Désindexation massive, stratégie ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Désindexation massive, stratégie ?

Message le Ven Nov 25, 2011 12:39

bonjour,

J'ai besoin de désindexer des fiches produits 1800 pour en garder 500 risque de duplicat,
j'utilise la balise robots avec noindex, je voudrais savoir s'il y a un intérêt quelconque
à utiliser avec plutot nofollow ou follow, sur ces fiches 1800 fiches à désindexer
il y a essentiellement des liens internes donc c'est ce qui me gêne à utiliser nofollow,
bien entendu sur les 500 autres j'ai mis (index,follow).

Merci d'un avis
ludo

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Désindexation massive, stratégie ?

Message le Ven Nov 25, 2011 23:47

pourquoi ne pas mettre un noindex, follow sur ces pages et rien sur les autres ?

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 26, 2011 9:39

Leonick a écrit:pourquoi ne pas mettre un noindex, follow sur ces pages et rien sur les autres ?

Eh bien en fait c'est ce que j'ai fait, mais la désindexation semble un peu longue, je vais essayer une technique
que j'avais vu ici je crois pour accélérer la désidexation, renvoyer une 404 dans le header !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 26, 2011 12:41

410 plutôt
mais pour accélérer la désindexation, il faut donner des forts liens vers ces pages, gg reviendra ainsi plus vite

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :