Desindexer des pages via robots.txt. Bonne prise en compte ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- GoldFinger
- WRInaute discret

Desindexer des pages via robots.txt. Bonne prise en compte ?
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterai avoir votre confirmation, que pour désindexer des pages dans GG, on peut utiliser le fichier robots.txt avec les commandes qui vont bien disallow: /URL.php et que cette commande est scrupuleusement respectée par Google
Je voudrai être certain que GG ne va pas desindexer d'autres pages que celle que je spécifierai dans mon fichier robots.txt :(
En effet, je souhaite faire disparaître de l'index des pages qui en fait n'existent plus. Combien de temps faut-il compter pour que GG prenne en compte les données du fichier robots.txt ?
J'ai pas trop envie de faire une redirection 301 car ne serait-ce pas considéré comme du spam ?
Merci d'avance pour vos infos.
Voilà je souhaiterai avoir votre confirmation, que pour désindexer des pages dans GG, on peut utiliser le fichier robots.txt avec les commandes qui vont bien disallow: /URL.php et que cette commande est scrupuleusement respectée par Google
Je voudrai être certain que GG ne va pas desindexer d'autres pages que celle que je spécifierai dans mon fichier robots.txt :(
En effet, je souhaite faire disparaître de l'index des pages qui en fait n'existent plus. Combien de temps faut-il compter pour que GG prenne en compte les données du fichier robots.txt ?
J'ai pas trop envie de faire une redirection 301 car ne serait-ce pas considéré comme du spam ?
Merci d'avance pour vos infos.
-

salva - WRInaute accro

Re: Desindexer des pages via robots.txt. Bonne prise en comp
GoldFinger a écrit:Je voudrai être certain que GG ne va pas desindexer d'autres pages que celle que je spécifierai dans mon fichier robots.txt :(
Pourquoi le ferait-il?
Le délai pour moi fut d'au moins 1 mois pour certaines urls, voir plus. Et je ne te parle pas du cache Google : je lui ai interdit la mise en cache pendant 2 mois environ puis ré autorisé avec les bonnes urls.
- boussole
- WRInaute impliqué

Il faut utiliser le robots.txt et la suppression d'url http://services.google.com:8882/urlcons ... oller?cmd=
comme ca la suppression sera vraiment effective maxi dans les 72h.
Par contre Yahoo n'arrive pas a suivre, j'aimerai qu'il cree le meme outil que GG
Par contre Yahoo n'arrive pas a suivre, j'aimerai qu'il cree le meme outil que GG
-

salva - WRInaute accro

boussole a écrit:Il faut utiliser le robots.txt et la suppression d'url http://services.google.com:8882/urlcons ... oller?cmd=
...
Cela n'a pas été le cas pour moi, j'ai vraiment "galéré".
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Temps de prise en compte de robots.txt
- Durée prise en compte Robots.txt
- prise en compte du passage des robots dans Analytics
- robots.txt pas l'air d'être prise en compte par GG...
- délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées
- Désindexer des pages... Robots.txt
- Que mettre dans mon robots.txt ? Désindexer après le ?
- Prise en charge du tag html robots
- Redirection 301 non prise en compte
- délai de prise en compte du sitemap
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg - 05-08-2008
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 28-02-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.