Design de WRI version 3
-

juliofromlille - WRInaute impliqué

Non Madrileno, c'est pas dans la charte ! 
-

Provok|Nba - WRInaute impliqué

Bof autant j'adorais le design (notemment le header) qui avait gagné le concours autant la je trouve ca moins bien qu'avant, moins claire...etc
J'aime bien la nouvelle version en largeur réduite. Avant de voir cette option, en étant en largeur proportionnelle et en 1280, fenêtre maximisée, j'ai pas trouvé ça terrible (j'ai eu la même réaction que Provok : moins clair, moins lisible). Mais en réduit, vraiment c'est sympa.
Par contre ce qui serait bien, et puisque la nouvelle version est sensée apporter un plus au niveau accessibilité, ergonomie, etc., ce serait de faire enfin une couleur différente pour les liens visités, au moins dans la partie éditoriale.
Et au cas où vous auriez besoin d'arguments, voici un papier du célèbre Jakob Nielsen sur le sujet :
http://www.useit.com/alertbox/20040503.html
Par contre ce qui serait bien, et puisque la nouvelle version est sensée apporter un plus au niveau accessibilité, ergonomie, etc., ce serait de faire enfin une couleur différente pour les liens visités, au moins dans la partie éditoriale.
Et au cas où vous auriez besoin d'arguments, voici un papier du célèbre Jakob Nielsen sur le sujet :
http://www.useit.com/alertbox/20040503.html
-

ZironeTheCylon - WRInaute occasionnel

Salut...
Je préfère aussi la taille réduite. Il y'a plusieurs chose qui me gène moi personnelement.
J'aime pas trop la police de caractère du site en lui même, ou dans les news.
Je suis un peu aussi comme les autres, les images header et autre donnait un style plus sympa... et les options qu'avait mit ceux qui ont conçu le layout, style rechercher sur la page accueil backlink et autre m'avait bien plus.
Une dernière chose me gène. Je trouve que le copyright, ou bien le footer comme vous préférez, en gris, est beaucoup trop gros, et que en plus certain mot sont en gras, et sur deux lignes comme c'est plutôt long. Je trouve que c'est un peu dommage.
Sinon le design en lui même est très bien, bien que je pense que je préférais le design du concour, comme il avait été fait au départ.
Je préfère aussi la taille réduite. Il y'a plusieurs chose qui me gène moi personnelement.
J'aime pas trop la police de caractère du site en lui même, ou dans les news.
Je suis un peu aussi comme les autres, les images header et autre donnait un style plus sympa... et les options qu'avait mit ceux qui ont conçu le layout, style rechercher sur la page accueil backlink et autre m'avait bien plus.
Une dernière chose me gène. Je trouve que le copyright, ou bien le footer comme vous préférez, en gris, est beaucoup trop gros, et que en plus certain mot sont en gras, et sur deux lignes comme c'est plutôt long. Je trouve que c'est un peu dommage.
Sinon le design en lui même est très bien, bien que je pense que je préférais le design du concour, comme il avait été fait au départ.
+1 pour la taille réduite. Je n'ai jamais été fan des tailles qui bougent quand on agrandit la fenetre, ca chamboule souvent le design.
Avec une taille fixe, pensée, on clarifie le site...
Mais je trouve ca génial d'avoir la possibilité de donner le choix : taille fixe, ou taille flotante (ou est passé le format épuré qui était prévu http://forum.alsacreations.com/wri/juli ... alyses.htm ?) Je devrais m'en inspirer (quand j'aurais le temps
)
Avec une taille fixe, pensée, on clarifie le site...
Mais je trouve ca génial d'avoir la possibilité de donner le choix : taille fixe, ou taille flotante (ou est passé le format épuré qui était prévu http://forum.alsacreations.com/wri/juli ... alyses.htm ?) Je devrais m'en inspirer (quand j'aurais le temps
Attention, quand on clique sur les photos en page d'accueil, ca envoit sur http://www.webrankinfo.com/concours-des ... en-jerome/
easyexpat> effectivement, c'était mieux équilibré
sinon, chti bug sur le menu de droite, quand on ouvre forums par exemple, le fond est coupé au bout de qq lignes.
Si le menu pouvait rester déplié tant qu'on est dessus (et pas suelement quand on est sur un lien) ce serait un plus...
sinon, chti bug sur le menu de droite, quand on ouvre forums par exemple, le fond est coupé au bout de qq lignes.
Si le menu pouvait rester déplié tant qu'on est dessus (et pas suelement quand on est sur un lien) ce serait un plus...
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Concours de design 2005 de WRI
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Design de WRI version 3
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Je fête mon 10.000ème message dans le forum WebRankInfo !
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Changement de design de WRI
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Résultats du concours de design WRI 2005
- Design avec élements déplaçables - Design avec box étirables
- www.design-css.com Site sur le design en Css
- Experts WRI votre avis (bis) sur un 'vieux' fan de WRI
- Petit sondage sur WRI... et surtout à propos de WRI
- WRI rachète WoldRes (pas le même WRI ^^)
- WRI Box devient WRI Line
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Design