desindexation de pages dynamiques
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Dans le doute j'ai regardé.
J'ai perdu en gros 15/20% de mes pages indexées de mes forums et celles qui restent n'ont plus de titre/description. Jusque là pas d'explications particulières, je n'ai rien changé depuis 1 mois (mise à jour du script mais rien de méchant).
Mon site usant de l'URL Rewriting n'a rien de spécial, quelques pages (qui se comptent sur les doigts d'une main) n'ont pas de description mais je les soupçonne d'être en réindexation ... par rapport au lot quotidien rien d'anormal là.
Je serai d'avis d'attendre et de voir la suite avant de donner un avis là dessus. Par contre même si d'autres sites peuvent être touchés j'ai l'impression que seuls les forums trinquent (non rewrités on est d'accord).
J'ai perdu en gros 15/20% de mes pages indexées de mes forums et celles qui restent n'ont plus de titre/description. Jusque là pas d'explications particulières, je n'ai rien changé depuis 1 mois (mise à jour du script mais rien de méchant).
Mon site usant de l'URL Rewriting n'a rien de spécial, quelques pages (qui se comptent sur les doigts d'une main) n'ont pas de description mais je les soupçonne d'être en réindexation ... par rapport au lot quotidien rien d'anormal là.
Je serai d'avis d'attendre et de voir la suite avant de donner un avis là dessus. Par contre même si d'autres sites peuvent être touchés j'ai l'impression que seuls les forums trinquent (non rewrités on est d'accord).
- knarf paris
- Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ..
Je poste mon premier message..
Pour l'instant je n'avais jamais eu besoin, mais l’heure est grave ;-(
Je me présente Franck, dirigeant d'une petite entreprise de création de site et référencement en région parisienne,
Normalement saint de corps de d’esprit (amen
Mais depuis 1 mois je n’y comprends plus rien.. malgré ma petite expérience en référencement (5 ans).
Je suis d’accord avec caro..
Certains sites de nos clients sont devenus similaires du jour au lendemain pourtant sans changements sur les sites.
Mais le pire c’est que même certains sites en htlm ont le même problème , toujours sans changements, certains étaient référencés depuis 2 ans, et même bien positionnés.
J’ai constaté dans d’autres topic sur ce forum que d’autres personnes ont le même problème, sans savoir que ça vient de ça.
Exemples ci dessous :
http://www.google.fr/search?q=+site:gol ... l&filter=0
http://www.google.fr/search?q=+site:vin ... l&filter=0
Le site d’une personne qui à crée le topic « Desindexation massive et perte de position »
http://www.google.fr/search?q=+site:sam ... rt=20&sa=N
Et j’ai pleins d’autres exemples…
Je pense que google est devenu beaucoup plus dur depuis 1 ou 2 mois ; et qu’il a augmenté son filtre de similarité…
Autre supposition, j’ai l’impression que si google trouve plus de 50 % ou peut être moins de pages du site similaires il considère tout le site en similaire… !!
Donc perte du positionnement… !!! Et même si le positionnement persiste peu de monde clique sur une url seule.. sans title.. ;-(, puis étape suivante mais c’est peut être un coïncidence, il désindexe toutes les pages du site…
J’ai 2 mois de recul et pour l’instant je n’ai pas trouvé vraiment de solutions… Help !!
Au plaisir
franck
Je poste mon premier message..
Pour l'instant je n'avais jamais eu besoin, mais l’heure est grave ;-(
Je me présente Franck, dirigeant d'une petite entreprise de création de site et référencement en région parisienne,
Normalement saint de corps de d’esprit (amen
Je suis d’accord avec caro..
Certains sites de nos clients sont devenus similaires du jour au lendemain pourtant sans changements sur les sites.
Mais le pire c’est que même certains sites en htlm ont le même problème , toujours sans changements, certains étaient référencés depuis 2 ans, et même bien positionnés.
J’ai constaté dans d’autres topic sur ce forum que d’autres personnes ont le même problème, sans savoir que ça vient de ça.
Exemples ci dessous :
http://www.google.fr/search?q=+site:gol ... l&filter=0
http://www.google.fr/search?q=+site:vin ... l&filter=0
Le site d’une personne qui à crée le topic « Desindexation massive et perte de position »
http://www.google.fr/search?q=+site:sam ... rt=20&sa=N
Et j’ai pleins d’autres exemples…
Je pense que google est devenu beaucoup plus dur depuis 1 ou 2 mois ; et qu’il a augmenté son filtre de similarité…
Autre supposition, j’ai l’impression que si google trouve plus de 50 % ou peut être moins de pages du site similaires il considère tout le site en similaire… !!
Donc perte du positionnement… !!! Et même si le positionnement persiste peu de monde clique sur une url seule.. sans title.. ;-(, puis étape suivante mais c’est peut être un coïncidence, il désindexe toutes les pages du site…
J’ai 2 mois de recul et pour l’instant je n’ai pas trouvé vraiment de solutions… Help !!
Au plaisir
franck
Ba la solution serait donc, de bien différencier chaque page d'un site, et bonjour le boulot sur les forums.
Interdire les signatures
Augmenter le nombre de post
ne pas ajouter trop de champs de descriptions sous les avatars.
Virer tous les elements inutiles et repetés sur toutes les pages.
Interdire les signatures
Augmenter le nombre de post
ne pas ajouter trop de champs de descriptions sous les avatars.
Virer tous les elements inutiles et repetés sur toutes les pages.
-

~hcplayer~{feh}~ - WRInaute occasionnel

Je dis peut être une abération, mais n'est il pas envisageable que google attribue une pertinence moins élevée aux url contenant le mot "forum" ?
-

Certaines contributions aux forums sont néanmoins très pertinentes dans les résultats de recherche (forums qui ne semblent pas en souffrir) , c'est pourquoi je pense que cette supposition ne tient qu'à moitié la route 
en tout cas j'ai eu pas mal de crawl ces derniers jours et je constate que toutes les pages rewritées sont ok alors que toutes les pages avec variables sont toutes passées en pages similaires, le rewriting semble quand meme etre un super frein au filtre de similarité.
-

J'ai un forum ipb,(pas celui de ma signature je précise) qui ne semble pour le moment pas souffrir de cette désindexatioin.
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

désindexation
knarf paris a écrit:Je pense que google est devenu beaucoup plus dur depuis 1 ou 2 mois ; et qu’il a augmenté son filtre de similarité…
Oui j'ai le même problème sur un site, je précise qu'il ne s'agit pas d'un forum ni même de pages dynamiques. C'est du pur html... Les pages en question sont pourtant loin de se ressembler. Je ne vois vraiment pas.... J'ai l'impression que ça bogue dur dur en ce moment.
- Guy Hoquet Yerres
- Nouveau WRInaute
Bon ben moi mon site est maintenant pratiquement à 100% desindexé
meme s'il se place encore pas si mal.
Il est clair qu'il s'agit soit d'un filtre , soit d'une penalité.
Je viens de retrouver dans 2 de mes pages un layer hidden...
Et ces 2 pages n'apparaissaient pas du tout dans l'index.
Peut etre ca apres tout ?
Je viens de fixer cela et en meme temps mon rewriting avec les espaces. J'ai aussi mis le texte similaire plutot en fin de page.
Je croise les doigts...
Il est clair qu'il s'agit soit d'un filtre , soit d'une penalité.
Je viens de retrouver dans 2 de mes pages un layer hidden...
Et ces 2 pages n'apparaissaient pas du tout dans l'index.
Peut etre ca apres tout ?
Je viens de fixer cela et en meme temps mon rewriting avec les espaces. J'ai aussi mis le texte similaire plutot en fin de page.
Je croise les doigts...
kernings, j'ai regardé en détail la page d'accueil de ton site, et la seule chose qui m'a frappé, c'est que tu as un lien vers un site suspect: foxforum.net, qui semble blacklisté par google, et qui n'est pas testable par le validateur de liens w3c (http://validator.w3.org/checklink. Je ne sais pas si c'est cela qui pose problème, mais regarde peut-être ce lien de plus près...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le référencement de pages PHP
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Référencement d'un forum phpBB
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- IP dynamiques et statistiques
- Page dynamiques
- robots txt et pages dynamiques
- redirection 301 pages dynamiques
- .htaccess et pages dynamiques
- Redirection de pages dynamiques
- référencement, iframes et pages dynamiques
- Google image et images dynamiques
- Création de balise dynamiques
- Script métas dynamiques
- sitemap et pages dynamiques
- [Résolu] Sous domaines dynamiques
- Pagerank et liens dynamiques
- Réf de sites dynamiques
- URL rewriting de signatures dynamiques
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio