désindexation monstrueuse

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 14:10

vanvan a écrit:Je ne vois pas en quoi cela regarde GG si un webmaster fait un lien vers un annuaire pourri !!!

Et en quoi ca te regarde la façon dont GG gère son algo ? tu bosses chez GG ? t'es actionnaire ?

Si t'es utilisateur et que ca te plait pas, essaye autre chose

Si t'es webmaster, ben cherche un autre système pour attirer des clients

Mais non, ca préfère se plaindre... et GG ceci, et GG cela... et GG il devrait m'apporter un million de visiteurs, et GG il vient trop souvent, il me plante mon site... et GG il vient pas assez souvent... et GG il me met pas premier

On dirait des gamins dans une cours de récré :)

ps : c encore un de mes posts inutiles Vanvan :) et oui... parfois j'oublie que je parle à des geignards :)

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 14:23

Tu as surement du mal à comprendre que ce qui est énervant, c'est le fait que parfois ils font bien ce qu'ils veulent, parce qu'ils savent bien qu'ils sont tellement leaders.

vanvan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 17, 2006 14:54

finstreet, je ne vais même pas débattre avec toi tellement je respecte ta haute connaissance d'Internet...

pour ceux qui n'ont pas suivi, je résume la pensé hautement intuitive de ce grand visionnaire : "passez-vous de Google bande de nul"

Je m'incline devant l'évidence de la nature quasi mystique de la prescience dont tu nous gratifie :roll:

PS: il n'est pas utile de montrer toutes ces etonnantes facettes de ta personnalité à chacune de mes interventions, non, non je t'assure que malgré ltoute la douleur que cela provoque en moi, j'arrive à me passer de tes commentaires pourtant si lumineux... :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 15:03

cool svp. Dites vous vos 4 verites entre 4 zieux en MP mais pas dans le topic ... ca serait dommage de devoir le verrouiller.

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 15:13

tu peux pas verouiller ce post, c'est le post du moment ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 15:15

mx a écrit:tu peux pas verouiller ce post, c'est le post du moment ...

c'est vrai :roll: bon alors je me contenterais de faire du menage si besoin :wink: :lol:

twinkledawood
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 17, 2006 17:14

Bonjour à tous

Tout d abord j espere que mon message est bien à sa place et ne derangera donc pas.
En fait, je poste ici en dernier recours juste pour comprendre ce qui a pu se passer et en connaitre les causes eventuelles.
Durant les 4 derniers mois, mon site est passé de 100.000 pages indexés à (testé à l instant) 900.
Je ne comprend pas le pourquoi de cette desindexation massive. Les pages anciennement référencées existent toujours et je n ai quasi rien changé sur le site (recemment j ai retiré les balises meta qui j ai lu ici meme ne servent plus).
Si quelqu un avait la gentillesse d eclairer ma lanterne sur ce probleme ce serait vraiment sympa

L adresse de mon site (si considerée comme de la pub, je m en excuse) : http://www.reggae-vibes.fr/index.php

Perso, j ai pensé à pas mal de choses pouvant en etre la cause mais je dois dire que je ne peux etre sur d aucune. La derniere en date : le fonctionnement de mon site qui classe des albums et a donc dans beaucoup de topic des liens amenant a d autres topics du meme forum ??

Merci d avance

Je me permet donc de poster dans ce topic qui visiblement centralise le meme genre de probleme que le mien :p.

Moi par contre, je n ai pas une baisse de trafic vraiment significative (les habitués passent toujours quoi) et pas de page de plus d 1 an qui réapparait.
Et ce n est pas non plus un bug d affichage car comme je l ai dit dans le topic verrouillé, des recherches que je faisais il y a quelques mois et ou j arrivais en tete dans la plupart des cas, aujourd hui je n apparais plus du tout dans les resultats.

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 17, 2006 17:57

WebRankInfo a écrit:j'ai l'explication je pense : http://www.mattcutts.com/blog/indexing-timeline/

en clair, avec BigDaddy, Google indexe moins souvent certains sites : ceux qui ont ou font trop de mauvais liens

En clair, un rel="nofallow" dans le lien pourrai aidez a arranger les choses?

Pour info mon site toucher est une sorte d'annuaire, donc beaucoup de liens sortant sur le plus souvent les mêmes sites (gros sites d'informatique).

fat-freddy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 17, 2006 19:43

WebRankInfo a écrit:j'ai l'explication je pense : http://www.mattcutts.com/blog/indexing-timeline/

en clair, avec BigDaddy, Google indexe moins souvent certains sites : ceux qui ont ou font trop de mauvais liens

Il faut entendre quoi par mauvais liens ? Des liens vers des sites considérés comme "mauvais" par google ?

Mon site le plus touché fait de nombreux lien en rel="nofollow", ca serait lié ?

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 19:54

je ne crois pas du tout dans cette version de "mauvais liens" et "crawl et indexation".
je suis d'accord avec mx quand il dit "mais alors pourquoi de vieilles pages ressortent elles ?", c'est vrai aucun rapport.
google modifie sa manière de travailler et je pense que les problèmes viennent de là et que tout va revenir à la normale au fil du temps.
d'ailleurs j'ai un site qui commence à bien remonter au niveau du nombre de pages indexées.
ce n'est que mon avis :wink:

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 17, 2006 20:01

Tu a bien de la chance, moi ca crawl mais ca indexe pas, ca fais 3 mois que j'attend en me disant que ca aller revenir mais en continuant a ajouter du contenu. Alors maintenant je pense que je vais changer quelques trucs pour voir, on sais jamais...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 20:08

yeca a écrit:Tu as surement du mal à comprendre que ce qui est énervant, c'est le fait que parfois ils font bien ce qu'ils veulent, parce qu'ils savent bien qu'ils sont tellement leaders.

Un leader à l'instant n'a aucune possibilité de savoir si il le sera à l'instant t+1 et encore plus sur Internet... qui aurait cru que trois étudiants auraient devandé un jour IBM ? qui aurait cru qu'un mec qui vendait des ordinateurs par correspondance serait le n°1 mondial ? qui aurait cru que Microsoft aurait raté le premier train d'Internet ? qui aurait pensé que Yahoo est raté le rachat de Google ? qui aurait cru que Amazon aurait fait un jour des bénéfices ?

Bref, la réalité à l'instant t n'est pas la réalité ad vitam eternam... et je persiste à dire qu'un site qui risque sa viabilité (ce qu'on peut lire sur pas mal de posts) à cause de la désindexation d'un seul moteur, meme leader, ca met en doute la capacité de développement de tel site.

Refuser que Google fasse plus d'1/3 des visites, c'est dur, très dur à faire... mais faisable. Après je vois pas l'intérêt de m'engueuler pour ca. Mais bon

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 22:03

Sauf que IBM, Dell, Microsoft, Amazon, c'est tous des précurseurs, le marché n'existait pas.

Sort moi des exemples d'énormes sites qui après une longue période de toute puissance se sont fait rattrapés et doubler ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 22:18

yeca a écrit:Sauf que IBM, Dell, Microsoft, Amazon, c'est tous des précurseurs, le marché n'existait pas.

Sort moi des exemples d'énormes sites qui après une longue période de toute puissance se sont fait rattrapés et doubler ?

IBM ne fait meme plus de PC... Dell est n°1... IBM a vendu sa branche PC

General Motors, archi n°1... se prend une taule actuellement

Panam... archi leader aux Etats-Unis... en faillite

Enron...faillite

Netscape... véritable concurrent de IE... inexistant

Ca c pour l'économie réelle. Il n'y a aucune différence pour Internet. Internet est un secteur économique comme un autre. Google est n°1 dans les moteurs de recherche ? c'était pas Yahoo avant ? Et tu te souviens encore de Lycos ? un des n°1 européen... ou Liberty Surf dans les fournisseurs d'accès... qui n'est plus rien

Et etre leader 3-4-5 ans ne préjugent en rien que le site le sera encore dans un an...

Internet est tout neuf. Les leaders dans 5 ans ou 10 ans n'existent peut etre encore pas :) C'est pour ca qu'on parle de "vie" économique. Ca bouge.

Tu aurais miser un kopeck sur la disparition de Napster, archi n°1 mondial il y a quelques années ? Tout évolue. Internet n'est qu'un secteur comme un autre...

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 22:21

être leader et archi leader à mon avis y'a de la marge

mais bon, c'est vrai qu'on peut pas savoir.

ce que je sais et ce que je disais, c'est que AUJOURD'HUI ils sont archi leaders

désindexation monstrueuse désindexation monstrueuse

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :