Désindexation sur une requête spécifique après mise à jour intégrale du site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je travaille en ce moment pour le site Ici Pizza (bientôt 2 ans d'existence). Il y a 2 mois de cela, le site était placé 4ème et 5ème sur les requêtes "annuaire pizza" et "annuaire pizzeria".

Quelques jours après une mise en production d'une nouvelle version du site, il fût désindexé sur ces 2 requêtes.

Dans un premier temps, je me demande bien pourquoi ? Suroptimisation sur ces requêtes, peut-être en in-page ... Disons qu'en out-page, une trentaine de backlinks pointent vers la home du site avec les mots-clés "annuaire pizza" et "annuaire pizzeria ". Que des annuaires et des sites de communiqués de Presse conseillé par les membres de webrankinfo, quelques forums et blogs de qualité.

Et dans un second temps, je me demande bien comment corriger le tir ? Ces reqûetes sont tout de même les 2 requêtes principales de la home page !!!

Avez-vous déjà subit une telle désindexation pour un de vos sites internet ?
 
Nouveau WRInaute
Ton site a deux ans et il a un PR de 0 ... Même si le PR ne sert à rien, il montre le linking donc à 0 il doit être faible.
On accède à ton site avec et sans www, donc duplicate content. Facile à corriger
Après je trouve pas ton site optimal, trop de liens sur la page d'accueil (dont plein en double), très peu de contenu (même si c'est dur sur de la pizza ...).
J'ai un peu de mal à comprendre comment tu pouvais être bien positionné avant .... ou bien c'est pas concurrentiel
 
Nouveau WRInaute
Salut Topfou, merci pour la remarque sur le "avec ou sans www", je corrige.

Mon PR reste à 0, je ne comprend pas pourquoi. Je n'ai pas eu de backlink pendant plus d'un an (je dis bien aucun) et aujourd'hui, je dois en avoir fait une trentaine depuis novembre 2011. Je pense qu'en continuant les backlinks, ça montra petit à petit.

Mes pages internes sont pourtant assez bien indéxées sur les nom de pizzeria, des requêtes comme "livraison pizza [ville]", ...

Donc, tu penses qu'en optimisant la home et en travaillant sur le PR, j'aurais des chances de retrouver mes indexations sur "annuaire pizza" et "annuaire pizzeria" ?
 
Nouveau WRInaute
Le PR ne va pas donner une bonne position mais donne uniquement une indication sur les backlink.
Ton site n'a pas de contenu donc je pense que c'est là que tu dois faire des efforts ...
 
WRInaute accro
kalagan a dit:
Donc, tu penses qu'en optimisant la home et en travaillant sur le PR, j'aurais des chances de retrouver mes indexations sur "annuaire pizza" et "annuaire pizzeria" ?
il y a des internautes qui tapent de telles requêtes ? 8O
 
Nouveau WRInaute
Respectivement 140 et 91 par mois en France (selon Google Keywords Tools).

C'est peut-être pas énorme, mais on peut être sure que les responsables de pizzerias ou les référenceurs qui tapent ces mots-clés cherchent à indexer leur site sur un annuaire comme Ici-Pizza. C'est donc des mots-clés très ciblées pour notre activité.
 
WRInaute accro
kalagan a dit:
Respectivement 140 et 91 par mois en France (selon Google Keywords Tools)
si tu vérifies tous les jours ton classement jusqu'à la page 3, ça te fait 3 requêtes par jours, donc 90 par mois rien que pour toi :mrgreen:
 
WRInaute accro
kalagan a dit:
Ha ha ha !!! La bonne vieille méthode des années 90 !
Non, ce n'est pas moins qui génére le traffic , j'utilise plutôt Free Monitor for Google.
et ton outil fonctionne comment ? il ne ferait pas des appels à google pour vérifier ton positionnement ? :roll:
 
Discussions similaires
Haut