Désindexer un contenu dupliqué suffit-il à résoudre le problème ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travail sur le seo d'un site d'agence immobilière, et je viens de voir sur Search Console (anciennement Webmaster Tool) et Xenu que des balises title et meta descriptions sont dupliqué parfois en 6 ou 7 exemplaires. Je voulais donc intervenir sur chaque page pour les modifier.
Sauf qu'il s'agit en fin de compte de la même page que l'on peut atteindre depuis différents chemins de navigation sur le site. N'ayant pas les qualités techniques pour utiliser les redirections ou encore les liens canoniques, je voulais savoir si la désindexation des pages dupliqués via webmaster tool ou robots.txt suffisait à résoudre le problème ?
 
WRInaute accro
normalement oui, mais ca risque de faire beaucoup de pages à désindexer manuellement (sans savoir la quelle est la mieux placée aux yeux de Google ou référencée de l'extérieur). Le mieux reste de modifier la programmation du CMS pour éviter à l'avenir.
 
Nouveau WRInaute
j'avais justement peur de cela ...
Mais merci pour la réponse, je vais donc désindexer certaine page via webmaster tool et faire la demande de changement sur CMS
 
Discussions similaires
Haut