Désindexation suite à un logiciel malveillant

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je un développeur web, initié au SEO, et je m'occupe actuellement d'un site (PR3, relativement visité) qui a été victime d'un logiciel malveillant. J'ai corrigé la faille et nettoyé le site, mais il a totalement été désindexé de Google. Suite au nettoyage, Google n'affiche plus le fameux warning, et j'ai envoyé une demande d'indexation via Webmaster tools.

Voilà maintenant une semaine que le site n'apparaît plus sur Google, et j'aimerai savoir combien de temps cela peut-il encore durer ? Et les répercutions que cela peut avoir sur le positionnement du site.
Va t-il remonter progressivement ou reprendre plus ou moins sa place dans le classement ?

Merci d'avance pour vos lumières, réponses, idées, informations, questions ... :)
 
Nouveau WRInaute
Ignorant que je suis, je ne connaissais pas le principe du pingomatic, aussi simpliste qu'il soit :roll:

Merci pour l'astuce, je teste ça !
 
Nouveau WRInaute
J'utilise Drupal et je me souviens d'avoir croisé ce type de fonctionnalité également.

Bref, maintenant je vais attendre, pour voir si ça remonte.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après une semaine, mon problème est toujours d'actualité, et je ne sais toujours pas comment remonter dans les serp ... Le site reçoit tout de même des visites provenant des différents backlinks, est référencé sur les autres moteurs de recherche mais refuse totalement d'apparaître sur Google.

Je ne sais pas quoi faire, et ne trouve aucun outil SEO me permettant de corriger le problème.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut