Désindexation de signatures mail hébergées sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Etudiant dans le web, je cherche une âme charitable pour m'aider sur une problématique que je rencontre dans mon entreprise :?

J'ai crée des signatures HTML pour chacun des salariés, et je veux les héberger sur le site de la boîte. J'ai créer un répertoire /signatures/qui contient des sous répertoires (1 sous répertoire = 1 signature). Les signatures contiennent chacune un lien vers le site + liens vers les réseaux sociaux.
Ce répertoire ne présente donc aucun intérêt à être crawlé ou indexé par Google, il sert juste à héberger les images des signatures pour qu'elles s'affichent dans les logiciels de messagerie. De plus, il y a près de 30 signatures, ce qui fait 30 liens vers l'URL du site, pas bon pour le référencement ...
Je suis un peu perdu sur les balises que je dois utiliser, si je disallow le répertoire dans le robots.txt, les liens vont quand même être suivis ? j'avais pensé à utiliser <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> dans le htaccess (directement pour le répertoire complet et pas pour chaque page) mais si le robot n'accède pas au répertoire il ne pourra pas voir le noindex et nofollow logiquement..

Je suis un peu perdu et ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos avis :D

Merci beaucoup
Lucas
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien Spout, j'avais déjà lu l'article avant de venir mais c'est assez flou..

- Faut bien que parte sur un noindex, nofollow, exit le disallow /repertoire/ du robots.txt ?
- Par rapport aux balises meta robots, le X-Robots-Tag permet juste de bloquer du contenu non HTML ?

Donc si je comprends bien, il faut que je mette ce code dans l'entête de ma page :
<?php
header(’X-Robots-Tag: noindex, nofollow’, true);
<Files ~ "\.(png|jpeg|jpg)$">
Header set X-Robots-Tag "noindex"
</Files>
?>

Merci
 
Nouveau WRInaute
Donc j'ai crée un htaccess dans mon répertoire, et j'ai mis:
Header set X-Robots-Tag "noindex, nofollow"
<FilesMatch "\.(jpeg|jpg|png)$">
Header set X-Robots-Tag "noindex, noarchive"
</Files>

Est-ce que c'est bon ? :D
 
Discussions similaires
Haut