Désindexation de pages et Googlebot-Image, quel rapport ?
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Désindexation de pages et Googlebot-Image, quel rapport ?
Bonjour,
J'ai créé un site pour un photographe : http://paulantoinepichard.free.fr/ .
Il y a une section archives qui contient + de 500 photos avec une description pour chaque photo. L'accès à cette section requière une incription et elle n'est donc pas directement accessible aux moteurs de recherche.
Pour que les moteurs index les fiches détaillés de chaque photo, j'ai créé un index sur la page d'accueil du site qui donne accès à une version bridée et nettoyée de toutes les fiches détaillés.
Après que google ait indexé plus d'une centaine de fiches, j'ai cessé de m'en préocuper pendant un ou 2 mois et lorsque j'ai a nouveau regardé je me suis apperçu que les 3/4 des pages du site avaient été désindexées et précisément toutes les fiches détaillées.
J'ai d'abord pensé au "duplicate content" vu que ces fiches contiennent peu de texte, qu'elles sont toutes très similaires et parfois même identiques quand plusieurs photos ont la même description... et puis en regardant le log je me suis rendu compte que depuis quelque temps les photos étaient crawlés par Googlebot-Image
Pour l'instant les pages ne sont plus dans l'index Google et les photos ne sont pas encore dans Google-Image. Evidament le but est qu'elles appraissent dans ce dernier.
Je me demande donc s'il y aurait un rapport entre cette désindexation dans l'index général et une prochaine indexation dans google-images ?
[/url]
J'ai créé un site pour un photographe : http://paulantoinepichard.free.fr/ .
Il y a une section archives qui contient + de 500 photos avec une description pour chaque photo. L'accès à cette section requière une incription et elle n'est donc pas directement accessible aux moteurs de recherche.
Pour que les moteurs index les fiches détaillés de chaque photo, j'ai créé un index sur la page d'accueil du site qui donne accès à une version bridée et nettoyée de toutes les fiches détaillés.
Après que google ait indexé plus d'une centaine de fiches, j'ai cessé de m'en préocuper pendant un ou 2 mois et lorsque j'ai a nouveau regardé je me suis apperçu que les 3/4 des pages du site avaient été désindexées et précisément toutes les fiches détaillées.
J'ai d'abord pensé au "duplicate content" vu que ces fiches contiennent peu de texte, qu'elles sont toutes très similaires et parfois même identiques quand plusieurs photos ont la même description... et puis en regardant le log je me suis rendu compte que depuis quelque temps les photos étaient crawlés par Googlebot-Image
Pour l'instant les pages ne sont plus dans l'index Google et les photos ne sont pas encore dans Google-Image. Evidament le but est qu'elles appraissent dans ce dernier.
Je me demande donc s'il y aurait un rapport entre cette désindexation dans l'index général et une prochaine indexation dans google-images ?
[/url]
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Comment créer une page web en PHP
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Position d'un texte par rapport à une image
- Passage de Googlebot-Image/1.0
- Googlebot-Image, le retour.
- googlebot et balise image.
- robots.txt et Googlebot-Image
- Dernier passage de Googlebot-Image/1.0
- robots.txt pour Googlebot Image [réglé]
- savez-vous comment empécher googlebot-image d'indexer un sit
- différence entre crawl.googlebot et crawler.googlebot ?
- GoogleBot 3 passe, mais pas GoogleBot 2
- afficher une image pendant l'envoi d'une image
- référencement image filtré par SafeSearch dans google image
- image de notre site sur google image + autres questions
- Afficher une image type à la place image pro ........ RESOLU
- Référencer une image dans google image
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Image Labeler