Se désindexer proprement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vais procéder à la transformation d'une boutique en ligne (pénalisé) à un site informatif, je vais au fur et à mesure enlever toute la suroptimisation qui a été faites sur ce site et créer une nouvelle boutique en ligne sur un autre NDD.

Y aurait-il un moyen de désindexer complètement la boutique en ligne(faites avec Prestashop)? Et certains liens également qui n'appartiennent pas à la solution prestashop mais des pages toutes simples.J'aimerais juste garder ma page d'accueil indexé.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelle réponses.
 
WRInaute accro
Tu choisi une redirection type page supprimée et tu renvoie tout sur l'accueil avec le htaccess. Ça pourrait être logique de dire "page supprimée va voir ici".
C'est vrai qu'on a rarement vu autant de topic genre "comment désindexer", "comment ne pas optimiser trop", "dois je supprimer mon site" etc ... C'est assez amusant dans le principe car c'est de la logique totalement inversée par rapport aux dernières années, même si c'est pas la fête pour tout le monde et ça c'est moins cool.
 
WRInaute occasionnel
Merci tout d'abord d'avoir pris la peine d'avoir répondu à mes questions.

Si je bascule comme ça d'un NDD à l'autre, c'est que la boutique n'est pas très ancienne et je pense que dans mon cas il est préférable d'en ouvrir une nouvelle pour perdre moins de temps. Ce n'est pas seulement le seul critère qui m'a fait basculer vers cette idée-ici, j'ai créé un nouveau NDD pour lequel celui-ci n'est pas optimisé, j'ai déposé un nom de marque pour avoir plus de crédibilité pour mes clients...

Enfin bref, je ne vais pas jeter tout ce que j'ai construis, je vais seulement modifier les ancres et certains les pointer vers mon nouveau site.

Lorsque l'autre sera dépénalisé, ce sera alors un site seulement informatif (un peu genre CP thématisé), et je pointerais alors un lien vers la nouvelle boutique.

Je pense que c'est pas une si mauvaise idée, que ça je vais voir dans les prochains mois.
 
Discussions similaires
Haut