Désindexation des nouvelles pages d'un site ?
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Désindexation des nouvelles pages d'un site ?
Depuis peu de temps, je constate un phénomène sur Google dont il ne me semble pas avoir entendu parler jusque là. Il s'agit de la désindexation de nouvelles pages d'un site.
Pour prendre un exemple 'frais', j'ai mis en ligne 2 nouvelles pages (jusqu'alors inexistantes) sur mon site. Celles-ci ont été très rapidement indexées par Google (très bien positionnées même sur des requêtes où je n'étais pas présent jusqu'alors). Mais 3 jours plus tard les pages étaient désindexées
... sans qu'il y ait la moindre modification de mon côté sur l'accès à ces pages, leur contenu, etc.
Y'a-t-il une 'nouveauté' de la part de Google qui m'aurait échapée, en plus du sandbox ?
Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un nouveau site mais de nouvelles pages d'un 'ancien' site par ailleurs assez bien référencé.
Merci de votre aide
Pour prendre un exemple 'frais', j'ai mis en ligne 2 nouvelles pages (jusqu'alors inexistantes) sur mon site. Celles-ci ont été très rapidement indexées par Google (très bien positionnées même sur des requêtes où je n'étais pas présent jusqu'alors). Mais 3 jours plus tard les pages étaient désindexées
Y'a-t-il une 'nouveauté' de la part de Google qui m'aurait échapée, en plus du sandbox ?
Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un nouveau site mais de nouvelles pages d'un 'ancien' site par ailleurs assez bien référencé.
Merci de votre aide
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google enrichit sa recherche de news
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- Google Answers ferme ses portes
- Développer un outil avec la Google API
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- ndexation nouvelles pages puis désindexation rapide