desindexation de pages dynamiques
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
Je suis d'accord avec toutes les hypothèses d'herve, mais le forum ou nous sommes est bien indexé et pourtant la description est identique partout, le début des pages aussi !
Reste le contenu, très varié sur un forum....
Cela veut dire que des fiches produits, par exemple, serait difficilement referencables !
Y aurait il corrélation avec un bon PR qui serait favorable ?
GG, dans sa volonté de ne pas trop engraisser son index, éliminerait il les pages "similaires" des sites a petit ( modeste ) PR ??
Contre-exemple ?
A+
Je suis d'accord avec toutes les hypothèses d'herve, mais le forum ou nous sommes est bien indexé et pourtant la description est identique partout, le début des pages aussi !
Reste le contenu, très varié sur un forum....
Cela veut dire que des fiches produits, par exemple, serait difficilement referencables !
Y aurait il corrélation avec un bon PR qui serait favorable ?
GG, dans sa volonté de ne pas trop engraisser son index, éliminerait il les pages "similaires" des sites a petit ( modeste ) PR ??
Contre-exemple ?
A+
- ActuCritique
- WRInaute occasionnel

François a écrit:... mais le forum ou nous sommes est bien indexé et pourtant la description est identique partout, le début des pages aussi...
Il me semble que ce forum connait les memes problemes que beaucoup d'autres, non?
Ou alors, c'est la commande site qui marche plus mais en tout cas, sur cette requete, on voit des pages sans description et sans titre.
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... rt=20&sa=N
A moins que ce soit un probleme de duplicate content???
- Guy Hoquet Yerres
- Nouveau WRInaute
Oui, oui, WRI est certes bien référencé mais il est aussi touché par la desindexation ( indexation incomplete ) me semble t'il. Certaines pages n'ont plus que l'url. Une petite commande site sur WRI te le montrera. On le voit les pages concernees semblent des pages avec peu de contenu unique.
Et il ne s'agit pas que de nouvelles pages non encore indexées. Certaines datent de 2003.
Oui les fiches produits vont etre difficile à referencer si celles-ci sont pauvres en contenu. Si par contre, il existe un descriptif technique et/ou des commentaires pas de problème me semble t'il.
Le PR ne semble pas un critère, c'est le contenu du site qui est primordial. Certes WRI est impacté mais vu le nombre total de pages indexées, l'impact est pratiquement nul.
Encore une fois, la clé d'un bon référencement semble être le contenu.
Et il ne s'agit pas que de nouvelles pages non encore indexées. Certaines datent de 2003.
Oui les fiches produits vont etre difficile à referencer si celles-ci sont pauvres en contenu. Si par contre, il existe un descriptif technique et/ou des commentaires pas de problème me semble t'il.
Le PR ne semble pas un critère, c'est le contenu du site qui est primordial. Certes WRI est impacté mais vu le nombre total de pages indexées, l'impact est pratiquement nul.
Encore une fois, la clé d'un bon référencement semble être le contenu.
Svinkels a écrit:
footmercato : 534 pages trouvées sur google et 41 bien indexées ---> poursuit sa désindexation
footmercato : 209 pages trouvées sur google et 70 bien indexées
Donc il semble que google desindexe petit à petit les pages mal indexées; toutes les pages indexées sont à partir du 20 octobre
il me semble que je ne subit pas ce probleme jugez par vous meme:
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
j'ai toutes les semaines de plus en plus de pages indexés.
(je parle de mon forum phpBB)
seul les pages non UR sont en train d'etre desindexés, elles etaient la depuis avant l'UR, mais les autres aucun problème.
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
j'ai toutes les semaines de plus en plus de pages indexés.
(je parle de mon forum phpBB)
seul les pages non UR sont en train d'etre desindexés, elles etaient la depuis avant l'UR, mais les autres aucun problème.
Salut,
Depuis quelques semaines google ne référence plus certaines de mes nouvelles pages (tout en url rewriting). Par contre, il n'y a pas de problème pour les nouvelles pages de transitions et de présentations... Pourtant, les pages non indexées ne sont pas celles auquel on peut s'attendre, il s'agit de celles ayant le plus de contenu (les définitions).
Ca devient incompréhensible, vous rencontrez presque le problème inverse ! Avez-vous fait attention à l'indexation des nouvelles pages ?
Depuis quelques semaines google ne référence plus certaines de mes nouvelles pages (tout en url rewriting). Par contre, il n'y a pas de problème pour les nouvelles pages de transitions et de présentations... Pourtant, les pages non indexées ne sont pas celles auquel on peut s'attendre, il s'agit de celles ayant le plus de contenu (les définitions).
Ca devient incompréhensible, vous rencontrez presque le problème inverse ! Avez-vous fait attention à l'indexation des nouvelles pages ?
désolé pour la question conne mais,
ce site http://www.google.fr/search?q=site:www.allocine.fr&hl=fr&lr=&c2coff=1&start=60&sa=N
est-il Re-Writé ?
Je comprends plus rien à ce gros moulin
ce site http://www.google.fr/search?q=site:www.allocine.fr&hl=fr&lr=&c2coff=1&start=60&sa=N
est-il Re-Writé ?
Je comprends plus rien à ce gros moulin
- ActuCritique
- WRInaute occasionnel

Je pense pas que le probleme provienne du rewriting... A mon avis vous faites fausse route.
Ce qui se passe par contre, c'est que les gens qui utilisent le rewriting le font sur une meme page PHP et c'est plutot sur ce point que GG filtre...
Ce qui se passe par contre, c'est que les gens qui utilisent le rewriting le font sur une meme page PHP et c'est plutot sur ce point que GG filtre...
- Guy Hoquet Yerres
- Nouveau WRInaute
Yep, pareil. Plus aucune page mal indexée (sauf 1) et avec une remontée du nombre de pages. Reste la page d'accueil mais il semble que Google ait quelque chose d'autre a me reprocher.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le référencement de pages PHP
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Référencement d'un forum phpBB
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- IP dynamiques et statistiques
- Page dynamiques
- robots txt et pages dynamiques
- redirection 301 pages dynamiques
- .htaccess et pages dynamiques
- Redirection de pages dynamiques
- référencement, iframes et pages dynamiques
- Google image et images dynamiques
- Création de balise dynamiques
- Script métas dynamiques
- sitemap et pages dynamiques
- [Résolu] Sous domaines dynamiques
- Pagerank et liens dynamiques
- Réf de sites dynamiques
- URL rewriting de signatures dynamiques
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio