Désindexation ou redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un avis concernant une migration d'une solution oscommerce vers prestashop.

Actuellement dans les outils du webmaster, j'ai un ensemble d'url qui correspond à des produits qui étaient existants dans l'ancienne version mais qui n’existent plus maintenant.

Ma question: faut il mieux demander la suppression de ces urls via le GWT (il y en a environ plus de 1500....les faire une par une cela va prendre du temps) ou alors mettre en place une redirection via .htaccess sur le domaine principal.

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés
 
WRInaute impliqué
je mettrais en place sur une redirection vers la page correspondant le mieux (page catégorie, d'un produit de même type, même marque ...) pour chaque ancien produit.
 
Nouveau WRInaute
baud74 a dit:
je mettrais en place sur une redirection vers la page correspondant le mieux (page catégorie, d'un produit de même type, même marque ...) pour chaque ancien produit.

Merci pour votre réponse. Personnellement je pensais un peu à la même chose.
Avant de prendre une décision je vais attendre d'autres interventions sur ce sujet.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site et des exemples d'anciens produits qui ne sont plus disponibles pour des avis de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Mettre en place une redirection vers la catégorie semble mieux.
Le premier lien a une redirection.

N'hésitez pas aussi à vérifier la bonne optimisation du site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Moi, Je ne sais pas pourquoi le nombre d'indexation de ma page web www.vietoverlandtravel.com change toujours. Ce chiffre n'est pas stable. c'est pourquoi ??? 8O
Merci bien.
Paul
 
Discussions similaires
Haut