descriptions différentes dans chaque annuaire?
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bah fais des tests au lieu de mettre nos dires en porta faux alors qu'on a fait les tests et qu'on bosse dessus depuis 8 mois ...
Pour les sites il y a effectivement des sites comme copyscape, mais bon google reste la meilleure façon de tester.
Quand google lui même te mets que des sites ont été ignoré pour les X mots que tu recherches, difficile de se dire, mais non il les a pas ignoré
Pour les sites il y a effectivement des sites comme copyscape, mais bon google reste la meilleure façon de tester.
Quand google lui même te mets que des sites ont été ignoré pour les X mots que tu recherches, difficile de se dire, mais non il les a pas ignoré
supeva a écrit:je ne suis pas convaincu pour la copie de quelques mots mais bon :/. Des phrases ok... j'ai déjà vu des sites qui permettaient de voir qui avait copié la phrase mais quelques mots je doute.
Sisi sur quelques mots (4-5) en les mettant entre guillemets, sur google, on trouve rapidement. Mais que cela influence négativement, je ne pense pas
Edit : Google est tellement puissant qu'il trouve du duplicate sur un seul mot
Dernière édition par Robinson le Jeu Jan 08, 2009 15:05, édité 1 fois.
c un peu dce que je me dis...
Admettons que je change quelques mots pour des synonymes à chaque fois, jimagine que ca devrait passer, toujours avec le même pattern... et aussi changer l'ordre des mots, ça peut aider?
ex, description originale: Je suis un webmaster qui aime lire des livres de design, de référencement et de marketing.
ensuite : Je suis un webmaster qui aime lire des bouquins de référencement, de design et de marketing.
ensuite : Je suis un webmaster qui aime bien lire des ouvrages de marketing, de référencement et de design.
qu'en pensez vous? (ces descriptions sont des exemple sans rapports lol)
Admettons que je change quelques mots pour des synonymes à chaque fois, jimagine que ca devrait passer, toujours avec le même pattern... et aussi changer l'ordre des mots, ça peut aider?
ex, description originale: Je suis un webmaster qui aime lire des livres de design, de référencement et de marketing.
ensuite : Je suis un webmaster qui aime lire des bouquins de référencement, de design et de marketing.
ensuite : Je suis un webmaster qui aime bien lire des ouvrages de marketing, de référencement et de design.
HawkEye a écrit:L.Jee a écrit:Et béh les habitudes changent en 6 mois, comme quoi ...
C'est pas faute d'avoir poussé, hein L.Jee ?
... pas encore assez à ce que je vois comme soumission dans mon petit annuaire ...
supeva a écrit:je ne suis pas convaincu pour la copie de quelques mots mais bon :/. Des phrases ok... j'ai déjà vu des sites qui permettaient de voir qui avait copié la phrase mais quelques mots je doute.
Pourtant L.jee a raison. Mais effectivement des pages complètement en duplicate passe. Dommage que ce n'est qu'une petite proportion ...
g0ldstein a écrit:c un peu dce que je me dis...
et un beau duplicate, un
Je m'inscrit pas dans beaucoup d'annuaire mais la description change à chaque fois uniquement parceque je l'invente à fait. Comme m'a dit Itraque dans un mail: "Si un webmaster n'est pas capable de parler de son site ..."
Et le pire, c'est qu'en cherchant a modifier le texte, c'est encore plus long qu'en écrire un autre
Et pour appuyer Ybet, c'est vrai que là, 5 mots on peut pas dire google sanctionne alors que ces 5 mots, nous les retrouverons forcément ailleurs. A la différence que là, elle se trouvera à chaque fois sur des annuaires qui font un lien vers tel home, donc facile de voir que juste quelques mots changent ... C'est peut-être tiré par les cheveux comme idée, mais ce serait une méthode possible ...
Et pour appuyer Ybet, c'est vrai que là, 5 mots on peut pas dire google sanctionne alors que ces 5 mots, nous les retrouverons forcément ailleurs. A la différence que là, elle se trouvera à chaque fois sur des annuaires qui font un lien vers tel home, donc facile de voir que juste quelques mots changent ... C'est peut-être tiré par les cheveux comme idée, mais ce serait une méthode possible ...
Dernière édition par L.Jee le Jeu Jan 08, 2009 18:39, édité 1 fois.
Est-ce que certains d'entre vous soumettent leur site dans plus de 100 annuaires et font des descriptions totalement différentes à chaque coup? il me semble que même en l'écrivant au fur et à mesure, on doit finir par faire du duplicate sans s'en rendre compte ... non?
petite question : OK les page qui sont en duplicate pour google ne s'afficheront pas. Mais est-ce que le backlink compte quand même? Car disons qu'il y ait une liste de catégorie d'annuaires avec chacune leur description, si l'une d'elles crée un duplicate pour google, toutes les autres sont pénalisées?
Si jamais le backlink n'est pas pénalisé, n'est-ce pas le plus important dans le fait de s'inscrire dans des annuaires?
petite question : OK les page qui sont en duplicate pour google ne s'afficheront pas. Mais est-ce que le backlink compte quand même? Car disons qu'il y ait une liste de catégorie d'annuaires avec chacune leur description, si l'une d'elles crée un duplicate pour google, toutes les autres sont pénalisées?
Si jamais le backlink n'est pas pénalisé, n'est-ce pas le plus important dans le fait de s'inscrire dans des annuaires?
g0ldstein a écrit:petite question : OK les page qui sont en duplicate pour google ne s'afficheront pas. Mais est-ce que le backlink compte quand même? Car disons qu'il y ait une liste de catégorie d'annuaires avec chacune leur description, si l'une d'elles crée un duplicate pour google, toutes les autres sont pénalisées?
L.Jee a écrit:Difficile de juger ceci ... Mais bon par déduction une page pénalisée à peu de chance de transmettre quoi que ce soit vu ce que Google en fait.
Voilà la réponse, si la page est sanctionnée pour une partie en duplicate, c'est toute la page qui y est.
Pourtant, il y a 5 mois quand j'ai débuté les tests, Google n'affichait plus dans les résultats entre " " la partie après le duplicate content, maintennant oui. Pourtant, ca semble plutôt une méthode de Google de ne plus afficher le duplicate aux Webmasters. Bref de la non-communication plutôt qu'un progrès.
> g0ldstein PS: t'a de la chance, déjà deux qui répondent ici qui font un paquet de tests sur justement ce duplicate
L.Jee a écrit:La commande est bridée et n'affiche que quelques liens qui pointent vers toi, aucune idée du comment de cette sélection.
et pour avoir testé dans les outils webmasters Tools, les liens n'apparaissent pas non plus pour les pages qui recoivent des liens de ces pages grisées.
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Liste de bons annuaires
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- marque cité dans les descriptions de site [annuaire]
- descriptions
- photos, logos, descriptions, copiés
- varier les titres et descriptions
- Perte des titres et descriptions
- 2 descriptions différentes suivant 2 mots clés
- Google ne prend en compte que mes descriptions
- Descriptions des pages, langues et ODP
- mots cles descriptions impossible sous blogger
- Descriptions courtes et longue traîne... Mes constatations
- quelques questions sur les titres et descriptions ???
- Perte des titres et de descriptions dans Google
- Google a pommé les descriptions des pages
- Titre et descriptions non présents dans les recherches?
- Mettre des titres, descriptions et mots clés différents ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory