bqq sur ton site c'est a dire google visite site sulon le nombre de clic ou tu peut utilisee cette meta qui augmenter nb des click dans chaque delai de temps qui tu peut specifie : <meta http-equiv="REFRESH" content="60"> 60 second
alors juste tu peut lisee votre site overtte et nb clic sura augmenter dans 1 a 10 maximum google sura visite ton site

aussi google prend la meta <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS"> en compte c'est la delai quand google visite ton site

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 13, 2008 18:13

mahdivitche a écrit:
Robax56 a écrit:Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir limiter la casse ...

Merci beaucoup.

non
les meta changé automatiquement dans la prochaine visite de google sur ton site mais tu peut obligee google a faite cette visite plus rapide et sa en clicent bqq sur ton site c'est a dire google visite site sulon le nombre de clic ou tu peut utilisee cette meta qui augmenter nb des click dans chaque delai de temps qui tu peut specifie : <meta http-equiv="REFRESH" content="60"> 60 second
alors juste tu peut lisee votre site overtte et nb clic sura augmenter dans 1 a 10 maximum google sura visite ton site

aussi google prend la meta <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS"> en compte c'est la delai quand google visite ton site

La meta refresh dans ce contexte, c'est peut-être con, mais j'ai du mal à en comprendre l'utilité.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :