Design de WRI version 3

WRInaute occasionnel
bizarre moi le forum n'a pas bouger a part le menu en haut sinon meme police meme patate lol.

Par contre pour le site je tiend a feliciter l'auteur car c'est beaucoup plus jolie et intuitif qu'avant ;)
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Maze12 a dit:
bizarre moi le forum n'a pas bouger a part le menu en haut sinon meme police meme patate lol.

Par contre pour le site je tiend a feliciter l'auteur car c'est beaucoup plus jolie et intuitif qu'avant ;)
Tu vas dans ton profil (via l'onglet), puis thème du forum et tu choisis,
" wri_v3 " :wink: et hop fini les patates :lol: .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
euhhhh... ton système était "en dur", c'est bon pour une maquette mais pour un site comme WRI c'est + dur. A moins que tu aies une solution ?
En effet cette liste est mise en cache pour éviter de surcharger le serveur (c'est la page d'accueil tout de même) donc elle ne peut pas inclure des fonctionnalités dépendant de chaque utilisateur.
J'ai rajouté au-dessus de cette liste 3 liens utiles aux membres du forum.
 
WRInaute occasionnel
L'affichage du span suivant est régi via les CSS :

Code:
<span>D&eacute;ja consult&eacute;</span>

Qui réagit ainsi :

Code:
#derniers_messages li a.impaire span, #derniers_messages li a span{
display: none;
}

#derniers_messages li a.impaire:visited span, #derniers_messages li a:visited span{
display: inline;
font-weight: bold;
}

Cette propriété CSS 2 ne marche pas sous IE mais est censé marché sous FF.

Si le lien a déja été visité :)visited) alors on affiche le span, sinon on affiche rien.

Bref, tu peux très facilement le rajouter et juste avec la CSS il réagira en fonction de la visite ou non de la page.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OK j'avais pas bien compris le système... Je l'ai intégré.
Je me demande en fait si on ne pourrait pas faire encore mieux : soit ne pas afficher du tout les discussions déjà vues, soit afficher l'inverse ("Nouveau !"), soit autre chose encore.

En tout cas tu as eu une bonne idée :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
EasyExpat, as-tu toujours le pb ?

Sinon dans le menu du haut de la marge de droite, qui pose pb à certains d'entre vous, j'ai déplacé le menu forums en dernier, pour réduire les problèmes liés au survol avec la souris. J'espère que c'est déjà mieux qu'avant ?

Enfin j'ai changé la police dans le forum, mais je la trouve trop grosse...
A propos, quelles couleurs souhaiteriez-vous pour les liens à l'intérieur des messages ? En rouge comme dans les articles ? Les voulez-vous soulignés ?
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
EasyExpat, as-tu toujours le pb ?
Non, c'est OK maintenant. Qu'as tu changé ?

Pour les liens je dirais bleu foncé (et qui passe en rouge lorsqu'on le survole). Pas de souligné car cela empeche de voir les _
 
WRInaute occasionnel
tres beau design!!! je suis juste un peu perturbé par le manque d'archive de l'actualité sur la home ... juste la derniere news c'est tout?

encore bravo olivier
 
WRInaute discret
Ce design est vraiment bien.
Et les favoris internes au site, c'est une bonne idée aussi !
Bon courage pour les derniers ajustements.
 
WRInaute impliqué
Un petit bug, quand on vlique sur Référencement sur le site, celui-ci devient pas orange comme pour les autres catégories. Je ne sais pas si c'est fait exprès ?

Bonne continuation :)
 
Membre Honoré
Merci encore à juliofromlille et son compagnon et Olivier pour cette implantation ;)
Pour les nostalgiques il serait pas mal une galerie d'images ( screenshots ) avec les anciens designs ? :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
zehunter a dit:
tres beau design!!! je suis juste un peu perturbé par le manque d'archive de l'actualité sur la home ... juste la derniere news c'est tout?

encore bravo olivier
juste la dernière ??? il y a les 5 dernières news affichées dans la colonne de gauche de la homepage.
un clic sur un titre mène à l'actu en question

sinon tu as un gros onglet "actualités" en haut sous le logo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sir Dipp a dit:
Un petit bug, quand on vlique sur Référencement sur le site, celui-ci devient pas orange comme pour les autres catégories. Je ne sais pas si c'est fait exprès ?

Bonne continuation :)
c'était un bug...
 
WRInaute impliqué
pr ce qui remplac ela patate violette, jai pensé à l'appeler la cerise carrée !
pourquoi la cerise ? ben parce que cets la cerise sur le gateau ! le petitplus qui fait le mieux du site !!

non ??

ok, je :arrow:
à moins que je'arrive à rallier d'autres personnes à ma cause...
 
WRInaute accro
Les espaces entre les messages sont bien trop gros...

Les pages sont plus longues à charger...

Quand quelqu'un déforme une page avec une url de 3 bornes comme c'est super courant ici c'est horrible...


Le design du site est superbe mais je suis un peu déçu pour le forum :'(

J'espère que ça va changer :)
 
WRInaute discret
J'aurais bien vu le menu du site sur le forum. Je m'explique. Au lieu des liens en haut nouveau message, my wri, etc, je pense qu'il aurait été pas mal d'en faire un menu à droite.

Je sais pas si on voit ce que je veux dire^^ :)
 
WRInaute accro
Lorsqu'on bookmark un fil, on arrive sur la page de gestion des tags WRI, et tout en bas, le livre est coupé en deux :) (ie)

ps : je n'ai pas du tout compris l interet du bouton "redimensionnement 800*600" sachant que le site est multi resolution :) gadjet ?
 
WRInaute impliqué
Perso j'ai toujours le problème des menus qui se chevauchent quand on agrandi une page (sous IE). Je ne sais pas si c'est lié au fait que je sois en dual screen (un ecran en 1280, l'autre en 1024). Ca fait la meme chose sur mes 2 ecrans.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis en 1280px et sous IE je n'arrive pas à avoir ton pb, donc difficile de le corriger, désolé.

c'est le bon moment pour passer à Firefox (joke)
 
WRInaute occasionnel
IE et ses redimensionnements en carton, ça en devient lassant ...
Petit tutorial pour voir le bug cité par vpx.

1. Prenez un navigateur du doux nom de IE
2. Réduisez la fenêtre jusqu'à obtenir une largeur de l'ordre d'une centaine de pixels
3. Ouvrez le site webrankinfo
4. Appuyez sur le carré en haut à gauche pour agrandir la fenêtre.

Vous verrez apparaître une jolie superposition ... mais bon un refresh de la page et ça repart... :roll:
 
WRInaute impliqué
C'est bien ça Cayus .
En tout cas, je veux même pas imaginer le boulot que ca doit être de mettre tout WRI en xhtml full css...
En plus de ça, c'est assez risqué niveau referencement, je pense que ça entraîne de gros changements dans le code... Enfin je suppose qu'un retour aux "table" a été prévu en cas de descente. :?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
franchement je ne vois pas ce que ça pourrait changer pour le référencement... un div ou un table ou td, c'est pareil je pense. C'est marrant le nb de personnes qui m'ont contacté en ce sens !

par contre le boulot de tout mettre en XHTML / CSS (tout n'est pas "compliant" d'ailleurs...) est énorme effectivement.
d'ailleurs le forum est rempli de tableaux :-(
 
WRInaute impliqué
d'ailleurs le forum est rempli de tableaux
Le seul forum que je connaisse qui a un minimum de tableau c'est punbb... tres rapide et tres léger

franchement je ne vois pas ce que ça pourrait changer pour le référencement... un div ou un table ou td, c'est pareil je pense.
il faut moitié moins de code pour faire une présentation en div qu'en Table... Donc, pour le robot, ca va etre plus rapide/facile a parcourir, et je pense qu'au contraire ca va améliorer le référencement...
(et y'a tout pleins d'autres avantages ;) )

par contre le boulot de tout mettre en XHTML / CSS (tout n'est pas "compliant" d'ailleurs...) est énorme effectivement.
Je l'ai fait pour un site, j'ai gagné jusqu'a 90% de code en moins :roll:
 
WRInaute impliqué
Wri, si tu as simplement remplacé les balises <table> par des balises <div>, c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que ca change.
Mais ca m'etonnerait que ca se limite à cela (sinon, un petit "chercher-remplacer Global' dans Dreamweaver suffit à tout transposer ;) ). Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a sûrement des bouts de codes qui ont changé de place dans les pages (dans le code vu par le moteur), et ca m'etonnerait qu'il n'y ait aucune incidence. J'espere pour toi que ce sera encore mieux ;) .
 
Membre Honoré
Est-il possible pour le forum d'avoir l'ancien skin ou le nouveau ( un bouton par exemple pour le changement ) avec le nouveau c'est un peu bizarre et la lecture fait un peu mal aux yeux :|
Par contre pour le site c'est nickel et plus visible bizarre :|
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, j'aime bien la nouvelle page et heureusement que le forum est revenu a son ancien format. C'etait trop gros et gras !!!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Madrileño a dit:
Est-il possible pour le forum d'avoir l'ancien skin ou le nouveau ( un bouton par exemple pour le changement ) avec le nouveau c'est un peu bizarre et la lecture fait un peu mal aux yeux :|
Par contre pour le site c'est nickel et plus visible bizarre :|
oui il suffit de choisir le thème dans son profil
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ajoute mon petit grain de sel.
Beuacoup de personnes aiment bien le nouveau design, je suis content pour eux.
Par contre moi je n'aime pas du tout.
Le contenu est très mal organise. On ne dirait pas qu'il y a de news sur le site, elles auraient du etre a mon avis là où il y a les denriers messages du forum.

Heureusement que l'oin peut redimentionner le cadre principal comme il était avant, je préfère.
Sinon je trouve que c'est beaucoup plus chargé et moins lisible. Ce que j'aimais dans WRi c'etait le sinfos intéressantes, mais aussi la clarté de la présentation. Là on s'y perd un epu.

VOici mon avis personnel. Je suis vraiment décu de la nouvelle version, a mon avisz vous vous êtes donnés beaucoup de mal pour avoir un site un peu plus conforme, mais beaucoup moins clair je trouve.

Ce ne sont pas de critiques, mais des remarques et suggestions ;)
A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Mal fait je dirai pas ca. C'est bien fait, y'a du boulot, mais je trouve ca beaucoup plus moins clair qu'avant.
L'architecture d'information est la même, mais là c'est beaucoup plus chargé.
PAr exemple, les couleurs, les rainures sur le menu du haut, les arrondis, rien n'est mis en valeur, on dirait que tout se melange.

Par ailleurs, je pense que en haut
"
# Règles d'accessibilité |
# Navigation principale |
# Liens secondaires |
# Contenu
# Cliquez ici pour ajouter cette page à vos bookmarks WRI
"
C'est inutile je pense.

Voilà :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Une petite correction à apporter au code...

Avec Firefox, le lien "Revenir en haut" ne fonctionne pas.
Il suffit de remplacer
Code:
<a href="#top" class="nav">Revenir en haut</a>
par
Code:
<a href="#top_page" class="nav">Revenir en haut</a>

Cela dit, je m'en servirais beaucoup plus s'il était placé à droite... pour l'atteindre où il est, il faut trop déplacer la souris :?

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Euh je ne sais pas si c'est normal ou pas (et j'ai pas envie de lire les 12 pages de topic non plus).
Mais avec le new design si on clique sur le bouton imprimer, la page en question n'a plus de design.

Je ne sais pas si c normal ou pas je repete... donc m'en voulez pas si c'est normal ;-)

Guillaume
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a une feuille de styles CSS spéciale pour l'impression, qui supprimer certains trucs superflus
 
WRInaute passionné
petit message pour militer pour une implementation totale du nouveau design sur le forum...La, le theme wri_v3, c'est pas joli joli. :d
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
oui c'est vrai... bon, que faudrait-il changer en priorité ?
je pense que ce qui cloche le plus, dans ce nouveau design, c'est les onglets rechercher, nouveau message, profil, FAQ, règles, Bookmarks,Outils, annuaire,...
 
WRInaute passionné
Le texte du theme WRI_v3 est trop gros et la police bizare. La dessus, j'aurais tendance a souhaiter que ca reste pareil que pour le theme original.

Ensuite, dans l'ideal, faudrait que le forum ressemble comme deux gouttes d'eau au site:

-memes couleurs rouge, bleu ciel et fond majoritairement blanc
-design epuré:pas de degradé dans les entetes etc... Par exemple pour l'index, l'entete qui contient "Forum,Sujets,Messages,Derniers Messages en rouge, et pareil dans viewtopic, viewforum etc)

-alternance des couleurs dans l'affichage des messages d'un thread ou dans le listing des topics d'un forum: blanc et bleu tres ciel comme c'est le cas pour "derniers messages du forum" sur la page d'accueil.

-Police d'ecriture grise

-Dans l'ensemble quelque chose de plus compact, tout me semble trop gros comparé au design du site.

Y'a surrement d'autres choses a proposer mais c'est le principal je crois, et c'est déjà pas mal de boulot Smile
 
WRInaute passionné
Ah, joubliais aussi: supprimer l'encadré bleu ciel sur toutes les pages.
Mais tout ca sont les limites du theme subSilver...Dans l'ideal, faudrait carrément partir sur la base d'un autre theme plus joli et plus modifiable...
 
WRInaute passionné
il faut lancer un nouveau concours, faire le design du theme phpbb de WRI.

Sinon je suis d'accord avec yannouk: il faudrait que ça colle plus au site.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai peut etre pas la meme vision d'un site que vous et donc mon avis reste purement personnel, mais la navigation sur le site n'est pas vraiment instinctive je trouve...

Rien que pour trouver le forum j'ai galéré pendant 15 seconds, car la barre de navigation principal sur la droite c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux. Perso je mettrai le bloc pub a droite et la navigation à gauche.

Sinon coté design pure je n'accroche pas, un peu trop old school a mon gout, ca manque cruellement de propreté ^^
 
Nouveau WRInaute
saico a dit:
pour trouver le forum j'ai galéré pendant 15 seconds
Tout à fait d'accord, ne serait-il pas plus judicieux de mettre un lien bien visible en haut, dans le menu horizontal ?
Mis appart ça, je trouve le design magnifique.
Bonne continuation ;)
Nubster
 
Nouveau WRInaute
Création de rapports

Bonjour,

Avec l'ancienne formule je pouvais demander des rapports facilement.
Maintenant je ne sais plus du tout comment faire.

Quelqu'un pourrais m'indiquer l'url ?

Merci
 
Haut