Désindexation massive, stratégie ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dudo
- WRInaute occasionnel

Désindexation massive, stratégie ?
bonjour,
J'ai besoin de désindexer des fiches produits 1800 pour en garder 500 risque de duplicat,
j'utilise la balise robots avec noindex, je voudrais savoir s'il y a un intérêt quelconque
à utiliser avec plutot nofollow ou follow, sur ces fiches 1800 fiches à désindexer
il y a essentiellement des liens internes donc c'est ce qui me gêne à utiliser nofollow,
bien entendu sur les 500 autres j'ai mis (index,follow).
Merci d'un avis
ludo
J'ai besoin de désindexer des fiches produits 1800 pour en garder 500 risque de duplicat,
j'utilise la balise robots avec noindex, je voudrais savoir s'il y a un intérêt quelconque
à utiliser avec plutot nofollow ou follow, sur ces fiches 1800 fiches à désindexer
il y a essentiellement des liens internes donc c'est ce qui me gêne à utiliser nofollow,
bien entendu sur les 500 autres j'ai mis (index,follow).
Merci d'un avis
ludo
- dudo
- WRInaute occasionnel

Re: Désindexation massive, stratégie ?
Leonick a écrit:pourquoi ne pas mettre un noindex, follow sur ces pages et rien sur les autres ?
Eh bien en fait c'est ce que j'ai fait, mais la désindexation semble un peu longue, je vais essayer une technique
que j'avais vu ici je crois pour accélérer la désidexation, renvoyer une 404 dans le header !
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Desindexation massive?
- desindexation massive
- Desindexation massive d'un site
- Desindexation massive et perte de position
- Désindexation massive des pages plus d'actualité ?
- [Alerte niveau 9/10] Desindexation massive de mon site
- Utilisation massive de h1
- Copie massive de sites ?
- Inscription massive annuaire
- aide redirection massive via htaccess