2 descriptions différentes suivant 2 mots clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebYoyo
Nouveau WRInaute

2 descriptions différentes suivant 2 mots clés

Message le Sam Nov 05, 2005 15:10

Bonjour à tous,

Voilà une chose que je viens de remarquer concernant le référencement du site www.rochanfeu.com dans Google.

- En donnant "festival morbihan" comme mot clé
J'ai comme résultat :
titre : Roc'Han Feu - festival de musique Rock à Rohan (Morbihan)
description : Roc'Han Feu - festival de musique rock à Rohan (Morbihan)

- Et avec le mot-clé "rohan", j'ai comme résultat :
titre : Roc'Han Feu - festival de musique Rock à Rohan (Morbihan)
description : Informations pratiques et programme de ce festival de rock qui se déroule en juin. Rohan.

Un même titre mais 2 descriptions différentes...Comment cela se fait-il ? Comment rectifier le tir ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Ouarjiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 05, 2005 15:14

C'est normal : Google ne donne que des parties qui correspondent à la recherche. Ca permet de voir si c'est vraiment ce qu'on recherche.
Et si tu vas chercher dans Dmoz tu verras qu'il n'invente rien ;)
En fonction de la recherche il met la description de Dmoz ou celle que donne le site.

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 13:12

De plus, ta page peut figurer dans plusieurs index de Google et la requête peut faire appel à un index différent suivant les mots clef et/ou les opérateurs.
Par contre, pour ton cas précis c'est bien l'explication de Ouarjiv qui est valable.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 13:27

Je viens de voir ta page. très peu de contenu, apparemment c'est bien le contenu de la balise meta description qui est pris en compte pour le snippet Google.

J'avais déjà signalé ce point dans ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38511.htm

Je ne suis pas d'accord avec les 2 explications donné :
- ce n'est pas un snippet classique Google, mais c'est bien de la balise meta description dont tu parles. Donc la 1° explication ne me semble pas correcte. Dans mon cas précis, et je pense que c'est pareil pour webyoyo, je suis sur à 100% qu'il s'agit de la balise meta description.

Dans mon cas précis Google répond :

Ap*pareils ph*oto et ca*mescopes nu*mériques, jum*elles......etc

Ce texte n'est pas présent dans les pages en cache sur Google actuellement, c'est l'ancienne description du site

- Ce n'est pas un pb de DataCenter. J'avais fait le test ( avec les mêmes résultats ) sur tout les DC Google.

Moi cela me pose une vrai question sur le fct° de Google.
Pour ma homepage, i a deux description : 1 en anglais et 1 en français.
La modification a eu lieu au mois d'aout/sept.
Les versions en cache ( sur tout les DC ) ont un meta description en anglais. et selon les requêtes la description fournit par Google est soit celle en français, soit celle en anglais.[/quote]

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 13:42

Je n'avais pas maté la page et en effet c'est 'description' qui est affiché.
Parfois GG affiche aussi la description du site dans DMOZ.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 13:55

thickparasite a écrit:Parfois GG affiche aussi la description du site dans DMOZ.

Bingo ! Merci tu viens de répondre à mon ancien post.
Ce qui est quand même marrant c'est que, pour le même site, des fois il prend la description "live", et des fois la description Dmoz.

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 14:02

spidetra a écrit:
thickparasite a écrit:Parfois GG affiche aussi la description du site dans DMOZ.

Bingo ! Merci tu viens de répondre à mon ancien post.
Ce qui est quand même marrant c'est que, pour le même site, des fois il prend la description "live", et des fois la description Dmoz.

Ca dépend beaucoup de la façon dont ton site est crawlé. GG accorde beaucoup d'importance aux 300 premiers caractères du code source (chiffre à confirmer car 300 date un peu) et si tu as tout un tas de scripts, menus, ou autre contenu difficile à pondérer au début du code il se peut qu'il choisisse d'afficher un autre type de description que la "live".
Parfois, c'est aussi car la requête correspond plus à description dans tes meta ou dmoz que dans le code.
Je crois qu'il y a aussi d'autres cas, mais j'ai oublié.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.