Désindéxation des pages bizarres de google

WRInaute discret
Lorsque je tape:
site:www.monsite.com/ je constate que google oscille beaucoup dans l'indexation de mes pages. Un jour pour lui j'en ai 250, une autre fois 126, puis 173, 206........... A quoi dois je me fier pour avoir des résultats exactes? Pourquoi toute ces fluctuations dans ses résultats? POurriez vous m'éclarer?

Merci
 
WRInaute discret
Meric pour vos réponses mais puis je en savoir plus sur ces fluctuations étranges? Ce phénomène a t'il une incidence sur le traffic visiteurs?
 
WRInaute impliqué
hé, biofeeling et foodstyling, on se fait une petit trade de de bl ? votre thèmatique est carrément dans la mienne ...
 
Nouveau WRInaute
meme constat

depuis environ 3 jours j'ai un nombre de page indexé qui fait le yoyo, par contre je n'ai pas constaté de baisse temps au niveau féquentation a partir de gg, ni dans la fréquence des crawl de ce derniers
 
WRInaute discret
ca arrive a deux sites que je gère :s le 1er 123alarme 506 => 8 ; piscines-online 324 => 170 ... J'espère vraiment qu'il va se stabiliser !
 
WRInaute occasionnel
ce phénomène se produit souvent, il arrive que certains DCs soient à la ramasse, et lorsque la requête pointe sur eux..on a droit à un nombre de resultats très faible.

Pour ma part, notre site varie entre 800 pages indexées et 100.000 selon que l'on passe par un DC ou un autre.

Ce qui, je trouve, semble plus étrange, c'est le nombre de DC qui affiche si peu de résultats, il est assez imporant.

Mais je ne pense pas que l'on ait a s'en faire, apparemment ce sont les pages indexées dernièrement qui ne sont plus présentes, c'est un phénomène très fréquent.
:wink:
 
Nouveau WRInaute
les dc

aprés verification sur yourcache.com j'ai remarqué que beaucoup de dc sont désynchronisé, mais es ce que cette ouil est toujours valable ? maintenant on verra bien
 
Nouveau WRInaute
Même probléme ici, c'est assez génant dans mon cas, car j'ai mis en ligne un site pro et il c'est fait "déférencer" pour revenir à l'unique page visible d'il y a 1 mois : "coming soon"

C'est plutot la misère...
 
Nouveau WRInaute
je suis aussi victime de ce phénomène, c'est franchement énervant, cette semaine je suis passé d'environ 13 000 pages à... 197 pages aujourd'hui ! Google me déteste ou quoi?
 
Nouveau WRInaute
c'est un forum rewrité, ce sont des discussions dont le positionnement intéressant dans les résultats sur certains mots clés m'apportait pas mal de visiteurs.
 
WRInaute accro
Dur :(
C'est sans doute passager, ou alors les bases du bot et du Mediabot se sonr un peu mélangé les pieds, ça peut arriver.
 
Nouveau WRInaute
J'espère que c'est passager, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé, j'étais descendu à 104 pages indexées (!) pendant quelques jours, mais ce n'était pas sur tous les data centers.
Mais cette fois-ci, après vérif sur yourcache.com, tous les data centers semblent s'aligner sur cette désindexation...
Il y a certainement quelque chose que Mr Google n'aime pas chez moi lol
 
WRInaute occasionnel
c'est pas dit... j'ai eu une désindexation massive...là ca remonte avec quelques dizaines de nouvelles pages par jour, mais surtout je suis mieux positionné que je ne l'ai jamais été..donc ca ne signifie pas forcémment qu'ils te détestent ;)

Beaucoup de gros sites en sont victime ces temps ci, mais peu de gens en parlent..étonnant cette affaire.
 
WRInaute discret
pareil de 12 000 a 900...google est un bon outil mais ca fera vraiment du bien le jour ou il aura 30-40 % du traffic au lieu de 80...Enfin s'il continue comme ca longtemps ca arrivera peut etre bientot...
 
WRInaute discret
ben en attendant ca continue....plus que 500 pages indexees....je sais pas trop le but de l'histoire, car les pages desindexees etait des pages sans url rewriting avec du contenu...c'et vraiment pas net....
 
Nouveau WRInaute
menfin, ça continue à descendre, mon forum n'a plus que 121 pages indexées chez Google ! Je vous fais signe arrivé à 0
 
WRInaute discret
Punaise, je n'avais pas fait gaffe à ce topic!
Ben c'est pareil!
J'ai 5 sites crée apres novembre 2005 et qui ont ete correctement indexé fin mars et debut avril, puis à partir du 10 avril ca à commencer à dégringoler serieusement. Sur un site je tombe de 13700 à 92 aujourd'hui et les autres il ne reste plus que 2 pages.
Et pour les vieux sites qui ont entre 3 et 6 ans d'age, je suis pollué par des pages en 'résultat complementaire' qui n'existe plus et qui aboutissent tous en 404.
Cette histoire est vraiment déroutante...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis dans le même cas, de 15000 pages à 847 depuis mardi. Quasiment toutes les pages rewritées ont disparu sauf celles avec un page rank de 3. Elles étaient pourtant indexées depuis plusieurs mois.

La chutte de fréquentation est de l'ordre de 25 %. J'ai même disparu des requètes sur certains mots clefs.

Le cache de la page index du site date du 18-04-06 et les robots google continuent d'aller sur les pages disparues.

Cela m'était arrivé il y a quelques mois, mais à l'époque je m'occupais du site en "dilettante". Aujour'hui, cela m'inquiète. J'espère qu'il suffit d'attendre.
 
Discussions similaires
Haut