Design tout en image : problème adsense ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aero_climb
WRInaute discret
WRInaute discret

Design tout en image : problème adsense ?

Message le Lun Mar 01, 2004 11:32

Je suis en train de refaire le design de mon site. Il est essentiellement créé avec des images... A votre avis est-ce que google va aussi bien arrivé à cibler les pubs que sur mon ancienne version ?

Voila la version actuelle ou le ciblage des pubs marche bien : www.webzzanine.net
Et la nouvelle version ou ça marche quasiment pas : www.webzzanine.net/WZ/accueil.html

Merci d'avance :)

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 01, 2004 12:53

si ton design est en xhtml, aucun probleme...
s'il est en html avec tables, je sais pas, mais tu peux utiliser l'outil de test adsense pour en avoir le coeur net

aero_climb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 01, 2004 17:11

Oui mon design est en XHTML et CSS validé par le W3 :wink:
Mais je vois pas comment google pourra arriver à cibler ses annonces avec le texte de ma page si elle n'en contient pas (j'exagère mes pages contiennent du texte mais pas immédiatement sous la bannière...).

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 01, 2004 17:33

En tout cas la page est illisible sous IE 6.0, c'est le fouillis, y'en a partout...

aero_climb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 01, 2004 17:37

j'ai installé IE 6 et ça marche... bizarre 8O

pggv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 01, 2004 17:43

C'est également tout tordu chez moi aces IE 6
amicalement
Paul

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 01, 2004 17:44

quelques petits bugs sans gravite sous opera.
si tu es conforme w3c et respecte la semantique, il ne doit pas y avoir de probleme...mais apparement ce n'est pas le cas, avec, par exemple, les textes des boutons de menu qui sont en images...
en fait tu devrais mettre les boutons sans le texte, et rajouter le texte en xhtml par dessus. ca serait utile pour ton referencement, pour le poids de tes pages (qui est tres long a charger, si je venais sur ton site en tant qu'utilisateur "lambda" je fermerais la page avant), et pour les navigateurs texte (bien sur c'est pas avec eux que tu vas realiser ton ca, mais pour moi c'est uine question d'ethique.
Voila, good luck :)!

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 01, 2004 17:44

Bah chez moi ca ne ressemble pas à grand chose...
Tiens, une petite capture d'écrans parle mieux qu'un long discours :
:arrow: Image

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 01, 2004 17:46

enfin pour les navigateurs textes, c vrai que tu as mis des balises alt donc ca va :)!
par contre je viens de mettre ie6 pour tester, et tout se superpose, ca bugge enormement

aero_climb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 01, 2004 17:51

aïe aïe aïe 8O C'est vraiment bizarre tout ça... J'ai beaucoup de boulot en perspective :cry:
Pour le texte sur les boutons, je peux difficilement car c'est pas moi qui ai fait le design :?

aero_climb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 09, 2004 0:19

J'ai tout rectifié mon design en mettant tout les images en fond dans les CSS. Je n'ai pas encore mis le design sur tout mon site car une chose m'intrigue : avec le design de test j'ai que des annonces caritatives tandis que sur mon site en production, j'en ai jamais...
voici l'url du coupable :D http://www.webzzanine.net/WZ/contenu.html

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 09, 2004 7:33

Ouah super le design ! (mais bon moi je suis un peu bête mais je préfère les trucs un peu "tordus" genre http://www.webzzanine.net/WZ/accueil.html "

aero_climb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 09, 2004 9:40

Merci bien. Ce n'est pas moi qui ai fait le design :D Mais sinon ça vous affiche bien des adsenses caritatives ? Le problème vient d'ou ?

aero_climb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 09, 2004 23:43

faut que je mette plus de texte sur ma page ?

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 10, 2004 5:10

Ben je sais pas... Une page sans texte n'est pas bien... Minimum un pitit paragraphe... Mais ne pas non plus aller remplir ta page de texte! Il faut penser aux visiteurs quand même ! (tu và lire toi 50 paragraphes de texte et chacun de ces paragraphes contiennent 20lignes ? non ? ben personne alors :p)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :