desindexation google suite à une erreur de Firewall

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

denisba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

desindexation google suite à une erreur de Firewall

Message le Lun Sep 19, 2011 16:45

Bonjour à tous

Suite à une attaque, notre hébergeur a bloqué des plage d'IP, notamment celle de Google Bot. Nous nous en sommes aperçu uniquement ce matin quand toutes les pages de nos sites avaient disparu de Google.
Après avoir trouvé d'où venait le problème, ils ont corrigé leur firewall.
Savez-vous en combien de temps nous allons réapparaitre et surtout si l'on repart de 0 ou il va nous repositionner à la même place.
Merci de vos réponses.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: desindexation google suite à une erreur de Firewall

Message le Lun Sep 19, 2011 16:53

Tout dépend de la durée du blocage. Si il s'agit de 2-3 jours vous allez revenir tout de suite. Un blocage plus long veut dire une durée plus importante pour remonter (quelques semaines) mais vous ne perdrez pas vos places définitivement.

denisba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 19, 2011 17:01

Merci Marie-Aude

Les sites ont été bloqués 9 jours, mais se sont des gros sites institutionnels (et ancien), j'espère qu'ils vont vite reprendre leur place.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2011 17:04

denisba a écrit:gros sites institutionnels (et ancien)

je te souhaite de vite remonter mais je me demande comment cela ce fait que cela ai pris 9 jours pour que l'info remonte (surtout pour des sites dit institutionnels)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 19, 2011 18:37

Pour un blocage de 9 jours, je pense qu'il va vous falloir 2 à 3 semaines pour remonter. Eventuellement resoumettez le sitemap à GWT et faites quelques "CP" pour bien signaler vos pages au robot

denisba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 20, 2011 8:31

On ne s'est pas aperçu tout de suite que l'on était bloqué car on apparaissait toujours sur Google. Et je ne vais pas tester tous les jours l'outil analyser comme Google Bot dans les webmastertool.

J'ai demandé une réindexation complète de site hier et aujourd'hui nous sommes à nouveau visible sur Google au même places.
Merci à vous pour vos conseils.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2011 11:53

denisba a écrit:On ne s'est pas aperçu tout de suite que l'on était bloqué car on apparaissait toujours sur Google. Et je ne vais pas tester tous les jours l'outil analyser comme Google Bot dans les webmastertool.

Oui je me doute bien, mais une disparition de google c'est aussi une chute instantanée du trafic en grosse proportion et de fait des revenus si tu est monétisé, donc ça attire l'oeil.

denisba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 26, 2011 15:22

Une fois la desindexation faite, j'ai réagit tout de suite

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :