Désindexation suite à un contenu similaire

WRInaute discret
Bonjour,
Je vous fait part d'un problème sur mon site (www) qui commence à m'inquiéter sérieusement.

Avant, mes pages principales étaient plutôt bien positionnées sur les requêtes que je voulais (requêtes A). Elles avait du contenu original et n'étaient pas sur-optimisées.

J'ai ensuite fait des pages sur les même thèmes et avec des title / h1 assez similaires mais au contenu bien différent, pour être positionné sur d'autre requêtes (requêtes B), mais ça ne marchait pas très bien...

Réalisant que ce n'était pas une bonne idée, j'ai supprimé mes pages B et j'ai fait des 301 pages B -> pages A sans pour autant désindexer manuellement les pages B en pensant que Google le ferait tout seul.

Le problème, c'est que Google a désindexé mes pages, mais les A et pas les B ... Et pour la requête A, j'avais l'url des pages B (qui redirige), mais le title / description des pages A dans le snippet.

Du coup j'ai décidé de supprimer manuellement les pages B pour que tout rentre dans l'ordre. Résultat, je n'ai plus rien d'indexé pour les pages A ou B (ce à quoi je m'attendais). J'ai renvoyé via webmaster tools mes pages A, mais ça fait déjà une semaine et rien n'apparait. Ce sont des pages super importantes ... Je dois m'inquiéter que ça ne revienne pas ou ça prend juste du temps ? Je peux faire quelque chose pour que ça aille plus vite ?

Si vous avez besoin de plus de renseignements demandez-moi.
Merci.
 
WRInaute discret
Merci, c'est aussi ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation, étant donné l'importance de ces pages.
Est-ce que c'est une bonne idée de faire de nouvelles inscriptions (propres) dans quelques annuaires thématiques pour ces pages afin de booster la réindexation ?
 
WRInaute passionné
C'est une bonne idée si c'est bien fait.

Choisissez un ou deux bons annuaires, rédigez du contenu unique et de qualité avec des liens vers les pages les plus importantes. Pour éviter un effet négatif, pensez à varier les ancres de ces liens.
 
Discussions similaires
Haut