désindexer des fichier pdf

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mello
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

désindexer des fichier pdf

Message le Mer Déc 21, 2011 11:26

Bonjour,

Sur mon site internet, j'ai un certain nombre de fichier pdf qui ont été indexé par google. Je voudrais les désindexer.
J'ai ajouté cette ligne à mon robots.txt :
Code: Tout sélectionner
Disallow: /*.pdf$

Cette ligne permet de faire en sorte que google ne crawl plus mes pages pdf mais je voudrais savoir si cette action permet de retirer mes pdf des index de google ou si d'autres actions sont nécessaire. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer s'il vous plait.

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: désindexer des fichier pdf

Message le Mer Déc 21, 2011 11:49

Hello !

Ce devrait être bon :D
Tu peux aussi, si tu es impatient, faire un tour dans Google webmaster tools et demander une désindexation explicite.

Mello
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 21, 2011 12:19

Hello,

Je ne suis pas spécialement impatient et j'ai un certain nombre de pdf que j'ai un peu la flème de passé en revu :p. J'étais surtout impatient de savoir si cette solution était la bonne :). Merci pour la confirmation.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2011 13:37

Si ils sont tous dans le même dossier, tu peux supprimer l'ensemble du dossier via GWT.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :