desindexation massive
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mozzer69
- Nouveau WRInaute

desindexation massive
Bonjour,
Je m'étonne de ne pas trouver de thread concernant le phénomène de désindexation / indexation partielle (pages sans titre ni description) s'étant produit durant la semaine du 14 juin.
Ce phénomène n'est apparemment pas isolé :
http://www.webmasterworld.com/forum3/24466.htm
http://www.webmasterworld.com/forum3/24231.htm
Certains d'entre vous ont-ils remarqué ces changements ?
Je m'étonne de ne pas trouver de thread concernant le phénomène de désindexation / indexation partielle (pages sans titre ni description) s'étant produit durant la semaine du 14 juin.
Ce phénomène n'est apparemment pas isolé :
http://www.webmasterworld.com/forum3/24466.htm
http://www.webmasterworld.com/forum3/24231.htm
Certains d'entre vous ont-ils remarqué ces changements ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

j'ai l'un de mes sites sur lequel j'attends depuis 6 mois qu'il daigne bien m'indexer alors
non non, chez moi je sais que c'est un bleme de configuration quelque part, c'est pas la faute a google
non non, chez moi je sais que c'est un bleme de configuration quelque part, c'est pas la faute a google
- mozzer69
- Nouveau WRInaute

mahefarivony a écrit:j'ai l'un de mes sites sur lequel j'attends depuis 6 mois qu'il daigne bien m'indexer alors
Je parle de sites présents dans l'index depuis plusieurs mois ou plusieurs années
-

mozzer69 a écrit:Je parle de sites présents dans l'index depuis plusieurs mois ou plusieurs années
j'avais bien compris.
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ight%2Ecom
1 an que ca dure
-

Bobez a écrit:Peut-être tout simplement que l'url rewriting résoudrait ton problème, mahé (bon ok on te l'a sans doute déjà dit) !
de l'URL-rewrite pour IPB ? J'attends qu'un modeur s'y colle.. J'ai essayé de mettre le nez dans le code.. c'est imbittable
-

ceci étant, il y a néanmoins quelque chose qui ne tourne pas rond chez google en ce moment.. Voir par exemple le "fameux" bug dans le paiement adsense.. ou encore les stats qui oublient de se mettre a jour..
on sent comme un peu de fébrilité dans l'air
on sent comme un peu de fébrilité dans l'air
- chewb
- WRInaute discret

J'ai constater exactement le meme pb pour les pages référencées mais sans descriptions.
J'ai d'abord pensé a un pb de mon côté. Puis je me suis dis que mon serveur a du être down durant le passage d'un bot.. Mais il semble que cela vienne de google lui même alors ?...
Je constate aussi que les écartes sont très très importants entre les diférents server de google, en regardant sur l'API je me retrouve avec jusqu'a 10fois plus de page indéxées sur un serveur que sur un autre... bizar !
Autre chose, mais je n'ai pas regarder si un post en parlé, mais comme nous somme dans les bizareries du mois de juin, la page d'acceuil de mon site qui est en cache dans google, est remise a jour a une vitesse incroyable, en gros le cache =J-1 a peu près tout le tps !!! et effectivement les crawlers ne passent pas une journée sans venir se balader...
J'ai d'abord pensé a un pb de mon côté. Puis je me suis dis que mon serveur a du être down durant le passage d'un bot.. Mais il semble que cela vienne de google lui même alors ?...
Je constate aussi que les écartes sont très très importants entre les diférents server de google, en regardant sur l'API je me retrouve avec jusqu'a 10fois plus de page indéxées sur un serveur que sur un autre... bizar !
Autre chose, mais je n'ai pas regarder si un post en parlé, mais comme nous somme dans les bizareries du mois de juin, la page d'acceuil de mon site qui est en cache dans google, est remise a jour a une vitesse incroyable, en gros le cache =J-1 a peu près tout le tps !!! et effectivement les crawlers ne passent pas une journée sans venir se balader...
-

chewb a écrit:la page d'acceuil de mon site qui est en cache dans google, est remise a jour a une vitesse incroyable, en gros le cache =J-1 a peu près tout le tps !!!
c'est normal
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Desindexation massive?
- Désindexation massive, stratégie ?
- Desindexation massive d'un site
- Desindexation massive et perte de position
- Désindexation massive des pages plus d'actualité ?
- [Alerte niveau 9/10] Desindexation massive de mon site
- Utilisation massive de h1
- Copie massive de sites ?
- Inscription massive annuaire
- aide redirection massive via htaccess
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain: - 29-03-2007
- Googlebot, le robot d'indexation de Google - 21-02-2003
- Protégez-vous contre le nofollow - 21-01-2005
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance - 22-11-2002