Desindexation de tout le site sauf une page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne fin avril un tout petit site (8 pages). Quelques jours plus tard mes pages se sont indexées pendant 1 bonne semaine puis du jour au lendemain toutes les pages sauf une se sont désindexées !

Pendant cette période je n'ai rien fait de spécial... dans webmastertools google reconnait bien 8 pages (via le sitemap) mais n'indexe qu'une page.

Dans mon robots j'ai :

Code:
User-agent: *
Allow: /

Comment puis je trouver les raisons de cette Desindexation ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ok, trouvé. Le site est accessible à la fois avec et sans www : http://formation-avocat.fr.

Il faut donc mettre des redirections en place de la version sans www vers la version avec, et modifier ton template si nécessaire).


Merci pour ta réponse rapide.

Je viens d'effectuer la redirection avec ce bout de code :

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.formation-avocat.fr$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.formation-avocat.fr/$1  [QSA,L,R=301]

Sinon pas de message d'erreur, ni de 404 et 0 url bloquée.

Cela peut donc venir de l'accès du site avec et sans www ? Si oui maintenant il ne me reste plus qu'a attendre ?

Encore merci
 
WRInaute passionné
Dans le menu du haut : "Les univesités" pourrait être avantageusement remplacé par "Les universités" sans faute d'orthographe. ;)

Dans la meta description de la page d'accueil:
<meta name="description" content="Tout savoir sur la <b>formation d'avocat</b>, du parcours scolaire au concours en passant par les écoles les mieux notées" />
Les balises d'enrichissement <b> et </b> sont inutiles.

Si la principale requête visée est "formation d'avocat", elle doit dominer les premiers mots du titre = ne pas être à la fin de celui-ci seulement.

Etc, etc...

Récemment, avec le nouvel "instrument" Penguin, Google a expliqué que la fameuse prime de fraîcheur accordée aux nouveaux sites pouvait être réduite dans le temps ce qui dans votre cas pourrait, typiquement, se traduire par un délai habituel de 3 semaines ramené à 1 seule semaine.

Si les requêtes visées dans les moteurs de recherche sont concurrentielles, la mise en ligne du site ne suffit plus pour le faire apparaître dans les meilleures positions de GG.
 
Nouveau WRInaute
Depuis quelques jours je n'ai plus aucune URL !

Aucune modification de réalisée (mise à part la redirection)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Est il possible que google désindexe le site sans raison ? Car il y a 2/3 semaines toutes mes urls étaient indexées
 
Nouveau WRInaute
Comment vois tu ces 9 pages ?

Dans wmt j'en ai 1 seule. Je sais pas si c'est fiable mais quand je tape : site:www.monsite.fr" j'ai aucun résultat (avant j'avais mes toutes mes pages)

Merci
 
WRInaute accro
Regardes mon premier message, Google a indexé tout ton site sans les www, normal qu'un site: sur la version avec www ne renvoie rien.

Maintenant que tu as corrigé, il faut donner des points d'entrée frais au bot (en créant de nouveaux liens vers le site, par exemple via des inscriptions annuaires). Et attendre.
 
Discussions similaires
Haut