Desindexation Google et google actualité et perte de référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site mcetv.fr a perdu 100 000 places dans le classement gookcombat depuis juin 2013 et n'est plus référencé comme avant sur google voir plus du tout et a complètement disparu de google actualité depuis le 14 octobre.

J'ai dans un premier temps corrigé toutes les erreurs de sitemap, puis ajouter un plug in seo sur le wordpress, mais rien n'y fait nous avons tout perdu en terme de référencement. J'ai aussi corrigé toutes les erreurs d'exploitation dans google webmaster tools mais rien n'y fait.

Nous avons fait appel à deux experts en référencement et rien n'y fait, ils ne comprennent pas pourquoi nous avons perdu autant de référencement et pourquoi nous n'avons plus le même référencement maintenant sur google et pourquoi nous avons disparu de google actualité.

Si quelqu'un ici, forum renommé dans l'entraide, peut me donner une information ou un axe dans lequel chercher ce serait top.

Merci à tous et excellente soirée.
 
WRInaute accro
Un peu de lecture / culture t'est bien dans le moule
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/publicite-et-referencement

Code:
<h1 style="display:none;">MCE, Ma chaîne étudiante, s'infromer, s'orienté se divertir.</h1>
mouarf ....
Code:
<meta name="keywords" content="etudiant,orientation,ecoles,universites,jobs,job,emploi,formation,stages,soirees,bars,boites,logement,sante,portail,fac,soiree etudiante,enseignement superieur,petite annonce,galas grandes ecoles,stage etudiant,premier emploi,1er emploi,jeunes diplome, cv, lettre de motivation,recrutement entretien d&#039;embauche,entreprise qui recrutent,bac,metiers,fetes etudiantes,filieres,bons plans" />
re mouarf

généralement a partir de là je ne cherche pas plus loin car c'est évident ...

Nous avons fait appel à deux experts en référencement
C'est dommage qu'on ne puisse pas citer de nom car ça éviterai des déconvenues a pas mal de monde sur la planète web ...

Vite fait comme ça, ton site est a revoir c'est complètement a côté des normes 2014 ...
 
WRInaute accro
Honnêtement, j'ai pas été très loin dans l'analyse .... la cacophonie sur les HP de mon PC m'ont un peu refroidis.

Début Juin 2013 correspond à une mise à jour Pinguin - Panda. Ta structure de liens internes est hybride, c'est une des grosse causes de décallsement Pinguin depuis le début (-http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=40) c'est juste avec un petit peu de retard sur les autres avec un gros site). A force de faire des liens pour des liens .... Pourtant, c'est une piste pas une solution de reclassement (mais je continue à la suivre).
 
WRInaute accro
> Zeb, je pense pas que ca vienne des <title> et encore moins des <keywords>, j'ai déjà testé.
Le display:none n'est probablement même plus lu par Google ... Ils sont au moins à 10 ans d'avance sur nous et cette technique date au pire de 2005 :roll:
 
WRInaute accro
Je pense au contraire que le bot doit jeter un oeil à tout ça de manière à tâter la possibilité d'une suroptimisation. Et là... (surtout combiné avec les problématiques que tu relèves Ybet).
 
WRInaute accro
ybet a dit:
je pense pas que ca vienne des <title> et encore moins des <keywords>, ...
Moi non plu, dans le détail je fais même des truc pire que ça mais quand tu commence à cumuler des trucs comme ça il y a deux options probables :
1/ tu as de forte chance d'avoir tout le site dans le même style "surop" (remarque de UsagiYojimbo que je partage)
2/ si tu te tape une vérif manuelle a cause d'une alarme t'est bon comme la romaine ...

Bon après si les "experts consultés" laissent passer il y a aussi moulte chance pour que tout le site soit référencé avec les pieds, et là ça ouvre la porte a pas mal de plongeons.
Sinon perso comme j'ai pas de son dans le navigateur je suis allé voir des pages profondes et là "nada". Pas un poil de c*l de contenu texte viable ... ça fait site "vidéo buzz de seconde zone" ... (panda ?)
J'ai aussi relevé un code ultra lourd donc niveau vitesse de site ça dois pas casser trois pattes a un canard.

Bref pas sérieux le site ... c'est pas moche mais c'est codé avec les pieds.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais me charger aujourd'hui de diminuer le nombre de mots clés dans mon header et les limiter à 5.

Comment je peux faire pour améliorer la qualité de mes liens internets pour qu'il ne soit plus hybride, je suis sous le CMS wordpress et la balise lien s'ajoute automatiquent ?

Ensuite, comment rendre mon texte viable ? J'ai mis hier un H1 ou le titre et un H2 pour les intertitres en prenant soin de mettre des expressions en italiques et des mots clés en gras.

Merci pour vos retours, j'avance à petits pas mais surement.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Ce qui m'étonne, c'est les pros qui n'ont pas fait ce genre d'analyse ....
Oui, tu sais dans le SEO ces derniers 10 ans t'as du en voir passer autant que moi "des pros" et au final il y a combien de têtes qui sont fiables ? .... :wink:
C'est pas pour dénigrer la profession mais des gurus du web t'en croise pas a tous les coins de rues .... et les TdC du SEO se reproduisent plus vite que la lumière.
 
Discussions similaires
Haut