Desindexé à cause d'annuaires

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

traducteur 64
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 11, 2005 19:18

Bonsoir,

Suite à l'inscription dans divers annuaires, mon site a subi une desindexation sur mes principaux mots clés! ya t il une liste noire des annuaires pour que je puisse me désinscrire rapidement? Que dois je faire ?? merci :cry:

gatcweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

farm links annuaire désindexation mots clés

Message le Ven Fév 11, 2005 19:26

Perso, je ne sais pas et espère qu'un pro va te répondre... mais j'aimerai bien savoir, dans le même ordre d'idée, à quoi peut-on reconnaître une "farm links" ?

traducteur 64
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 11, 2005 19:34

je suis dégouté... j'ai vraiment pas assuré.... :cry:

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 11, 2005 19:34

Dans le cas ou ce ne serait pas un blacklistage de ton site car tu n'en parles pas, tu veux dire que tu as perdu des places ou que les pages d'annuaires dédiées à ton site sont passées devant toi?

Autre question: depuis combien de temps ton site est il en ligne?

traducteur 64
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 11, 2005 19:36

oui oui, j'ai perdu des places dans le classement et sur la recherche "traducteur russe" par ex, on voit plus mon site.. :oops:

traducteur 64
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 11, 2005 19:39

mon site est en ligne depuis debut 2003

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 11, 2005 19:47

bonsoir,

Si je tappe Interprète traducteur russe dans google devine sur qui je tombe ? :wink:

De toutes façons on fini toujours par tomber sur ton site, c'est pas l'essentiel ?

traducteur 64
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 11, 2005 19:49

effectivement mais sur du long terme c pas une solution de passer par les annuaires et en plus je voudrais être clean pour proposer des BL.. :(

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 11, 2005 20:02

cris64 a écrit:effectivement mais sur du long terme c pas une solution de passer par les annuaires et en plus je voudrais être clean pour proposer des BL.. :(

Pas tout a fait d'accord, un backlink reste un backlink, plus t'en as, meilleur sera ton référencement, surtout des backlinks du genre de WRI, améliore ton référencement, bats toi ! et dans quelques temps tu seras n°1 sur les requettes qui te semblent importantes et cette histoire ne sera qu'un mauvais souvenir. Je pense pas que tu ai perdu un seul visiteur a cause des annuaires ? bien au contraire, donc laisse le temps faire et passe a la vitesse supérieur niveau référencement. D'une facon ou d'une autre, tu arriveras dans les premiers si c'est ta spécialité, a moins qu'il y est de la triche dans ta catégorie qui n'est somme toute pas très concurentielle.

traducteur 64
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 11, 2005 20:11

Merci pour tes encouragements , c'est réconfortant. Je suis actuellement dans une phase de dévelloppement au niveau du référencement, mais il est très important que je sorte mon site de ces annuaires "foireux" que google n'apprécie pas!

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 20:35

Encore une "victime" :lol: d'annuaires ..tant qu'on parle de trucs foireux sais tu que tes liens internes sont en flash ? vachement efficace comme truc ..sérieux je vais le faire aussi. Le plan du site aussi ( tant qu'a faire ..)
par ailleurs PR 2 et mis en ligne en 2003 ..cherchez l'erreur
enfin en bas de page deux liens sur quatre ne fonctionnent pas Plan du site | Recharge | Echange de liens traduction | News |
bon ben y a du boulot la ..

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 11, 2005 20:46

erazor a écrit:Encore une "victime" :lol: d'annuaires ..tant qu'on parle de trucs foireux sais tu que tes liens internes sont en flash ? vachement efficace comme truc ..sérieux je vais le faire aussi. Le plan du site aussi ( tant qu'a faire ..)
par ailleurs PR 2 et mis en ligne en 2003 ..cherchez l'erreur
enfin en bas de page deux liens sur quatre ne fonctionnent pas Plan du site | Recharge | Echange de liens traduction | News |
bon ben y a du boulot la ..

Traduction :
Les liens en flash sont pas pris par les moteurs
Solution :
Faire un plan de ton site qui regroupe toutes les pages de ton site (au format html) : toutes tes pages seront sures d'être référencées, regarde en bas de l'indexe WRI, même lui le fait ;)
2eme soluce :
répéter ton menu en flash au format html tout en bas de ton site

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 20:52

... et quadrupler les inscriptions dans les "annuaires foireux" plutot que se désinscrire ce qui va aggraver la descente..

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 11, 2005 20:53

erazor a écrit:... et quadrupler les inscriptions dans les "annuaires foireux" plutot que se désinscrire ce qui va aggraver la descente..

oui, c'est clair :wink:

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 11, 2005 21:01

Un backlink ca reste un backlink et ca ne se refuse jamais... :o

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.