Design de wikipedia !
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Design de wikipedia !
Salut !
Pour un projet d'un site proposant du contenu éducatif qui est basé sur un modèle communautaire, on m'a proposé d'utiliser le design de Wikipedia étant donné que je ne suis pas très fort en conception graphique, même chose pour les autres membres de l'équipe.
Perso, je trouve que le design de Wikipedia est bien fait et l'idée de me baser dessus pour ne pas perdre de temps, vu que je développe le tout moi même en me basant sur Codeigniter comme Framework.
Qu'en pensez vous ?
Adam
Pour un projet d'un site proposant du contenu éducatif qui est basé sur un modèle communautaire, on m'a proposé d'utiliser le design de Wikipedia étant donné que je ne suis pas très fort en conception graphique, même chose pour les autres membres de l'équipe.
Perso, je trouve que le design de Wikipedia est bien fait et l'idée de me baser dessus pour ne pas perdre de temps, vu que je développe le tout moi même en me basant sur Codeigniter comme Framework.
Qu'en pensez vous ?
Adam
jojose a écrit:Y a 5 minutes
Il y a Une photo, voir deux, mais pas plus, et sur un % d'articles pas énorme...
C'est un peu sevère je trouve, mais bon, les gens qui sont sur Wiki cherchent de l'info plutôt textuelle non ?
En tout cas, l'outil le permet.
-

pmu-turfiste.com - WRInaute impliqué

le design c'est super important
Bonjour,
Moi personnellement je suis graphiste et je peux t'assurer que c'est super important un bon design. C'est ton image de marque en quelque sorte, entre prix et qualité il y a parfois de bons compromis.....
Moi personnellement je suis graphiste et je peux t'assurer que c'est super important un bon design. C'est ton image de marque en quelque sorte, entre prix et qualité il y a parfois de bons compromis.....
OTP a écrit:C'est un peu sevère je trouve, mais bon, les gens qui sont sur Wiki cherchent de l'info plutôt textuelle non ?
En tout cas, l'outil le permet.
Je suis bien d'accord avec toi. Quand je vais sur wikipedia, j'aime retrouver l'information aussi clairement et simplement que possible. Et de ce côté la, wikipedia remplit parfaitement son rôle. Mais c'est une "encyclopédie", donc c'est normal qu'elle reste dans le sobre.
Re: le design c'est super important
pmu-turfiste.com a écrit:Moi personnellement je suis graphiste et je peux t'assurer que c'est super important un bon design. C'est ton image de marque en quelque sorte, entre prix et qualité il y a parfois de bons compromis.....
Oui, il y a un compromis, mais je préfère un contenu mal présenté d'un joli site creux. Donc un wiki bien rempli qu'un truc super joli avec 3 pages de contenu.
-

pmu-turfiste.com - WRInaute impliqué

compromis
Oui donc un bon compromis, un design pas trop lourd car sinon le site met 3 plombes à s'ouvrir et qui laisse place aux informations, à savoir qu'un site de jeu se doit d'avoir un super design, un site d'informations se doit de mettre l'info en avant, chaque spécialité à ces intérêts.
Pas beaucoup de photos, c'est normal : les seuls images admises sur Wikipédia doivent être libres de droit (en résumé, 99,99% des images que l'on peut trouver sur Internet n'ont pas leur place dans les articles).
C'est d'ailleurs assez comique, puisqu'on n'a parfois aucune image pour illustrer des articles très importants.
Par exemple, pour utiliser une photo de Sarkozy, il faut soit la prendre soi-même, soit faire rédiger à son auteur une sorte de contrat où il accepte que cette photo soit utilisée sur WP
C'est d'ailleurs assez comique, puisqu'on n'a parfois aucune image pour illustrer des articles très importants.
Par exemple, pour utiliser une photo de Sarkozy, il faut soit la prendre soi-même, soit faire rédiger à son auteur une sorte de contrat où il accepte que cette photo soit utilisée sur WP
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
- Concours de design 2005 de WRI
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Design de WRI version 3
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Design avec élements déplaçables - Design avec box étirables
- www.design-css.com Site sur le design en Css
- wikipedia 1 er ??
- wikipedia ?
- Wikipédia out ?
- Wikipedia en panne ?
- Vandalisme Wikipedia
- Acces Wikipedia
- wikipédia no follow
- wikipedia et le copyright
- API Wikipedia?
- Que prépare wikipedia ?
- Wikipedia et Google
- Encyclopédie Wikipedia
- Google et Wikipedia
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash