Le design... est - il si important...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

online-internet-formation
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 07, 2005 16:07

Et oui actuellement on tourne plus autour de référencement et autre que sur l'aspect design est-ce quelque chose qui se pert et verrons nous prochainement des sites avec une qualité graphique de moin en moins... travaillée...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 07, 2005 16:27

Le design est tout aussi important sinon les gens s'en vont ... Et sinon normal qu'on parle que de référencement si c'est le forum pour cela :|
Maintenant on voit que beaucoup de sites veulent être dans les premiers mais il faudrait travailler un peu la tête :|

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 16:31

+1 avec Madrileño
Et j'ajoute (comme dirait claire Ch.zal) lire tout ce qui est dit et conseillé à propos des balises, titre et description..
Mais je n'ai rien dis :lol:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 17:17

+1 moi aussi
Le référencement permet de gagner des visiteurs. Le design (ou l'ergonomie) permet de fidéliser (même si c'est loin d'être le seul paramètre à bosser)

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 07, 2005 17:22

+1 Je reste jamais sur un site moche. Y'en a tellement de beaux :wink:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 17:45

Y'a plein de site très moches qui ont plein de visiteurs.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 17:47

Vrai :!:
le plus important n'est il pas le contenu, les infos, etc.;que recherchent avant toutes autres choses les internautes :?:
:wink:

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 07, 2005 17:50

le plus important n'est il pas le contenu, les infos, etc.;que recherchent avant toutes autres choses les internautes

Doit-on encore le rappeler ? :wink:

M'enfin le mieux reste un beau site au contenu interessant quoi... Ce qui devrait toujours etre le cas dans le meilleur des mondes (on n'y est pas 8) )

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 07, 2005 17:50

-1

Ce qui m'intéresse ce sont les infos sur le site, je viens pour ça non ? JE préfère un site "moche" qui me donne l'info recherchée, que le dernier site high tech, qui me fait perdre du temps. Ce qui fidélise l'internaute, c'est le contenu et le service que tu lui as proposé...

De plus, un site sobre est bien plus efficace en ROI qu'un site top design. Des études ont montré par exemple que les bannières 468*60 en 2 couelurs attirent + l'oeil que les bannières qui flachent...

Fatigue visuelle sans doute. Le site wri est un exemple de design sobre et efficace (2 couleurs principales en dégradé) ;)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 17:57

le design est trés important, notamment pour des sites comme adojeunz qui ciblent les jeunes qui sont trés critiques

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 07, 2005 18:03

+1
-1
+1
-1
:lol:
Chacun voit midi à sa porte tout dépend de la cible, non :?:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 18:06

ideezik a écrit:

M'enfin le mieux reste un beau site au contenu interessant quoi...

Voui c'est encore mieux :!: :lol:
:wink:

dam23
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 07, 2005 18:24

j'aimerai faire part de mon expèrience personnelle. Lorsque j'ai developpé mon site, je ne me suis interressé pratiquement uniquement qu'à l'aspect esthétique de celui-ci en ne me souciant que trop peu de son optimisation. Ce fût une grossière erreur!!!

Depuis grâce à de nombreux utilisateurs de ce forum, j'ai pris conscience de pas mal de choses et notamment de certains principes d'optimisation de certaines pages et plus généralement de mon site. Bien sûr il a fallu sacrifier quelques trucs graphiques mais aujourd'hui je ne regrette rien puisque le nombre de visiteurs sur -www.kickasss.com est en croissance constante et plus encore en ce qui concerne le traffic lié aux moteurs de recherche.

Pour finir je dirai qu'il est necessaire de faire des concessions et de trouver le bon compromis entre un site au design trés esthetik et un site optimisé pour les moteurs. L'essentiel étant de savoir ce que l'on veut!

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 07, 2005 18:27

Je ne vois pas pourquoi le design devrait etre un pb pour le referencement. Tu peux faire un site design tres propre et très optimisé.

xhtml, css, templates php & cie sont là pour ca :wink:

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 18:38

Pour moi, c'est aussi important que le physique chez une femme ! :lol:

Ou chez un homme, pour ces dames...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.