Desindexation: j'adore pas , j'adhère quand même

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Bon voilà, il y a quelques jours, j'ai constaté, avec la commande "site", que le site de mon profil voyait ses page apparaitrent sans description, sans version "en cache"... juste avec l'url.

Voyant cela, j'ai aussitôt réagis, en modifiant la structure interne du site, (en le passant en xhtml 1.0), en modifiant pour chacunes de mes pages, les metas description et keywords (de manière à ce que ce soit différent pour toutes mes pages), etc...

Résultat, avant hier, ma page d'accueil se retrouve sans titre, sans description...il ne reste que l'url. Et toutes mes autres pages (de type "www.domaine.tld/page.php") ont disparu. (il ne reste que quelques pages de type "domaine.tld/page.php" )
Bref, je ne sais pas quoi faire. :) (<==rire jaune)
(à part attendre)

Pendant que msn et yahoo me positionnent en 2nde position sur des requêtes, sur lesquelles j'ai travaillé; voilà que google me "remercie" de son index.

Ah oui, il y a autre chose qui m'a étonné: c'est de voir que la version cache de ma page d'accueil n'était plus mise à jour depuis le 9 janvier... lol, moi qui me réjouissait d'avoir un beau pr6 lors de la précédente mise à jour du pr... :)

Bref, malgré quelques recherches sur le wri je ne parviens toujours pas à comprendre le pourquoi du comment.
Peut-être que les pros de ce forum verront des choses que je n'ai pas su voir ?

ps: il semble que mon site ne soit pas le seul touché par cette desindexation=>je pense en particulier à 2 sites partenaires...
ps2: pas de farminks, pas de cloaking, pas de Pages satellites, sur mon site. ... et pourtant.
 
WRInaute discret
Je n'ai malheureusement pas la solution, mais mon site a le même problème. Par contre, et je ne sais pas si c'est un hazard, mon PR à aussi changer lors de la dernière mise à jour (passage de 4 à 5). Est-ce que les autres sites désindexés ont aussi eu ce changement de PR?
 
WRInaute occasionnel
snowfactory a dit:
Je n'ai malheureusement pas la solution, mais mon site a le même problème. Par contre, et je ne sais pas si c'est un hazard, mon PR à aussi changer lors de la dernière mise à jour (passage de 4 à 5). Est-ce que les autres sites désindexés ont aussi eu ce changement de PR?
En tout cas, les 2 sites auxquels je pense, avaient un pr6 avant la mise à jour du pr, et ont conservé leur pr6, après cette mise à jour.

cdpdf a dit:
Effectivement. Et ce qui assez "drôle", c'est que cette page faisait parti de la dernière version du site. J'ai retiré tous les liens en direction de cette page; et pourtant, elle, elle reste indéxée... c'est à ne rien y comprendre. :)

En tout cas le nombre de lectures sur ce sujet, et le faible taux de réponses, prouvent au moins que je n'ai rien fait de répréhensible, sinon on se serait pas privé pour me le dire.. :)
 
Discussions similaires
Haut