desindexation de pages dynamiques

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 13:54

salut les gars :wink:
dites moi ce que vous pensez de ce phénomène :

depuis quelques jours, google désindexe beaucoup de pages dynamiques non rewritées (la plupart sur des forums) et il passe les pages en pages similaires (donc plus de titre, ni description, donc plus de chances de sortir dans les résultats).

j'ai pris au hasard des dizaines de forums sans rewriting et les pages sont désindexées jour après jour !!!

hypothèse :
1) google aurait il augmenté son filtre de similarité ? donc les pages dynamiques seraient touchées de plein fouet ?
3) si vous pensez que google a décidé de ne plus indexer ces millions de pages dynamiques, pensez vous qu'il va s'attaquer au rewriting ?

merci de vos commentaires
caro
éditer pour faire plus court, sinon personne lit et ca répond à coté de la plaque :wink:
Dernière édition par caro le Sam Oct 16, 2004 14:24, édité 2 fois.

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 14:25

J'ai remarqué le même phénomène sur mon site depuis quelques jours.

Le nombre de pages référencés par GG a fondu de 20% environ.

Toutes les pages ayant des variables et correspondant à des adresses rewritées ont été supprimées.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 15, 2004 14:32

alors mainteant, on reprend mon sondage sur la nécessité du rewriting et on commente...... !! ;) a+

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 15, 2004 14:37

0 pages rewritées perdues pour ma part

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 15, 2004 14:39

c est justement la remarque....

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 14:55

google n'a aucune raison de virer les pages dynamiques, des tas de pages trés intéressantes pur les internatues et donc pour la pertinence sont en dynamique, et qu'il fasse une différence ente une url html et une url dynamique m'a toujours stupéfait étant donné l'existence de l'url rewriting.
Je pense plutôt que google s'attaque d'abord aux pages dynamiques à contenus similaires, les supprime de l'index et une fois l'expérience terminé, il va faire pareil avec les pages html, y a pas de raison...

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 15:45

sietjp a écrit:google n'a aucune raison de virer les pages dynamiques

cependant les faits sont là,
vérifie par toi même sietjp, des centaines de sites sont en train de perdre leurs pages dynamiques (toutes ces pages n'apparaissent plus qu'en pages similaires).

e-kiwi, on ne parle pas des pages rewritées mais des pages avec variables dans url qui disparaissent.

mais revenons aux questions et non aux faits :
- les faits : les pages avec variables disparaissent (prenez n'importe quel site et vérifiez au fil des jours, c'est supéfiant !)
- les questions :
pourquoi google enlèverait-il ces pages si intéressantes ?
google va t'il chercher à trouver les techniques de rewriting par la suite ?

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 15:51

sietjp a fait une remarque super intéressante :
"google supprimerait les pages similaires"

mais dans les forums google considère 95% des pages comme des pages similaires à l'heure actuelle !!!
c'est pour ca que les pages des forums disparaissent, il est vrai que dans un forum les proportions de similitude à l'intérieur de la page sont grandes.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 15, 2004 15:53

tout dépend des criteres pris en compte pour déterminer le degré de "similitude" des pages....

Il n´y a jamais eu de réponses ou déxpérience claire à ce sujet d´ailleur.

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

pages similaires

Message le Ven Oct 15, 2004 16:52

caro a écrit:mais dans les forums google considère 95% des pages comme des pages similaires à l'heure actuelle !!!.

il n'y a rien qui puisse le laisser supposer... Si le forum comprend des "vrais messages" et non pas de simples Onomatopées, il n'y a pas de risques (à mon avis) que GG considère les pages comme des pages similaires (et des millions de forum sont très très bien indexés : cf entre autre webrankinfo...)

C H R I S

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 18:07

Merci de participer aux discussions mais d'abord merci de lire le sujet du post !!!!
ces derniers temps sur le forum on répond très vite sans trop lire le sujet de la discussion non ? vous trouvez pas ? :lol:

ca part dans tous les sens :
"haderach" parle d'une désindexation de pages rewritées > aucun rapport
"e-kiwi" dit qu'il a perdu aucune page rewritée > aucun rapport
"cfages" dit qu'il y a des forums bien indexés comme wri (forum rewrité) > donc aucun rapport

:!: on parle dans cette discussion de la désindexation des pages forums sans rewriting :!:

des centaines de forums qui ne fonctionnent pas avec le rewriting sont en train d'être désindexés, la discussion porte sur ce fait et sur les raisons et les conséquences.

voilà mon coup de gueule :lol:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 19:49

OK caro mais va pas t'énerver hein ;-)

Si j'ai bien compris tu cherches un contre exemple

genre ...

http://www.google.com/search?hl=fr&q=Re ... +forum&lr=

Dis moi que j'ai faux :lol:

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 20:08

bien joué Kmacleod mais ce site n'a que 100 pages indexées et de plus il n'a que 5 ou 6 pages avec 2 variables, le reste en rewriting !

un autre candidat :lol:

faites au hasard
site:www.site.com
sur un forum et vous constaterez l'empleur des dégats.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 20:14

euh ... l''UR n'existe pas en ASP (en tout cas pas en natif) ... tous les sites dynamiques ASP devraient donc disparaître ?

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 15, 2004 23:36

Rien a voir avec rewrité ou pas.

J'ai un blog de 20 pages chez blogspot qui a éte complètement desindexé et qui est pur HTML.

Le pb est ailleur et n'est pas visible que sur les forum.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :